Information
L’ouverture de la free agency approche à grands pas, alors forcément, la température commence à grimper sérieusement. Une fois n’est pas coutume, Kevin Durant et Kyrie Irving sont au centre de toutes les discussions. Les deux amis se sont rencontrés à deux reprises pour discuter de la suite de leurs carrières. Allez, on attend donc de voir de quel côté de New York du pays ils vont signer cet été.
Il fait beau, il fait chaud, buvez de l’eau, et surtout, préparez-vous à vivre un été NBA complètement dingo. La free agency n’a peut-être pas encore débuté, mais ce n’est pas pour autant que certaines petites rumeurs n’ont pas fuité. Cela tombe bien, ça comble parfaitement le vide laissé par le manque d’action sur les parquets. Plus sérieusement, on le sait, les gros poissons seront nombreux sur le marché une fois le mois de juillet arrivé. Mais s’il y a bien deux garçons qui font particulièrement frémir le petit monde de la balle orange depuis quelques temps, ce sont à coup sûr Kevin Durant et Kyrie Irving. S’il avait déjà été mentionné que KD et Uncle Drew avaient discuté d’une probable réunion du côté de Gotham, les choses se sont visiblement encore accélérées. En effet, si l’on en croit Ric Bucher de chez Bleacher Report, les deux All-Stars se seraient rencontrés à deux reprises ces dernières semaines pour discuter tranquillement de leur avenir. Une première entrevue en Californie, une deuxième du côté de New York, et un paquet de conversations abordées. Bon, on comprend tout de même assez rapidement que ces rendez-vous étaient avant tout des occasions rêvées pour peser les différentes options de l’été. Bien évidemment, la Big Apple a toujours la cote auprès de Durant et Irving, mais ils n’auraient malheureusement pas la même franchise dans le viseur. Bah ouais, Kevin est plutôt Knicks, tandis que Kyrie est plutôt Nets. C’est embêtant, mais le meneur serait plus que déterminé à l’idée de convaincre le Warrior de se trouver un loft du côté de Brooklyn.
Les Knicks sont bien évidemment encore loin d’avoir dit leur dernier mot, mais plus les jours passent, et plus il semble évident que si Kevin Durant et Kyrie Irving doivent s’associer, ça se fera sous le maillot des Nets. Forcément, lorsque l’on voit à quel point la piste Uncle Drew est bouillante à Brooklyn, ça n’a rien de très étonnant. En effet, le All-Star n’avait même pas encore décliné sa player option du côté de Boston que tout le monde le voyait déjà s’en aller jouer sous les ordres de Kenny Atkinson. S’il doit y avoir association, les Nets paraissent donc être assez confortablement en pole position. De quoi donner des idées à Sean Marks ? Logiquement, oui. En tout cas, il n’y a pas vraiment de raison pour que le GM ne tente pas le coup. Bah oui, ce n’est quand même pas tous les jours que l’on a l’opportunité de séduire deux joueurs de ce calibre. Ce n’est d’ailleurs pas tous les jours non plus que l’on peut s’offrir une marge salariale suffisamment importante pour être en mesure de parfaitement répondre aux besoins financiers de ses free agents préférés. Sean Marks et ses sbires ont gentiment fait le ménage dans leur vestiaire ces derniers mois, de quoi s’offrir une bien belle enveloppe pour aborder l’été pied au plancher. Bien sûr, à l’heure où sont écrites ces lignes, Brooklyn n’a pas suffisamment d’argent en poche pour espérer filer deux contrats max, mais si jamais la franchise new-yorkaise décidait de ne pas prolonger l’aventure avec D’Angelo Russell, alors tout pourrait très vite changer. Et puis, au cas où tout cela ne suffirait pas, les Nets se sont également dit que ça pourrait être sympa de s’attacher les services de DeAndre Jordan, un autre grand copain de Kevin Durant. Non, rien n’est trop beau pour espérer attirer les stars que vous convoitez. Bien évidemment, rien n’est encore acté, loin de là, mais les noirs et blancs pourraient bien faire d’une pierre deux coups avec KD et Kyrie cet été.
Kevin Durant et Kyrie Irving vont-ils s’associer pour jouer sous le même maillot ? C’est difficile à dire. En tout cas, en multipliant les petites discussions amicales, on peut logiquement penser que cette idée de se retrouver pourrait bien se transformer en véritable projet. Les Nets ont de solides arguments pour attirer les deux zozos dans leurs rangs. Les Knicks semblent en retrait, mais rien n’est encore fait. Allez, on se détend et on attend patiemment de voir ce que tout cela va donner.
Source texte : Bleacher Report