Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

10 Juin 2022, 19:34

Remind, je parlais en général des situations similaires, pas de celle-ci en particulier. Si j'ai bien compris dans ce cas précis les proprios n'ont pas exactement les cuisses bien propres.

Re: Faits divers

10 Juin 2022, 19:40

Apparemment les proprios savaient que leur maison en vente était squattée. Les nouveaux proprios ont fait style qu'ils n'étaient pas au courant qu'elle l'était (tout en ayant acheté une maison à deux fois moins cher que le prix du marché), l'ont crié sur les médias, Le Parisien a repris leurs propos, c'est remonté à Darmanin, qui a pressé le Préfet d'intervenir (soit disant que ça faisait 8 mois que ça durait le binz'), et quand les squatteurs ont voulu quitter la maison, ils étaient attendus par un groupe d'invididus qui auraient voulu les fracassser.

C'est pour ça que je me demandais à quoi servait les notaires dans l'affaire car je pensais qu'une vente ne pourrait pas se faire en l'état...

Re: Faits divers

10 Juin 2022, 19:56

peezee a écrit:J'ai pas tout lu ni suivi, mais y'a que moi qui comprend pas qu'on ne foute pas dehors à coups de pied au cul des gens qui n'ont absolument rien à faire dans une maison qu'ils occupent illégalement ?

Quoi ? Ça peut générer de la violence ? Ah bon, parce que les proprios légaux de la maison (je parle pas de celle-là) ils se prennent pas une bonne violence dans la tronche peut-être, à se retrouver à la rue littéralement à cause des squatteurs ?


Le méchant c’est le vil propriétaire qui veut récupérer son bien.
Bon, heureusement la loi a bien changé récemment et ça semble plus facile de récupérer son bien.

Re: Faits divers

11 Juin 2022, 11:19

Nous avons eu le cas.
Une locatrice qui a arrêté de payer son loyer. une mère avec 2 enfants.
sa a durée deux ans pour qu'elle soit viré de l'appartement... la justice c'est clairement une blague.

Puis même quand la décision de justice est prise, ca prend un temps fou pour que la police reçoivent l'ordre et agissent.

Bien entendu, l'appartement fut laissé dans un état lamentable, frigo dégueulasse, irrécupérable, tiroirs et placards de la cuisine cassé, plein de cafards.
ils ont même volé des tuyaux en cuivres et les ampoules.
petit cadeau, ils ont laissé une épave, sans roues sur la place de parking.
forcement cela a du être retiré a nos frais.

aucune chance de récupérer les deux ans d'impayé, mais en revanche personne ne nous fait cadeau de la taxes d'habitation et consort...

Re: Faits divers

11 Juin 2022, 12:47

Mais Babar c'est pas un éléphant normalement ?

Re: Faits divers

11 Juin 2022, 13:24

Le KING

Re: Faits divers

11 Juin 2022, 14:00

Information
Dans le Nord de la Syrie, l’offensive militaire turque se précise

RÉCIT - Recep Tayyip Erdogan espère «nettoyer» la région des combattants kurdes.

Correspondante à Istanbul

Le compte à rebours est lancé. Annoncée le mois dernier par le président Erdogan , l’opération militaire turque dans le nord de la Syrie semble imminente. «Les forces de l’Armée syrienne libre (supplétifs syriens de l’armée turque) sont sur le pied de guerre. La mobilisation est flagrante», raconte via WhatsApp un habitant d’Azaz, bourgade syrienne à la lisière de la Turquie. Ses affirmations confirment les gros titres de la presse nationale. «Les unités de l’armée turque positionnées à la frontière turco-syrienne sont prêtes et n’attendent plus que l’ordre d’intervenir pour passer à l’action», peut-on lire à la une du quotidien Hürriyet.

Cette nouvelle incursion visant, selon le reis turc, à «nettoyer la région de la présence des terroristes» (référence aux combattants kurdes) est pourtant controversée. Ces dernières semaines, les États-Unis ont multiplié les avertissements contre le risque de «déstabilisation régionale» en s’attaquant à ces mêmes forces longtemps soutenues par la Coalition internationale contre les djihadistes de l’État islamique. Mercredi encore, la secrétaire d’État adjointe pour le Moyen-Orient, Barbara Leaf réaffirmait lors d’une audience parlementaire la «profonde inquiétude» de son gouvernement.

Mais Erdogan est fin calculateur: la guerre en Ukraine , au cœur de toutes les préoccupations, lui offre une fenêtre de tir exceptionnelle pour avancer ses pions. La préparation de l’intervention coïncide avec le débat houleux sur l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’Otan, à laquelle Ankara s’oppose en leur reprochant, justement, d’héberger des «terroristes» du PKK (Parti des travailleurs du Kurdistan), proches des forces kurdes syriennes. «Convaincu que l’Otan ignore les préoccupations sécuritaires de la Turquie, Erdogan semble partir du principe qu’il dispose maintenant d’un levier pour forcer certaines concessions», confie le spécialiste de la Turquie, Nicholas Danforth, au journal The Independent.

Pas d’objection russe

Quant à la Russie, autre obstacle traditionnel aux opérations turques en Syrie, elle n’a pas émis d’objection au dessein turc. Lors de sa visite, cette semaine, à Ankara, pour négocier le transport du blé en mer Noire, le ministre des Affaires étrangères russe, Sergueï Lavrov, a indiqué «prendre en compte les inquiétudes sécuritaires de la Turquie au nord de la Syrie». Confirmation qu’avec la guerre en Ukraine, les priorités de Vladimir Poutine ont changé: ces dernières semaines, une partie du contingent russe en Syrie a déjà été redéployée sur le front du Donbass.

En lançant une nouvelle incursion transfrontalière, la quatrième en six ans, Ankara vise deux positions stratégiques: Tall Rifaat, au sud d’Azaz et Manbij, plus à l’est, à partir desquelles les milices kurdes YPG, proches du PKK, sont accusées d’attaquer l’armée turque. À terme, Erdogan ambitionne de les déloger une fois pour toutes de sa frontière en élargissant la «zone de sécurité», profonde de 30 km, qu’il espère un jour voir courir sur quelque 450 kilomètres d’Afrine, conquise en 2018, à Qamishli, à l’est.

Mais son calcul répond également à des considérations politiques. En intervenant chez son voisin, il entend faire d’une pierre deux coups: se débarrasser d’une partie des 3,7 millions de réfugiés syriens et «arabiser» cette région mixte du Nord syrien. Une «ingénierie démographique» qui lui permettrait, en interne, de calmer la vague xénophobe, renforcée par la crise économique, et de redorer son blason à l’approche du scrutin de 2023.

Sentiment nationaliste

Le pari, bien que risqué, a déjà fait ses preuves lors des précédentes interventions militaires. En 2019, l’opération Source de paix lancée quelques mois après la défaite du parti d’Erdogan (AKP) aux élections municipales d’Istanbul et d’Ankara avait permis de rétablir l’aura du président en ravivant le sentiment nationaliste de la population. Un an plus tôt, en 2018, le «succès» de l’opération Rameau d’olivier contre Afrine, à majorité kurde, avait encouragé Erdogan à convoquer des élections anticipées, au mois de juin, pour que les urnes ne lui soient pas trop défavorables.

En 2016, déjà, l’intervention dite «Bouclier de l’Euphrate» contre l’État islamique, puis les combattants kurdes, avait été une véritable démonstration de force du président turc, quelques mois après la tentative de putsch contre sa personne. «Les régions du nord de la Syrie contrôlées par les Kurdes sont devenues le défouloir d’Erdogan: des régions qu’il peut frapper lorsque cela convient à son programme national, si les circonstances internationales s’y prêtent», estime Christopher Phillips, maître de conférences à la Queen Mary University of London et auteur de The Battle for Syria: International Rivalry in the New Middle East (Yale University Press).

Le Figaro

Re: Faits divers

11 Juin 2022, 15:48

TheFlankeur, à coup de lattes je te les déloge un truc comme ça.

Re: Faits divers

12 Juin 2022, 06:17

La toujours très efficace guerre extérieure pour éviter d'assumer ton bilan de merde en politique intérieure

Re: Faits divers

12 Juin 2022, 10:05

Jester, crois moi bien que j'y ai pensé plus d'une fois.
mais dans notre beau pays qu'est la France, tu fais cela et madame porte plainte, tu prends tellement chère.
une mère avec 2 enfants, impossible a foutre a la porte sans la justice derrière toi, sinon tu deviens le criminel.

derrière bien entendu, elle a tout fait pour se rendre insolvable aux yeux de la justice, donc on peut rien faire.

tu as des gens honnêtes, et il y a des manges merde sans face qui n'ont honte de rien... elle était pire qu'eux
bref c'est fini, mais pour ma maman qui n'a que 700 euros de retraite. ce ne fut pas facile du tout... :nawak:

Re: Faits divers

12 Juin 2022, 11:37

The Flankeur, rien à foutre. Si t'es le proprio et que c'est toi qui te retrouver à la rue (je parle pas de résidence secondaire ou autre), soit les forces de l'ordre interviennent dans l'heure, soit je campe devant le portail, personne ne sort sans tomber sur moi.

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 13:19

Ahlala, sacré Ruby, pris la main dans le sac:

https://www.leparisien.fr/faits-divers/ ... BSYJIM.php:

Information
Paris : l’avocat qui prenait des photos sous les jupes des filles dans le métro en garde à vue
Le voyeur a été interpellé durant la nuit de samedi à dimanche dans le métro à Paris par des usagers alors qu’il prenait des photo sous la jupe d’une jeune femme.

Par Julien Constant
Le 12 juin 2022 à 16h57, modifié le 13 juin 2022 à 13h38

Un avocat a été interpellé durant la nuit de samedi à dimanche dans le métro à Paris alors qu’il se livrait à un acte de voyeurisme sur une passagère. Vers 21h45 au métro Convention (XVe) les policiers sont appelés par plusieurs témoins qui dénoncent les agissements d’un pervers.

Les fonctionnaires arrivent dans la station et constatent que leur suspect est déjà sous la garde de plusieurs usagers. Une jeune femme explique qu’il a pris des photos de son entrejambe sous sa jupe alors que la rame roulait entre les stations Porte de Versailles et Convention. Il aurait utilisé son téléphone portable en mode rafale sans même qu’elle réalise ce qui venait d’arriver. Ce sont des témoins outrés qui ont alerté la victime et arrêté le voyeur. Les policiers ont saisi l’appareil et y ont découvert de nombreuses photos suspectes de la voyageuse. Elle s’est dite « choquée » et a déposé plainte

Le suspect a été placé en garde à vue
Cet avocat au barreau de Paris a été interpellé et placé en garde à vue dans les locaux de la sûreté régionale des transports (SRT). Les auditions devaient être menées ce dimanche et le suspect devrait rencontrer un expert psychiatre qui sera invité à donner son avis sur sa stabilité mentale. La suite des investigations devrait permettre de comprendre s’il s’agit d’une première ou si le juriste a commis d’autres méfaits. Le parquet devrait se prononcer dans la journée sur la suite à donner à cette affaire. Le satyre risque d’être convoqué devant le tribunal correctionnel et d’écoper de quelques mois de sursis. Mais il devra aussi rendre des comptes devant le conseil de l’ordre des avocats car c’est un métier où l’on doit avoir un casier judiciaire vierge pour pouvoir exercer.

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 13:47

Pour de bon. :lol:

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 13:48

Je suis plus au Barreau de Paris :lol:

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 13:57

Pas une raison pour prendre de telles photos dans le métro, sérieux ! :?

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 14:20

C’est pour ça qu’il n’a pas posté pendant 48h… 8)

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 14:57

gob, à croire que faire ça lui file le barreau... :roll:

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 15:22

peezee, gob, A croire surtout que vous voulez voir les photos :lol:

Re: Faits divers

13 Juin 2022, 17:29

Par mp uniquement pour être sûr que ça ne rentre pas en conflit avec le règlement.

Re: Faits divers

14 Juin 2022, 20:57

Répondre