Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 11:55

Je te le dis sans agressivité, t'es un peu chiant dans la rhétorique du "j'ai raison". Je ne confonds pas les deux affaires, on ne parle juste pas de la même affaire.

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 12:06

Je ne dis pas que j’ai raison
Je confirme qu’on ne parle pas de la même chose

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 12:06

ruby a écrit:Remind, sauf que mon premier post n’est pas une réponse à gob, mais mon commentaire sur les 2 articles précédant son post :wink:
D’ailleurs, la mort du médecin (tout aussi dramatique) fait réagir mais qu’on balance un vieux juif de 89 ans du 17ème étage …

Bein ça me fait réagir effectivement parce que je suis un papa d'un élève de
Sévigné qui attend régulièrement son fils à l'entrée de l'établissement. Et qu'à quelques minutes près la victime aurait pu être ma femme ou mon mon fils...

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 12:08

Et c’est tout à fait normal
Cette histoire est tragique

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 12:51

parlant de saloperie en France, qu'en est il du jeune (handicapé je crois ??) violenté par des connards qui a fuit et c'est pris un tram ??
les connards ont ils été arrêté ?? connaît on le chef d'inculpation ?
j'avoue que je ne suis pas trop l'actu française (a part sur le forum)

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 14:55

The Flankeur, a défaut de consulter les sites d'infos gratuits je te conseille d'aller chercher la réponse à tes questions sur Facebook. :wink:

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 14:57

Je parlais du médecin en effet.

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 16:18

Ne vous disputez pas. Je pense que nous sommes tous d'accord pour trouver anormal d'assassiner les gens. Même les médecins juifs. :wink:

A propos, quelqu'un a des nouvelles de Rocca ?

Re: Faits divers

29 Mai 2022, 20:00

Pourquoi il est juif ?

Re: Faits divers

01 Juin 2022, 18:45

Information
Joel, 44, and Lynne, 43, in Austin, Texas, with their children and 80 per cent of their gun collection


Re: Faits divers

01 Juin 2022, 19:50

Sympa. Très utile pour ce défendre un sniper.

Re: Faits divers

01 Juin 2022, 19:59

La photo est tirée d'un reportage qui a été fait dans des familles américaines pro-armes. Il y en a d'autres qui font tout aussi peur.

Re: Faits divers

01 Juin 2022, 20:18

La photo a été recadrée, sur l'originale il y a aussi des armes sur le toit...

Re: Faits divers

01 Juin 2022, 22:07

Heureusement que le Kinder est interdit, ça aurait tué énormément d'enfants innocents

Re: Faits divers

01 Juin 2022, 22:35

C est une collection comme une autre

Re: Faits divers

04 Juin 2022, 11:16

Bah tiens on n'y avait pas pensé au dernier truc

Re: Faits divers

04 Juin 2022, 12:23

Sorti de son contexte c'est rigolo, mais aller faire ses courses après déjeuner c'est mieux qu'à 17h par exemple, car clairement ton comportement change quand tu as le ventre vide et tu as tendance à plus acheter n'importe quoi

Re: Faits divers

04 Juin 2022, 12:58

Ils nous prennent pour des buses, on n' a pas attendu leurs lumières pour savoir faire des courses au juste prix, étagères du bas, promos trompeuses, prix d' un centime en dessous d' un chiffre rond, produits de non marques 30% moins chers que les noms ronflants, y aller sans gamins, préparer sa liste ...Même mieux, avec internet, je fais ma pré liste puis je vais voir dans quelle surface je m' en tirerai le mieux, voir en changeant certains produits si valable et je vais dans celle là.
Surtout, je m' en tiens au maxi sur la liste finale sans aller flâner dans les à côtés inutiles et les files d' étagères en déstockage de promos à 1,2 ou 3 € ramasse poussière ou quadruples exemplaires [-X

Re: Faits divers

06 Juin 2022, 10:26

Information
Des hommes armés tuent de «nombreux» fidèles dans l'attaque d'une église au Nigeria



Cette attaque s'est produite pendant l'office du matin à l'Église catholique St Francis dans la ville d'Owo, dans le sud-ouest du Nigeria.

Des hommes armés ont attaqué dimanche 5 juin une Église catholique dans l'État d'Ondo, dans le sud-ouest du Nigeria, tuant de «nombreux» fidèles, selon le gouvernement et la police. Cette attaque s'est produite pendant l'office du matin à l'Église catholique St Francis dans la ville d'Owo, dans le sud-ouest du Nigeria, habituellement épargné par les djihadistes et les bandes criminelles actifs dans d'autres régions du pays.

La responsabilité de l'attaque n'a pas été revendiquée. Ses motivations et son bilan n'étaient pas connus dans l'immédiat, mais le président Muhammadu Buhari a condamné le «meurtre odieux de fidèles». Le gouverneur de l'État d'Ondo, Oluwarotimi Akeredolu, a appelé dans son communiqué les forces de sécurité à retrouver les assaillants après cette «attaque ignoble et satanique».

Selon la porte-parole de la police de l'État, Ibukun Odunlami, ils ont attaqué l'église munis d'armes à feu et d'explosifs. «Il est encore tôt pour dire exactement combien de personnes ont été tuées. Mais de nombreux fidèles ont perdu la vie tandis que d'autres ont été blessés dans l'attaque», a-t-elle déclaré à l'AFP.

Un témoin, qui n'a donné que son prénom, Abayomi, a déclaré à l'AFP qu'au moins 20 fidèles avaient péri dans l'attaque. «Je passais dans le quartier quand j'ai entendu une forte explosion et des coups de feu à l'intérieur de l'église», a-t-il dit. Il a ajouté avoir aperçu au moins cinq hommes armés à l'intérieur de l'église avant de s'enfuir pour se mettre en sécurité.

Le pape François prie pour les victimes

Le pape François a de son côté déploré la tuerie de «dizaines de fidèles» dans cette église catholique, affirmant prier pour les victimes. «Le Pape a appris l'attaque (survenue) à l'église d'Ondo, au Nigeria, et la mort de dizaines de fidèles, dont de nombreux enfants, pendant la célébration de la Pentecôte», a indiqué le service de presse du Vatican dans un communiqué. «Alors que les détails de l'incident sont en train d'être clarifiés, le Pape François prie pour les victimes et pour le pays, douloureusement affectés lors d'un moment de célébration, et les confie au Seigneur, afin qu'il envoie son Esprit pour les consoler», a-t-il ajouté.

L'armée nigériane est déployée sur de nombreux fronts pour tenter d'enrayer l'insécurité dans le pays. Une insurrection djihadiste fait rage depuis douze ans dans le nord-est, les gangs de pilleurs et de kidnappeurs terrorisent le nord-ouest et centre, tandis que le sud-est est le théâtre de mouvements séparatistes.


https://www.lefigaro.fr/flash-actu/des- ... a-20220605

Re: Faits divers

06 Juin 2022, 12:25

La prochaine fois qu'un parigot traite Marseille de ville sale et les marseillais de "rats" :



:doubeul:


Bon, pas non plus de quoi être trop fier, juste une mise au point@.
Répondre