J'ai surtout l'impression d'une blague: - Deshnoke est connue pour son "temple des rats" (où vivent 25 000 rats, certes!) - Hamelin pour la légende du joueur de flûte, appelé aussi "l'attrapeur de rats" De là à dire que ce sont les villes les plus infestées de rats au monde...
Ouais c'est p-ê du pipo, ceci-dit j'ai vu qu'un rat s'est invité l'autre jour pendant une émission en direct sur une télé espagnole juste avant la finale de LdC, le gars était sur le parvis de Notre-Dame et pendant qu'il parlait un rat est apparu dans le champ de l'image, du coup ils se sont mis à le poursuivre...
Encore une belle image pour nous à l'étranger liée à cette finale.
Fitz a écrit:- Deshnoke est connue pour son "temple des rats" (où vivent 25 000 rats, certes!)
J'y suis allé dans ce temple, c'est particulier et quelque peu répugnant, les rats se baladent partout. Il y a une légende là-bas, si on arrive à voir un rat blanc, on devient riche.
Alerte rouge Don du sang: les stocks stagnent, «l’été sera difficile» Le président de l’Etablissement français du sang, François Toujas, appelle la population à se mobiliser en juin pour reconstituer des stocks insuffisant pour passer la période estivale sans risque.
En fait, c'est pas aussi simple que les nouveaux propriétaires le disent. Ils ont menti en disant qu'ils ignoraient la situation. Ils ont justement acheté la maison à moitié prix pour cette raison-là.
Et tout laisse à penser qu'ils ont mené un coup tordu avec l'aide de l'incompétence du journaliste du Parisien puisque suite à cet article, la famille a été attaquée de nuit et elle est partie.
Grâce à cet article, ils ont pu éviter une procédure coûteuse. Bon, il y avait deux enfants dont un de 4 ans qui se sont pris une agression d'inconnus en pleine nuit avec gazage mais cela ne semble important pour personne.
P.S : je suis sur mon smartphone mais si vous voulez plus de détails, allez sur le compte Twitter de @Babar_le_Rhino, un militant anti-violences policières. Il débunke brillamment tout ça.
et comme j'ai répondu c'est juste ahurissant que ça puisse exister... à savoir vendre un bien squatté. Les vendeurs sont des arnaqueurs, les squatteurs hors-la-loi, les acheteurs qui ont crié au loup des enfoirés. Je trouve ça aussi anormal que les notaires laissent passer ça, et valide une vente alors qu'il y a des squatteurs. Bref, je te collerai un procès aux 3 : vendeurs, squatteurs, acheteurs (voire 4 avec les notaires).
Le plus enculé dans l’histoire reste le notaire Dois je rappeler qu’en tant que professionnel du droit, il est soumis à une obligation d’information et de conseil ??
Gastibelza, pour appuyer ton propos, a priori c'est ce que dit ton babar.
Enfin, pour moi, ça ne change pas grand chose au constat de base: en France, c'est quand même très compliqué d'expulser des gens qui occupent illégalement un logement, et donc du coup ça génère des comportement de vautours: squatteurs, vendeurs, acheteurs et notaires, le tout en exploitant les failles du système. Un beau panier de crabes.
J'ai pas tout lu ni suivi, mais y'a que moi qui comprend pas qu'on ne foute pas dehors à coups de pied au cul des gens qui n'ont absolument rien à faire dans une maison qu'ils occupent illégalement ?
Quoi ? Ça peut générer de la violence ? Ah bon, parce que les proprios légaux de la maison (je parle pas de celle-là) ils se prennent pas une bonne violence dans la tronche peut-être, à se retrouver à la rue littéralement à cause des squatteurs ?
peezee, non il n’y a pas que toi, c’est ce que je dis également. Mais la situation serait quand même plus complexe que les questions simplistes que tu poses, donc je t’invite à tout lire.