Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar dlb1664 » 29 Oct 2018, 15:05

jarlandine a écrit:Encore un, rip


:lol:


Toute mon adolescence aussi, l'époque ou Canal+ était encore canal+ :cry:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
Avatar de l’utilisateur
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict
 
Messages: 41571
Enregistré le: 17 Juin 2005, 13:05
Localisation: Jura Sick Park

Re: Faits divers

Messagepar Benito De Soto » 29 Oct 2018, 22:09

PsDG aurait du être TsDG (si inscription début mandat). Anigo, Labrune, RLD, MLD, Baup, Michel, Garcia, JHE, Bartomeu, Luis Enrique. :twisted: Champion 2010. 8) Honte depuis. :evil:
Benito De Soto
Assidu
Assidu
 
Messages: 1786
Enregistré le: 11 Sep 2017, 17:16

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 31 Oct 2018, 19:53

Information
Les autorités en "vigilance extrême" après un appel à la "purge" contre les policiers le soir d'Halloween
Par Anthony Cortes
Ces derniers jours, sur les réseaux sociaux, les appels à commettre des violences le 31 octobre au soir se propagent. Certains jeunes sous pseudonymes appellent à prendre les armes contre les agents de police. Si l'adolescent à l'origine de cette "purge" annoncée dit avoir voulu faire une "blague", les autorités redoublent de vigilance.

Tout est parti d'une "blague". C'est en tout cas ce qu'affirme le jeune grenoblois à l'origine de cet appel à la violence. Placé en garde à vue ce lundi 29 octobre au soir après s'être présenté de lui-même au commissariat de la ville, il a reconnu avoir "créé 'la purge'". Concrètement, sur son compte Snapchat, l'adolescent de 19 ans a publié la semaine dernière un ensemble de "règles" et de consignes pour s'en prendre aux policiers déployés le soir d'Halloween, mardi 31 octobre. Des instructions ensuite reprises dans tout le pays : "Habillez-vous en noir", "toutes les armes sont autorisées", "les forces de l'ordre devront être attaquées au mortier, feu d'artifice, pétard, pierres"... Et de conclure : "Que la première purge de France soit un succès !"
Plainte du ministère de l'Intérieur

L'appel puise son inspiration dans la suite de films "American Nightmare" et dans sa déclinaison en série, intitulée "The Purge". Le pitch : une fois par an, pendant 12 heures, toutes les activités criminelles sont autorisées... Un concept qui n'est pas du goût des autorités. Et pour cause, la publication a depuis fait le tour du pays, de l'aveu même des forces de police qui craignent que des débordements surviennent ce soir-là dans certains quartiers, notamment en Île-de-France. Débordé par les conséquences de son geste, le jeune homme a tenu à s'expliquer dans une vidéo publiée quelques heures avant son placement en garde à vue sur ses comptes Snapchat et Twitter : "Les gens l'ont pris trop au sérieux. Ça sert à rien de vouloir vous affronter, de monter des équipes. A tous les gens des quartiers, ne faites rien !" Une prise de conscience bien tardive…
Si l'appel est né dans l'Isère, il a pris une certaine ampleur après avoir été relayé dans l'Essonne ce week-end, après une intervention policière interrompant le tournage d'un clip de rap à Corbeil-Essonnes qui se déroulait sur la voie publique "sans autorisation". "En réaction et en guise de protestation, quelques heures plus tard, des voitures ont été brûlées dans plusieurs quartiers. Et sur les réseaux sociaux, les appels aux purges se sont instantanément enchaînés dans toute l'Île-de-France, reprenant les consignes lancées par le jeune grenoblois", explique Linda Kebbab, déléguée nationale Unité-SGP-Police-FO, à Marianne. Depuis, les signalements se multiplient dans plusieurs zones du territoire désormais surveillées de près, notamment autour de Toulouse et dans le bassin lyonnais, d'après elle.
"Appeler à la purge contre nos policiers, c'est appeler au meurtre"

