Si l'on est contre la peine de mort, il ne peut pas y avoir de mais.
tout à fait. La peine de mort est une barbarie infligée à des barbares, ça ne vaut pas mieux. Je préfère la souffrance à vie, ça me semble bien plus pertinent et légitime.
Modérateur: Modérateurs
Si l'on est contre la peine de mort, il ne peut pas y avoir de mais.
peezee a écrit:Et pendant ce temps, on laisse dans la nature des personnes qui postent régulièrement des messages de haine sur les RS, qui sont connus pour propager une idéologie islamiste mortifère, on sait qui ils sont on sait où les trouver mais voila, nous sommes en Démocratie, on ne peut pas arrêter quelqu'un tant qu'il n'est pas passé à l'acte - ou ceux/celles qui sont arrêté(s)s sont remis en liberté du jour au lendemain.
Donc ma question c'est, au-delà de ce procès (qui ne résout _rien_ quant au problème du terrorisme, ce n'était pas son but mais ça semble pour beaucoup être un point final alors qu'il reste tant à faire) : combien d'attentats terroristes devra-t-on subir, combien de morts jeunes et moins jeunes hommes femmes et enfants, combien de familles détruites du jour au lendemain, avant que la Justice et la Police ait les moyens, techniques et juridiques, pour VRAIMENT combattre ce fléau ?
Rendez-vous au prochain attentat, malheureusement.
Remind a écrit:Tout le monde a été unanime pour dire que la perpétuité incompressible était une peine de mort lente.
Dans le cas d'Abdeslam, je ne pense pas qu'un jour il sera à la cool dans un centre de détention classique. A la vue de sa médiatisation, je pense qu'il sera à l'isolement jusqu'à la fin de ses jours, et surveillé pour qu'il n'y mette pas fin justement.
Remind a écrit:ruby, est-ce qu’il sera pour autant dans un centre de détention classique?
ruby a écrit:Sauf que condamné à une lourde peine il va partir en centre de détention où les conditions de vie sont bien plus cool que dans les maisons d’arrêt …
ruby a écrit:Remind a écrit:ruby, est-ce qu’il sera pour autant dans un centre de détention classique?
Oui
Ou du moins dans un réservé aux très longues peines et donc aux détenus les plus dangereux
Donc oui ils sont surveillés mais ont des conditions de demi liberté au sein de l’établissement
Bref ils sont pas en cellule H24 loin de là
jarlandine a écrit:Les avocats de la défense de ce type peuvent ils la mettre en veilleuse par respect pour les morts , les mutilés et traumatisés à vie
jarlandine a écrit:Les avocats de la défense de ce type peuvent ils la mettre en veilleuse par respect pour les morts , les mutilés et traumatisés à vie
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 64 invités