Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 29 Juin 2022, 21:22

fourcroy, je n'appelle à rien du tout, j'exprime juste ce que je pense qu'il serait légitime que cette sombre ordure subisse pour le reste de sa vie (que j'espère courte, juste le temps de bien souffrir jusqu'à l'horreur), rien de plus.

Si l'on est contre la peine de mort, il ne peut pas y avoir de mais.

tout à fait. La peine de mort est une barbarie infligée à des barbares, ça ne vaut pas mieux. Je préfère la souffrance à vie, ça me semble bien plus pertinent et légitime.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Remind » 29 Juin 2022, 21:26

Tout le monde a été unanime pour dire que la perpétuité incompressible était une peine de mort lente.
Dans le cas d'Abdeslam, je ne pense pas qu'un jour il sera à la cool dans un centre de détention classique. A la vue de sa médiatisation, je pense qu'il sera à l'isolement jusqu'à la fin de ses jours, et surveillé pour qu'il n'y mette pas fin justement.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 29 Juin 2022, 21:37

peezee a écrit:Et pendant ce temps, on laisse dans la nature des personnes qui postent régulièrement des messages de haine sur les RS, qui sont connus pour propager une idéologie islamiste mortifère, on sait qui ils sont on sait où les trouver mais voila, nous sommes en Démocratie, on ne peut pas arrêter quelqu'un tant qu'il n'est pas passé à l'acte - ou ceux/celles qui sont arrêté(s)s sont remis en liberté du jour au lendemain. :nawak:

Donc ma question c'est, au-delà de ce procès (qui ne résout _rien_ quant au problème du terrorisme, ce n'était pas son but mais ça semble pour beaucoup être un point final alors qu'il reste tant à faire) : combien d'attentats terroristes devra-t-on subir, combien de morts jeunes et moins jeunes hommes femmes et enfants, combien de familles détruites du jour au lendemain, avant que la Justice et la Police ait les moyens, techniques et juridiques, pour VRAIMENT combattre ce fléau ?

Rendez-vous au prochain attentat, malheureusement.

Que proposes-tu donc pour limiter l’impact negatif de la democratie et l’impuissance qu’elle impose selon toi? Avec quelles derives potentielles?
Delio
Banni
Banni

Messagepar superolive » 29 Juin 2022, 22:09

Delio, et toi tu proposes quoi ? faut arrêter de retourner les questions à l'envers :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 29 Juin 2022, 22:14

Remind a écrit:Tout le monde a été unanime pour dire que la perpétuité incompressible était une peine de mort lente.
Dans le cas d'Abdeslam, je ne pense pas qu'un jour il sera à la cool dans un centre de détention classique. A la vue de sa médiatisation, je pense qu'il sera à l'isolement jusqu'à la fin de ses jours, et surveillé pour qu'il n'y mette pas fin justement.

Sauf que l’isolement total est impossible car illégal l
La France est signataire de la Convention Européenne des Droits de l’Homme qui encadre strictement les conditions d’une détention
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Remind » 29 Juin 2022, 22:16

ruby, est-ce qu’il sera pour autant dans un centre de détention classique?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 29 Juin 2022, 22:27

Delio, un jour peut-être pas si lointain, arriveront au pouvoir des personnalités qui eux ont une idée très claire de ce qu'il faudrait faire, selon eux. Et ils ne seront pas là pour faire dans la demi-mesure je crois.

Et ça risque de ne pas trop te plaire. Mais à force de laisser-faire, de ne pas nommer les choses par leur nom, et de ne pas se donner les moyens de lutter efficacement contre ce cancer (à commencer par la poursuite et condamnation de tous ceux qui prêchent la haine, qui empêchent les enseignants de faire leur boulot sans risquer leur tête, qui font régner la terreur dans certains quartiers devenus inaccessibles y compris aux forces de l'ordre, etc... ainsi qu'une VRAIE application des peines prononcées - mais c'est pas demain la veille), on ne pourra qu'aboutir à ça.

Ce sera sans doute excessif, on a le droit de ne pas s'en réjouir, mais ce sera pas la peine de venir pousser des cris d'horreur en hurlant au racisme, à la dictature, ou que sais-je encore. Ce sera la juste "récompense" de *décennies* de laisser-faire, de ne pas être à l'écoute des supposés "fachos" qui votent à droite ou très à droite, d'insuffisance des moyens et de volonté politique de trancher dans le vif.

Mais c'est bien, continuons de nous complaire dans le statu quo ou de rejeter toute remise en cause, après tout le RN n'a fait "que" 42% à la dernière présidentielle, et n'a multiplié "que" par 30 le nombre de ses députés à l'A.N...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 29 Juin 2022, 23:05

Remind a écrit:ruby, est-ce qu’il sera pour autant dans un centre de détention classique?