A la suite de ces évènements, ce dimanche, le syndicat a décidé d'alerter immédiatement le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui, dans la foulée, a annoncé avoir déposé plainte "pour que ces comportements fassent l'objet de poursuites judiciaires". "Appeler à la purge contre nos policiers, c'est appeler au meurtre", a-t-il communiqué. Une décision unanimement saluée par les syndicats policiers. "Lorsque l'institution est attaquée, c'est normal qu'il y ait une réponse comme celle-ci", juge Frédéric Lagache, secrétaire général adjoint du syndicat Alliance Police Nationale, auprès de Marianne, qui espère voir le jeune homme "puni" par la Justice pour "ne pas laisser penser qu'il existe une certaine impunité quand l'outrance et la provocation déraisonnée viennent des réseaux sociaux".
"Vigilance extrême"

Pour autant, malgré cette réaction de Beauvau, les forces de police ne comptent pas baisser la garde. "C'est une vraie menace, avertit Linda Kebbab. Nous avons toutes les raisons de prendre ce risque au sérieux." En cause, les différentes publications interceptées par les autorités ces dernières heures reprenant le mot-clé "purge". "Cet appel a reçu de nombreuses réponses positives enthousiastes accompagnées de photos où des personnes brandissent des armes de poing, des couteaux, des tasers..., énumère-t-elle. Rien de très rassurant."

D'autant que la nuit d'Halloween est habituellement une date classée "à risque", comme l'indique Frédéric Lagache, et ce bien avant la naissance de cet appel : "C'est le propre des soirées festives, le risque de débordement est plus important. Chaque année, ou presque, nous constatons un peu partout en France des dégradations, des jets de projectiles sur les effectifs de police… Nous n'avons donc pas besoin que qui que ce soit tente d'animer les intentions malveillantes de quelques uns."

En conséquence, les forces de l'ordre s'apprêtent à faire preuve d'une "vigilance extrême" ce 31 octobre. "Les effectifs seront au minimum redéployés pour assurer une forte présence dans les zones repérées comme présentant un risque pour l'ordre public. Comme par exemple en banlieue parisienne, explique la représentante du syndicat Unité-SGP-Police-FO. Et une augmentation des effectifs, par le rappel de collègues actuellement en congé n'est pas à exclure, même si nous n'en sommes pas encore là."

Putain.... La connerie n'a plus de limite, on est vraiment dans un monde de mongols...
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 31 Oct 2018, 19:55

On continue dans les news qui foute la gerbe et là ce sont des gens qui sont en faculté de médecine :
Information
Week-end "Auschwitz 2019", saluts hitlériens : l'antisémitisme crasse d'une promo de médecine à Paris 13
Par Magazine Marianne
Publié le 29/10/2018 à 10:00

Imprimer
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter

Une élève d'une promotion de deuxième année de médecine à l'université Paris 13 a déposé plainte contre certains de ses camarades, victime de harcèlement et d'insultes antisémites. Les mis en cause plaident "l'humour", eux qui voulaient organiser un week-end d'intégration "Les nazis contre les juifs" et des "lancers de kippa"...

Les universités ne sont pas préservées de la bêtise et de l'immondice. Selon les informations d'Europe 1, une étudiante de 20 ans en deuxième année de médecine à l'université Paris 13 (Villetaneuse, Bobigny et Saint-Denis) a porté plainte contre huit de ses camarades pour injures antisémites. "Montrée du doigt", "harcelée", la jeune fille évoque les insultes de ses voisins de promotion, mais aussi leur projet scabreux : réaliser un week-end d'intégration nommé "Auschwitz 2019". Le thème ? "Les nazis contre les Juifs".
Classement des Juifs de la promotion

L'année a commencé avec des "blagues récurrentes". Seuls visés : "les Juifs", raconte Rose, au micro de la station. "Dès le début, j’ai expliqué que ça me blessait", raconte-t-elle alors. Mais au fil des jours, celles-ci ont laissé place à des "saluts hitlériens", avant qu'un "jeu" ne soit inventé, le "freespa". A savoir, un "lancer de kippa"...

Blessée et indignée, celle-ci s'éloigne de ses camarades. Ce qui ne manquera pas de provoquer la colère de certains d'entre eux, mais aussi un certain acharnement qu'elle dénonce aujourd'hui. Sur un groupe de conversation Facebook, dont le but est d'organiser le week-end d'intégration 2019, le nom de Rose revient sans cesse, toujours frappé d'insultes antisémites. Celle-ci sera d'ailleurs privée de filleul - une tradition entre étudiants de première et deuxième année - en guise de sanction.

C'est alors que les évènements prennent un tour encore plus abject. Ses camarades proposent de baptiser le week-end d'intégration de plusieurs manières : "Auschwitz 2019" ou encore "Rafle 2019". Avec comme thème "beau Juif et boboche" ou bien "les nazis contre les Juifs". Des propositions complétées d'une "photo d'un étudiant juif brûlant dans les flammes", explique Rose à Europe 1.

De plus, certains se sont ensuite lancés dans un "classement des étudiants juifs de la promotion", avec des commentaires douteux : "Juif niveau 31, impliqué mais capacité à traîner avec des goyes", "Juive niveau 75, prestige 4, prête à tout pour sa communauté", "Niveau 2, il sait qu’il y a une fête qui s’appelle Shabbat".
"Cancer" de la classe

Choquée, l'étudiante décide alors de déposer une plainte et d'en avertir sa faculté, désirant "dénoncer cette banalisation de l’antisémitisme". Les huit élèves mis en cause, convoqués par le vice-président de l'établissement, plaident "l'humour". D’après les informations d’Europe 1, la direction a saisi la commission de discipline mais aussi directement le procureur de la République au titre de l’article 40 du Code de procédure pénale.

Si l’organisation du week-end d’intégration 2019 est pour l’instant suspendue, Rose regrette d'être plus que jamais "isolée", traitée désormais de "traître" et de "cancer de la promotion" par ses voisins de classe. "Je demande seulement de pouvoir étudier dans des conditions sereines", confie-t-elle, pressée de voir ces évènements derrière elle.

https://www.marianne.net/societe/week-e ... e-medecine
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar randoulou » 31 Oct 2018, 20:54

Que ces fdp soient virés et foutus en taule

1 an ou 2, juste pour l'humour
Avatar de l’utilisateur
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?
 
Messages: 58882
Enregistré le: 12 Mai 2005, 21:01

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 31 Oct 2018, 20:56

"Tout est parti d'une "blague"."

"Les mis en cause plaident "l'humour"."

Ouais.

C'est pas passible d'un petit stage sur l'humour carcéral en immersion, ces conneries ?

Edit. Pas vu le message du camarade Randoulou.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 31 Oct 2018, 21:20

Et c'est elle qui va être pointée du doigt pour avoir "dénoncé" ses "camarades" d'étude en plus...

Ce cancer antisémite est vraiment en train de gagner du terrain en France, finalement je crois que Bets avait raison d'être alarmiste, la saloperie humaine à l'état pur le retour en force. :x

La justice doit punir sévèrement ces connards de racistes. Qui passeront sûrement pour des "victimes de la juive", évidemment...


