Balzac l'avait déjà noté : les crimes les plus abjects ne sont pas poursuivis pénalement (et très difficilement punissables, voire pas du tout).
J'imagine que le gars va continuer à être invité partout à pérorer dans les médias. Les mecs qui le soutiennent ne se rendent pas compte qu'un BHL est un vecteur d'antisémitisme bien plus efficace que ne le sera jamais un Soral ou un Dieudonné.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Cela revient à rapporter sa connerie à sa judéité, non ? Si ses détracteurs sont suffisamment cons pour faire ce lien, c'est leur problème, pas celui de BHL.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
Détester BHL est une chose (et ça se comprend tellement le gars est horripilant), mais ça ne justifie en rien l'antisémitisme qui en découlerait - sauf évidemment à ce que le terrain soit déjà favorable au départ, BHL ne servant donc que de déclencheur ou de "confirmation" à la haine déjà patente.
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Comme Cnews le claironnerait "l'extrême droite ne tue pas mais la gauche massacre des fœtus".
Information
Robert « Bobby » Crimo III a été interpellé par les forces de l’ordre après la fusillade. Âgé de 21 ans, ce fervent supporter de Donald Trump publiait sur les réseaux sociaux de nombreuses vidéos violentes.
La police a interpellé le suspect de la tuerie par armes à feu ayant fait, lundi, au moins six morts et 26 blessés lors d’un défilé à Highland Park, près de Chicago pour la fête nationale américaine du 4-Juillet.
fourcroy a écrit:A supposer que le touite rapporte un fait établi.
Balzac l'avait déjà noté : les crimes les plus abjects ne sont pas poursuivis pénalement (et très difficilement punissables, voire pas du tout).
J'imagine que le gars va continuer à être invité partout à pérorer dans les médias. Les mecs qui le soutiennent ne se rendent pas compte qu'un BHL est un vecteur d'antisémitisme bien plus efficace que ne le sera jamais un Soral ou un Dieudonné.
Au delà de l'antisémitisme, ce mec est une énigme pour moi. La communauté des philosophes lui chie desssus (vidéo ci dessous), la plupart des gens un poil éclairé le prennent pour un tartuffe, il est détesté par les techniciens et diplomates du quai d'Orsay ou du renseignements, mais le mec est toujours là, comme une référence, sur les plateaux, depuis 30 ans. Flemme, côté pratique d'inviter une "vedette" sur un plateau pour animer le débat sur un sujet ? Amitiés avec les responsables des chaines ?
Pour Gasti et Peeze, le rapport fait par Fourcroy s'entend : même si on fait nous la part des choses, il est pour les antisémites un argument, une tête de gondole, dans leur théorie complotiste qu'ils diffusent partout pour convaincre des nouveaux (tous nos concitoyens n'ont pas forcément une grosse CPU ou un esprit critique "sharp").
Au Japon, le décès de Shinzo Abe s’ajoute à une longue liste d’attaques politiques Crimes Marianne Publié le 08/07/2022 à 20:30
L’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, l’un des politiciens les plus influents du Japon à l’époque moderne, a été abattu ce vendredi 8 juillet lors d'un meeting électoral. Une mort violente qui rappelle la longue série des assassinats et attentats politiques qui jalonne toute l'histoire du pays au XXe siècle. Le Japon a beau avoir l’une des législations sur le port d’armes à feu les plus strictes au monde, les violences à caractère politique n’y sont pas rares. Ce vendredi 8 juillet, l’assassinat de l’ex-Premier ministre, Shinzo Abe, 67 ans, au cours d’une allocution public en vue des élections sénatoriales, a replongé les Japonais dans le souvenir douloureux des attaques politiques qui ont émaillé leur histoire récente.
Au lendemain de la Première Guerre mondiale, les politiciens étaient déjà la cible d’attaques plus ou moins sérieuses. Le Premier ministre Hara Takashi, qui a créé le premier cabinet de parti politique à grande échelle au Japon, est ainsi poignardé à mort le 4 novembre 1921. Il était le premier roturier et le premier chrétien à être nommé ce poste. Une dizaine d’années plus tard, un autre Premier ministre, Hamaguchi Osachi est l’objet d’une tentative d’assassinat en novembre 1930 par un militant de droite à la gare de Tokyo en 1945. Grièvement blessé, il décède l'année suivante. En 1932, c'est au tour du ministre des Finances, Junnosuke Inoue, d'être assassiné dans un complot organisé par la Ligue du Sang, un groupuscule extrémiste.
Après la Seconde Guerre mondiale, les politiciens sont de nouveau la cible d’attaques plus ou moins graves. En juin 1950, le Premier ministre Takeo Miki est frappé au visage à l'entrée du Nippon Budokan, un établissement d'arts martiaux, à Tokyo et subit des blessures légères. En 1960, le grand-père maternel de Shinzo Abe, Nobusuke Kishi, alors Premier ministre, est poignardé dans la salle de réception de son bureau par un homme affilié à des groupes d’extrême droite. Nobusuke Kishi ne succombe pas à ses blessures mais la même année, dans la capitale, le chef du Parti socialiste japonais Inejiro Asanuma décède lors d'un débat télévisé à la suite d’une attaque au couteau commise par un ultranationaliste de droite âgé de 17 ans.
Si l’on constate une période d’accalmie entre 1960 et les années 1990, une demi-douzaine de personnalités ont de nouveau fait l’objet de tentatives d’assassinat ces trente dernières années. Parmi elles, le Premier ministre Morihiro Hosokawa est attaqué par un extrémiste de droite en 1994 mais s'en sort indemne.
En 1992, un homme armé affilié à la droite japonaise tire sur le vice-président du Parti libéral-démocrate Shin Kanemaru, alors en train de terminer un discours politique. Il s’en sortira indemne également. Kouki Ishii, député de l'opposition connu pour son combat contre la corruption, aura moins de chance. Il est tué en 2002 à coups de poignard devant son domicile du centre de Tokyo par un membre d’un groupe d’extrême droite. Plus récemment, en 2007, Ito Itcho, le maire de Nagasaki, meurt après avoir reçu deux balles tirées à bout pourtant par un membre des yakuzas, la mafia japonaise.
Damien Rieu semble avoir pioché cette info sur 4chan, le forum qui sert de repère aux complotistes d'extrême-droite.
Voir les complotistes s'intoxiquer entre eux avec leur Fake news, c'est quand même assez rigolo.
Ca me fait penser à cet anti-vax qui s'est rendu en Italie pour assister à un grand mouvement de blocage du pays pour contester contre la vaccination. Manque de bol, c'était une intox d'un compte anti-vax complotistes. Le gars a fait l'aller-retour pour rien alors qu'il était parti pour rendre compte de ce que les médias ne voulaient pas montrer.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués, Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres, Les rebuts de vos rivages surpeuplés ; Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte. J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or
peezee, j'ai fait des tests, le tweet que tu relaies étant affiché potentiellement sensible, il fait planter tous mes navigateurs sous iPadOS et iOS: Safari, Chrome, et Edge.
A vous de voir ce que vous voulez faire de cette info.