Juste à propos de cette histoire, par curiosité et pour me rassurer : des gens peuvent vraiment entrer dans une baraque, changer la serrure, dire que c'est à eux, et c'est fini? J'ai entendu cette histoire tellement de fois, que ça prend un peu des allures de légende urbaine, j'en viens à douter de la véracité totale du process, et du fait que tout soit aussi simple.
IceCold a écrit:Juste à propos de cette histoire, par curiosité et pour me rassurer : des gens peuvent vraiment entrer dans une baraque, changer la serrure, dire que c'est à eux, et c'est fini? J'ai entendu cette histoire tellement de fois, que ça prend un peu des allures de légende urbaine, j'en viens à douter de la véracité totale du process, et du fait que tout soit aussi simple.
C'est malheureusement vrai. En France, les locataires et les squatteurs ont tous les droits. Les salauds de propriétaires n'ont pas à se plaindre. Et pendant ce temps-là, on supprime la taxe d'habitation (que tout le monde payait), ce qui fait augmenter mécaniquement la taxe foncière, qui n'est payée que par les richissimes propriétaires que nous sommes. Quand je dis mécaniquement, c'est que les collectivités territoriales sont bien obligées de trouver de l'argent quelque part, l'aide de l'Etat ne couvrant pas totalement le "manque à gagner".
EST CE QUE VOUS AVEZ DES TEXTES DE LOI INDIQUANT QUE [...] OU DES EXEMPLES CONCRETS ET VALIDÉS PAR UNE AUTORITÉ FIABLE QUI CERTIFIE CET ÉTAT DE FAIT..?
Sérieusement, cette histoire me gonfle, ça en devient un récit des années 2020 du minot enlevé par des gitans. Ça agite la rumeur, ça concerne toujours "un copain" ou "un cousin", c'est l'infirmière qui estampille "mort du Covid" un accidenté de la route, ça pue cette rengaine-là.
Donc, je demande si quelqu'un aurait des éléments probants...
IceCold, j’avais vu un reportage à la télé où un propriétaire non occupant était confronté à cela. Son logement avait été vacant quelques temps, et au moment de relouer son bien avait trouvé une famille installée qui avait fait changer les serrures. Le reportage était intéressant dans le sens où il avait aussi pu recueillir aussi l’avis du squatteur, un sans papier qui disait ne pouvoir se loger nulle part, car en attente de régulation, et comme le logement était inhabité avait considéré qu’il pouvait le réquisitionner. S’en suivait un dialogue de sourd entre les parties, avec deux situations dramatiques. Je vais essayer de retrouver le reportage, si je peux.
Édit: retrouve du premier coup, le squatter n’est pas sans papier, simplement il n’arrivait pas à se loger à cause de son faible salaire et du peu de garanties qu’il apportait.
L’aedes albopictus revient avec les beaux jours. Plus connu et redouté sous son petit nom de moustique tigre, il sévit déjà dans 67 départements français. Cet insecte possède une livrée zébrée noire et blanche. Seule la femelle attaque en vous piquant six à sept fois d’affilée pour faire des réserves de votre sang, qui lui permettront de nourrir ses œufs de protéines pour qu’ils arrivent à maturité. Le moustique tigre bondit et rebondit aussi lestement que le Covid-19. Les services d’urgences redoutent les maladies qu’il véhicule, qui n’étaient que larvaires voilà vingt ans. À nous de créer des brigades anti-moustique tigre en chassant l’eau stagnante, véritable pouponnière de ces maudits insectes ! Une seule pondaison, d’une seule maman, peut compter jusqu’à 300 œufs. Faisons tout pour les éradiquer, ou ralentir leur prolifération dans un premier temps, en laissant à sec tout récipient nous environnant !
ces merde se développe même dans de l'eau acide dans le bac ou l'on nettoie les filtre de la piscine a l'acide, forcement l'eau stagne, mais les larves se développe quand même comme disais coyote, une fois qu'un insecte est arrivé, c'est pas possible de le faire partir.
gigi a écrit:Comment un mec peut faire ça ? Et comment un juge peut le laisser libre ?
C’est bizarre (et symptomatique), mais personne n’est revenu sur cette décision de la cour d’Appel il y a une semaine de relaxer ce judoka féminicide et de reconnaître également les mensonges de sa compagne. Personne, ni sur ce forum (compréhensible), ni dans la classe politique.
Ben c’est la connerie du moment Il faudrait faire comme les américains Je prends l’exemple du procès Amber Head VS/ Johnny Deep La meuf a raconté des mensonges et l’a diffamé = 15 millions de $ de dommages-intérêts Ça en calmerai certaines de ces connasses qui, avec leurs fausses accusations, nuisent à la cause des femmes réellement battues
The Flankeur a écrit:ces merde se développe même dans de l'eau acide dans le bac ou l'on nettoie les filtre de la piscine a l'acide, forcement l'eau stagne, mais les larves se développe quand même comme disais coyote, une fois qu'un insecte est arrivé, c'est pas possible de le faire partir.
Pour le coup, l'albopictus est vraiment différent car c'est une espèce parasite de l'homme (pas de limitation de ressources) à développement ultra rapide. En plus elle occupe une niche vacante. Un seuil sera probablement atteint mais je ne vois pas de diminution des populations. Cette merde est capable de se développer dans très peu d'eau, même les plus petites comme les accumulation d'eau à l'embrasure des feuilles de certaines plantes