"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Avatar de l’utilisateur
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue
 
Messages: 98434
Enregistré le: 03 Aoû 2003, 02:03
Localisation: MYOB

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 31 Oct 2018, 21:59

Et ces gens vont devoir soigner des personnes sans aucune discrimination et sont pour la plupart issue d'une classe sociale aisée...
En tout cas, ils respectent la tradition de l'ordre des médecins. redaface2
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 31 Oct 2018, 22:08

peezee, c'est celui qui est le plus visible et surtout le plus médiatisés, j'ai plus l'impression que c'est une haine de l'autre, de la différence, de la pensée différente, ne pas être dans un moule, il y a plus un climat de haine envers tout le monde...
Et en plus au lieu d'apaiser les tensions on fait tout pour qu'elles montent....
Et si cela part en couilles, ce sont ceux qui encouragent ces tensions qui vont s'enrichir sur la guerre à venir....
Mais bon c'est comme cela que fonctionne le système, on apprend la compétition et a écrasé l'autre comme façon de manager...

Il faut juste commencer à se préparer à ce qui va arrivé et c'est plus proche que l'on ne croit....
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 31 Oct 2018, 22:51

Un stage avec le Beitar ça leur fera la bite
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 08:13

non juste la radiation pure et simple de la fac de medecine ca sera bien
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 01 Nov 2018, 08:28

A première lecture je pensais que tu voulais supprimer les facs de médecine. Mais leur interdire l’accès aux facs de médecine sachant que j’imagine que c’est contraire au serment d’hypocrate, ça serait bien. Mais si ils peuvent prendre une petite claque dans leur gueule...
Rocca
Need I remind you who is right ?
 
Messages: 80295
Enregistré le: 06 Fév 2003, 14:10
Localisation: Oui

Re: Faits divers

Messagepar sillicate » 01 Nov 2018, 09:17

8 devraient être virés, mais quid du reste de la promo qui a courageusement choisi le silence ( si la fille n'a pas eu de filleul, c'est que tous les autres étudiants ont suivi la loi des 8)
regarde la localisation
Avatar de l’utilisateur
sillicate
Minet râle
Minet râle
 
Messages: 29829
Enregistré le: 07 Jan 2005, 16:54
Localisation: pizzeria

Re: Faits divers

Messagepar gob » 01 Nov 2018, 10:31

c'est le problème de cette génération dont les grands parents n'ont pas connus le nazisme.
il n'y a plus de transmission orle de cette horreur mais juste les cours d'histoire comme vercingetorix et napoléon ( en caricaturant)...

Ça ne les excuse en rien bien entendu et ils doivent gouter a la taule et etre dégagés de la fac
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 10:35

gob, les cours sur la Shoah y en a plus, souvent pour ne pas offenser les eleves, veridique
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2018, 10:37

Cela semble aussi poser la question de la complicité passive de l'encadrement, comme souvent dans les structures d'enseignement supérieur avec, notamment, les bizutages qui dérapent systématiquement vers l'ignoble.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 10:40

fourcroy, c'est pas devenu illegal les bizutages ?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar fourcroy » 01 Nov 2018, 10:52

Betsamee, si, depuis Ségolène. 8)

En pratique, pour ce que j'en sais, cela a énormément diminué, mais pas disparu. Et, aujourd'hui comme naguère, on retrouve toujours la même attitude à la Ponce Pilate de l'encadrement professoral et administratif.

En l'espèce, j'imagine que si un ponte de médecine avait poussé une grosse gueulante dans l'amphi et les avait détruits publiquement comme ils le méritaient, les petits cons auraient vite arrêté leurs saloperies. Et ça aurait été mieux pour tout le monde.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Avatar de l’utilisateur
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris
 
Messages: 29451
Enregistré le: 26 Sep 2005, 17:18
Localisation: Au bar

Re: Faits divers

Messagepar Bibpanda » 01 Nov 2018, 10:53

Cela se nomme soirée d'intégration et en médecine c'est assez trash avec les faluchards.
Big brother is watching you
Avatar de l’utilisateur
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 51019
Enregistré le: 24 Déc 2005, 19:11

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 01 Nov 2018, 10:56

je me rappelle gamin des Gadz'Arts qui se faisaient bizuter sur le Cours ca restait bon enfant, les mecs en slips obliges de renifler de la merde de chien encore fumante
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités