peezee a écrit:Lo Provençau, je sais pas comment tu as pu interpréter mon post pour en déduire cette remarque, mais je veux bien que tu m'expliques je préciserai si besoin ce que j'ai voulu exprimer.
Et s'ils l'avaient laissé partir et que dans la minute qui suit il renverse une mère de famille avec ses deux enfants qui traversait tranquillement la rue, on aurait dit quoi ? Regardez ces flics qui servent à rien ? Ils sont pas coupables mais responsables car ils auraient dû arrêter le voyou avant ?
Quand tu balances "Un policier qui abat une personne en défaut d'obtempérer de sang froid à bout portant sans aucun danger immédiat c'est autre chose. " tu te permets de juger sans la moindre réflexion ni analyse des faits, du coup je suis pas certain non plus que ça serve ton propos.
Déjà, oui, il y a des "on a pas le droit de tuer un jeune de 17 ans" (ou moins) et des marches blanches.
Quand aux émeutes, elle sont regrettables et lamentables, mais elles sont là conséquence aussi d'un certain délitement de la puissance publique. C'est indéniable.
Sur l'hypothèse d'un accident a suivre, ça reste une hypothèse. Ça aurait pu se passer ou non, reste que le policier ne devait pas faire ce qu'il a fait (et il l'a reconnu).
Moi je vois surtout une vie perdue et une autre démolie et par dessus un sacré paquet de profiteurs, et pas que dans les émeutiers.