Oui
Ou du moins dans un réservé aux très longues peines et donc aux détenus les plus dangereux
Donc oui ils sont surveillés mais ont des conditions de demi liberté au sein de l’établissement
Bref ils sont pas en cellule H24 loin de là

ruby
Banni
Banni

Messagepar gob » 29 Juin 2022, 23:50

ruby a écrit:Sauf que condamné à une lourde peine il va partir en centre de détention où les conditions de vie sont bien plus cool que dans les maisons d’arrêt …

Je ne lui pardonnerai jamais ce à quoi il a participé mais je pense que la privation de liberté pour toute y’a vie est une épreuve terrible.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Dragan » 30 Juin 2022, 06:20

ruby a écrit:
Remind a écrit:ruby, est-ce qu’il sera pour autant dans un centre de détention classique?

Oui
Ou du moins dans un réservé aux très longues peines et donc aux détenus les plus dangereux
Donc oui ils sont surveillés mais ont des conditions de demi liberté au sein de l’établissement
Bref ils sont pas en cellule H24 loin de là

Donc il va pouvoir aller engrainer d’autres détenus ? Super nouvelle…
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2022, 06:50

Les avocats de la défense de ce type peuvent ils la mettre en veilleuse par respect pour les morts , les mutilés et traumatisés à vie redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Coyote » 30 Juin 2022, 08:22

Avec ce genre de fanatique, la vrai peine serait de lui empêcher de pratiquer sa religion mais ça n'est pas légal.
Au demeurant, j'entends les victimes ce matin à la radio se dire soulagées, et espérant tourner la page, alors qu'on sait très bien qu'il y aura un appel, voire un pourvoi en cassation. Bref, c'est malheureusement loin d'être fini pour elles...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar alexduke » 30 Juin 2022, 09:19

jarlandine a écrit:Les avocats de la défense de ce type peuvent ils la mettre en veilleuse par respect pour les morts , les mutilés et traumatisés à vie redaface2

Money money money !! Et leur égo, ça fait du médiatique ce genre de procés. Tu crois quand meme pas qu'ils vont s’arrêter là.
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 30 Juin 2022, 10:54

jarlandine a écrit:Les avocats de la défense de ce type peuvent ils la mettre en veilleuse par respect pour les morts , les mutilés et traumatisés à vie redaface2

Quel est le rapport avec ses avocats ??
Les avocats ne cautionnent pas les actes de leurs clients pas plus qu’ils n’en sont leurs complices
Notre rôle est de s’assurer que notre client bénéficie d’un procès juste et équitable comme dans toute démocratie digne de ce nom

Money ? Crois moi qu’ils ont eu soit des avocats à l’aide juridictionnelle soit des volontaires plus expérimentés
Mais aucun avocat ne s’est fait du fric sur ce dossier
Tu crois que l’état islamique a payé les honoraires ???

ruby
Banni
Banni

Messagepar jarlandine » 30 Juin 2022, 11:30

Je réagis au fait que ses avocats crient haut et fort que les juges n' avaient pas le droit à la perpétuité .
Que tout accusé doive être défendu , ok, que les avocats fassent leur max, ça se défend, mais qu' ils sachent se mettre une limite au verdict dans un cas comme celui là .
Ce mec ne doit jamais retrouver la liberté, jamais, même à l' article de la mort !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 30 Juin 2022, 11:35

Ils ont pris (et a juste titre) la peine la plus lourde prévue par notre code pénal
Tu veux que les avocats de La Défense disent quoi lorsqu’ils sont interrogés par la presse ?

ruby
Banni
Banni

Messagepar mika » 30 Juin 2022, 12:01

Cheh?
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 30 Juin 2022, 12:07

A mon avis, ils l’ont pensé fort dans leur tête
Je ne connais aucun confrère qui va se vanter et tirer un avantage médiatique à défendre ce genre de merde

ruby
Banni
Banni

Messagepar Remind » 30 Juin 2022, 12:21

Je n’ai pas lu les réactions d’hier, mais il m’a semblé que tout le monde, y compris dans le rang des victimes, avait loué la qualité des débats tout au long de ce procès fleuve et que tout le monde reconnaissait que les défenseurs des accusés y avaient contribué.

De ce que j’ai lu, je ne pense pas que les avocats des accusés ait un doute sur la culpabilité de leurs clients (sauf pour un je crois, le frère d’un des commanditaires), par contre contre il me semble que l’un des avocats d’Abdeslam s’est exprimé sur la possibilité de voir la peine de son client rendue incompressible, ce qui représentait pour elle, une peine de mort déguisé.
On peut ne pas être d’accord, et d’ailleurs je ne le suis pas, mais interdire le débat au nom des victimes me paraît anti-démocratique. Sans ce débat, jamais Badinter n’aurait obtenu la levée de la peine de mort. Le débat fait partie des fondations d’une société démocratique.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Delio » 30 Juin 2022, 12:32

Le debat a ete salutaire en ce sens qu’il nous a honoré, tout en eteignant toute tentative de recuperation complotiste du sujet du 13/11.
Delio
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café