Modérateur: Modérateurs
Rob77 a écrit:Betsamee a écrit:gob, les cours sur la Shoah y en a plus, souvent pour ne pas offenser les eleves, veridique
Sur quoi se base cette assertion "véridique" concernant l'absence d'enseignement de la Shoah ?
Betsamee a écrit:Rob77, mea culpa, ma formulation est fausse, il est faux qu'il n'y ait "plus de cours sur la Shoah" , il est cependant complique de l'enseigner dans certains etablissements.
peezee a écrit:Après la fermeture (sans doute définitive) du topac "Actu Monde" pour les raisons que vous connaissez, je crée ce topac pour pouvoir discuter "Fait divers", ce qui inclut les annonces de disparitions de célébrités, accidents en tous genres, crimes, records, anecdotes, évènements météos, etc... bref faits divers quoi.
Je préviens :InformationPas UNE seule évocation à caractère géo-politico-religieuse ne sera admise, faute de quoi ce sera rouge DIRECT.
Betsamee a écrit:Si je pense que c'est majoritaire? Je vis peut etre dans une realite parallele mais ce que j'en vois et j'en entend (principalement des proches sur place donc majoritairement de confession juive, on va pas se mentir) c'est que la parole et la pensee (et meme l'acte!) antisemite sont tellement deliees et repandues dans certains quartiers que l'ecole publique est devenue une option impossible, meme pour les moins pratiquants d'entre eux, et je peux vous dire que c'est pas tous des hysteriques (beaucoup de gens, loins d'etre aises on du fuir la banlieue! Cherchez "alyah interne" sur google).
fourcroy a écrit:Betsamee a écrit:Si je pense que c'est majoritaire? Je vis peut etre dans une realite parallele mais ce que j'en vois et j'en entend (principalement des proches sur place donc majoritairement de confession juive, on va pas se mentir) c'est que la parole et la pensee (et meme l'acte!) antisemite sont tellement deliees et repandues dans certains quartiers que l'ecole publique est devenue une option impossible, meme pour les moins pratiquants d'entre eux, et je peux vous dire que c'est pas tous des hysteriques (beaucoup de gens, loins d'etre aises on du fuir la banlieue! Cherchez "alyah interne" sur google).
Il y a des tas d'endroits (heureusement) où l'enseignement de la Shoah ne pose aucun problème et il y en a d'autres où il en pose, mais où les profs ne baissent pas les bras. D'ailleurs, je pense qu'il faut entendre les gamins qui protestent a priori sur le thème "mais, y'en a que pour les juifs, et l'esclavage ? et la colonisation en Afrique ? et le Rwanda ? et les Arméniens ? et la bande de Gaza ? etc".
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités