Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

26 Juin 2022, 14:39

gob, non tu n'es pas le seul :lol:

Re: Faits divers

28 Juin 2022, 01:58

dxd92 a écrit:
gigi a écrit:
gob a écrit:Voilà, qu’ils se débrouillent.
Même si les victimes ne sont que des innocents.

Avec le souci qu’un naufrage de cet état façon Afghanistan aurait de grosses conséquences pour nous (vagues de migrants, base et terreau terroristes pouvant toucher notre territoire mais surtout ceux des pays voisins qui nous fournissent en matières premières et comptent beaucoup de ressortissants FR…) C’est surtout pour éviter ça qu’on y est allé et qu’on peut difficilement s’en désintéresser.

Tu veux faire comment, les forcer?

Je rappelais juste pourquoi on y était allé et pourquoi on insistait pour y garder un pied (pas par pure visée humanitaire).
Maintenant s'ils ne veulent plus du tout avoir affaire à nous, ils y perdront et nous aussi. En général la diplomatie sert à trouver un moyen terme au-delà des gesticulations.

Re: Faits divers

28 Juin 2022, 02:14

Re: Faits divers

28 Juin 2022, 08:31

Information
Les victimes présumées du YouTubeur Léo Grasset réagissent après les révélations glaçantes

Suite aux accusations de viol, d'emprise et de violences psychologiques et sexuelles à l'encontre du YouTubeur Léo Grasset révélées dans une enquête de Médiapart, plusieurs victimes présumées ont témoigné dans l'émission "A l'air libre" ce jeudi 23 juin.


https://www.terrafemina.com/article/leo ... _a364750/1

Ça alors ! C'est sidérant. Ce type est pourtant absolument génial comme sa chaîne Dirty Biology.
Quelle déception...

Re: Faits divers

28 Juin 2022, 08:42

Je ne connais pas ce type (comme beaucoup de Youtubeur tu me diras), mais tu peux avoir un comportement déviant tout en étant expert dans un ou plusieurs domaines. L'un n'empêche pas l'autre.

Re: Faits divers

28 Juin 2022, 11:21

Le reportage de Mediapart sur Léo Grasset :



Je suivais la chaîne Dirty Biology, de même que je suis celle de Clothilde Chamussy (Passé sauvage).

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 09:12

Information
Un montage record à Las Vegas

La plus grande pyramide de Ponzi de 2022, lancée par un avocat du Nevada, a fait de nombreuses victimes, notamment chez les Mormons, pour 300 millions de dollars.

Record de l'année, une pyramide de Ponzi de 300 millions de dollars a été démantelée en mars à Las Vegas. Un de ses deux auteurs supposés, Matthew Beasley, a été blessé par les agents du FBI qui venaient l'arrêter. Après 4 heures de négociations, au cours desquelles il a reconnu la fraude, il est sorti armé et a brandi son arme vers eux, une action qui à elle seule peut lui valoir vingt ans de prison.

Cet avocat spécialisé dans les dommages corporels proposait des rendements annuels de 50 % à 600 investisseurs, parmi lesquels de nombreux Mormons. Ils avaient toute confiance, car certains rabatteurs appartenaient, eux aussi, à cette communauté religieuse. Ils leur avaient assuré que les bénéfices étaient « sans risque ». Ils serviraient à bâtir la nouvelle église dont ils avaient besoin.

Un placement de père de famille

Le script de l'arnaque ? La société J&J avait besoin de capitaux pour prêter à des particuliers en anticipation des indemnités de leur procès avec un assureur. En échange de cette avance de cash, J&J prélevait des commissions et s'estimait en mesure de garantir un rendement très élevé (12 % à 22 % en trois mois) à ceux qui financeraient son activité.

Car elle était selon elle florissante, avec 450 nouveaux contrats par semaine et près de 475 millions d'euros d'actifs. De quoi rassurer. Investir dans J&J était présenté comme un placement de père de famille. Les associés déclaraient sélectionner les meilleurs dossiers, ceux où les plaignants recevaient dans 100 % des cas leurs indemnités et pouvaient donc rembourser J&J et ses investisseurs avec des taux d'intérêt élevés.

Cette assurance a éveillé les soupçons d'un comptable dont certains clients s'étaient laissé berner. Il a averti une firme spécialisée dans la vente à découvert et la traque des fraudeurs, Hindenburg Research. L'un de ses associés avait un ami qui connaissait l'un des auteurs supposés de la fraude. Ce dirigeant d'une société de jets privés, muni d'un micro, se fit alors passer pour un client potentiel afin de récolter des preuves. Convaincu d'avoir affaire à une pyramide de Ponzi, Hindenburg fit une déclaration au régulateur des marchés, la Securities and Exchange Commission (SEC), dans le cadre de son programme dédié aux lanceurs d'alerte. La firme peut ainsi espérer une récompense représentant 10 % à 30 % de la sanction financière ultérieure, si la SEC juge que ses informations ont été déterminantes pour la mise au jour de la fraude.

N. A.-K.

Les Echos

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 09:25

L'auteur de l'article :lol: associé à un cas de fraude :cretin:

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 15:31

IceCold a écrit:L'auteur de l'article :lol: associé à un cas de fraude :cretin:



N. A.-K.

l'ami Nasser ? :lol:

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 19:27

Coyote a écrit:
Information
Les victimes présumées du YouTubeur Léo Grasset réagissent après les révélations glaçantes

Suite aux accusations de viol, d'emprise et de violences psychologiques et sexuelles à l'encontre du YouTubeur Léo Grasset révélées dans une enquête de Médiapart, plusieurs victimes présumées ont témoigné dans l'émission "A l'air libre" ce jeudi 23 juin.


https://www.terrafemina.com/article/leo ... _a364750/1

Ça alors ! C'est sidérant. Ce type est pourtant absolument génial comme sa chaîne Dirty Biology.
Quelle déception...


Et surtout humainement semblait vachement clean avec notamment une transparence sur des offres qui lui avaient été faites qui dénotaient .

On va voir ce que ça donne , mais c’est effectivement très décevant si avéré .

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 19:51

La vidéo postée par Dominicano est un peu longuette et le type de mediapart est assez insupportable à répéter le même disclaimer toutes les cinq minutes (une fois au début et une à la fin auraient suffi), mais elle est intéressante car elle met en lumière la mise en place de l'emprise d'un pervers narcissique et la façon dont des gens plutôt intelligents et humains (comme Manon Bril) se font avoir et détruire.

Ces comportements sont monnaie courante et il est bon d'être capable de les identifier pour pouvoir les prévenir (voir clair suffit en général à éviter l'engrenage).

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 20:14

Information
Emmanuel Macron a critiqué ce mardi le fonctionnement du marché européen de l'électricité, dont le prix est indexé sur celui du gaz. Depuis le G7 en Bavière, le chef de l'Etat a dénoncé « des prix d'électricité qui s'envolent et qui n'ont plus rien à voir avec les coûts de production d'électricité ». La France exige des Bruxelles une réforme rapide du système pour freiner la hausse de l'électricité qui dope l'inflation.

La flambée des cours de l'énergie qui ébranle toutes les économies occidentales occupe le cœur des discussions entre dirigeants du G7 réunis en Bavière. Dans ce contexte, le président Emmanuel Macron a rappelé la proposition française de réformer le marché de l'électricité européen. Lors d'une conférence de presse ce mardi à l'issue du sommet du G7 en Allemagne, le chef de l'Etat fustige le système actuel « absurde » des prix de l'électricité dans l'Union européenne.

Emmanuel Macron a comparé la hausse des prix dans toute l'Europe à « un impôt de l'extérieur qui vient par le gaz et l'électricité » depuis le début de la guerre en Ukraine, déplorant que « l'argent du contribuable n'a pas vocation à compenser. (...) Sinon c'est un système sans fin qui va nous appauvrir », a lancé Emmanuel Macron avant de fustiger « des prix d'électricité qui s'envolent et qui n'ont plus rien à voir avec les coûts de production d'électricité, ça suit le gaz, c'est absurde ; ce qui fait que vous avez des acteurs, par exemple dans le renouvelable, qui font des surprofits dans la période totalement déraisonnables ».

« Honnêtement ce sont les Shadoks »

Évoquant les boucliers tarifaires déployés par le gouvernement français, Emmanuel Macron a pointé leurs limites. « On dépense l'argent du contribuable pour essayer d'aider le même contribuable comme consommateur à faire face à l'augmentation des prix, qui vient de l'extérieur, sur le pétrole et sur le gaz qu'on ne produit pas, et qui est liée à la guerre ». Face à cette situation, « objectivement la meilleure réponse, c'est de faire baisser ses prix à l'achat », a préconisé Emmanuel Macron. Il a affiché son soutien aux efforts de la Commission européenne début juin, et à la volonté des pays du G7 de plafonner le prix du pétrole.

« Honnêtement ce sont les Shadoks, ce qu'on on est en train de vivre », a-t-il insisté en référence à ces personnages d'une série d'animation à l'humour volontiers absurde, diffusée en France à partir de la fin des années 60.

Lire aussi 8 mnÉnergie : RTE investit des sommes colossales pour transporter de plus en plus d'électricité en France (Cliquez ici)

En réponse aux critiques d'Etats membres contre le marché de l'électricité, dont la France, la Commission tente de réagir. Le commissaire européen au marché intérieur Thierry Breton a déjà promis dimanche dans une interview au Journal du dimanche que « les choses commencent à bouger à la Commission européenne » en réponse à la proposition de la France de réformer le mode de calcul des prix de l'électricité. Très critiqué, ce mécanisme de calcul intègre le coût marginal de la dernière centrale appelée pour satisfaire la demande. Il s'agit souvent d'une centrale à gaz, dont le cours explose. Cela alimente la flambée des prix de l'électricité. « Une étude est en train d'être finalisée. Elle demande encore des approfondissements », a expliqué le commissaire.

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 20:15

Information
L'ordure des attentats de 2015 s'est pris la perpétuité incompressible.


Traduction : c'est la peine de mort infligée par le tribunal d'un pays qui a aboli la peine de mort. C'est pas cher payé.

J'espère que cette raclure de chiotte va souffrir chaque jour qui lui reste à (sur)vivre, que ce soit physiquement ou moralement, que ses "copains" de cellule lui fassent subir ce que lui et ses compères ont fait subir à des centaines de personnes, de familles irrémédiablement détruites.

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 20:37

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 20:43

peezee, il n'a pas de copains de cellule. Il est à l'isolement depuis le départ et occupe 2 cellules. Une pour la vie et une autre pour les activités physiques. Et il est surveillé H24 en caméra pour prévenir tout suicide. :wink:

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 20:52

superolive, c'était une expression, je sais bien qu'il n'est pas dans une cellule classique avec un autre détenu. Mais il va croiser régulièrement le chemin d'autres détenus à telle ou telle occasion, bref...

On dit que la grandeur d'une nation c'est entre autre être capable de juger et traiter ces moins que rien comme des êtres humains "normaux" et dignes de respect.

Je n'ai pas cette grandeur d'âme, du tout. Pour moi cet homoncule doit souffrir CHAQUE jour qu'il lui reste à survivre, que la vie lui devienne tellement intolérable qu'il suppliera à genoux qu'on arrête ses souffrances définitivement.

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 20:59

peezee, à mais je suis bien d'accord avec toi.
Je suis contre la peine de mort parce que c'est ce qui nous différencie des sauvages c'est clair, mais pour ce genre de personnage effectivement je t'avoue m'être questionné à ce sujet.

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 21:14

Sauf que condamné à une lourde peine il va partir en centre de détention où les conditions de vie sont bien plus cool que dans les maisons d’arrêt …

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 21:18

superolive a écrit:Je suis contre la peine de mort, mais pour ce genre de personnage...

Je ne pense pas que l'on puisse dire cela. Si l'on est contre la peine de mort, il ne peut pas y avoir de mais. S'il y en a un, c'est qu'on y est en fait favorable, tout en souhaitant éventuellement la réserver à des crimes particulièrement graves et pas aux délits de stationnement ou aux vols de smartphones. En tout cas, si l'on parle de droit.

Le message du camarade modérateur me semble mélanger un peu les genres, justement. Il a l'air de parler de politique et d'appeler à la création de camps de torture perpétuelle pour terroristes et autres assassins, mais il est plus probable qu'il ne fasse qu'exprimer sa haine pour ce type de personnages.

Re: Faits divers

29 Juin 2022, 21:19

Et pendant ce temps, on laisse dans la nature des personnes qui postent régulièrement des messages de haine sur les RS, qui sont connus pour propager une idéologie islamiste mortifère, on sait qui ils sont on sait où les trouver mais voila, nous sommes en Démocratie, on ne peut pas arrêter quelqu'un tant qu'il n'est pas passé à l'acte - ou ceux/celles qui sont arrêté(s)s sont remis en liberté du jour au lendemain. :nawak:

Donc ma question c'est, au-delà de ce procès (qui ne résout _rien_ quant au problème du terrorisme, ce n'était pas son but mais ça semble pour beaucoup être un point final alors qu'il reste tant à faire) : combien d'attentats terroristes devra-t-on subir, combien de morts jeunes et moins jeunes hommes femmes et enfants, combien de familles détruites du jour au lendemain, avant que la Justice et la Police ait les moyens, techniques et juridiques, pour VRAIMENT combattre ce fléau ?

Rendez-vous au prochain attentat, malheureusement.
Répondre