Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

07 Mai 2022, 16:33

squall, à Neuilly, les femmes sont obligées de porter la burqa ? :shock:

07 Mai 2022, 16:37

J'ai quitté Neuilly, un peu trop prolo à mon goût.

08 Mai 2022, 05:27

fourcroy a écrit:squall, à Neuilly, les femmes sont obligées de porter la burqa ? :shock:

En foulard Hermès, oui.

13 Mai 2022, 08:29

19 Mai 2022, 18:44

25 Mai 2022, 05:57

Une nouvelle fusillade vient endeuiller les États-Unis. Vingt personnes, dont dix-neuf enfants âgés de 7 à 10 ans et au moins un enseignant, ont été tuées par un adolescent armé dans une école primaire d'Uvalde, au Texas, ont annoncé mardi 24 mai le département de la Sécurité de l'État.

25 Mai 2022, 06:45

CNN parle d'une majorité d'enfants ayant entre 5 & 7 ans. Ça ne change peut-être pas grand chose à l'effroi, mais c'est rude à entendre.

25 Mai 2022, 07:00

Si l'enseignant avait eu un gun cela n'aurait jamais pu arriver

:|

25 Mai 2022, 09:51

Rony2D a écrit:Si l'enseignant avait eu un gun cela n'aurait jamais pu arriver

Le NRA aime ça !
C'est malheureux mais on sait que passé les quelques jours de chocs, le débat se terminera invariablement comme ça dans ce pays de détraqués

25 Mai 2022, 10:02

Le problème est qu’on vend des armes à des gens juste en fonction de leur âge
Avoir un permis de port d’arme devrait être conditionné à un examen psychiatrique et psychologique complété par une formation au maniement de l’arme en question et aux règles de sécurité

25 Mai 2022, 10:17

Au moins 20 morts finalement …

25 Mai 2022, 10:21

:beurk:

25 Mai 2022, 13:17

:deg:

Là-bas on doit attendre 21 ans avant de pouvoir s'acheter une bière, en revanche pour se payer un gun suffit d'avoir 18 ans.

Complètement tarés, pour de bon... :nawak:

25 Mai 2022, 18:50

alexduke a écrit:
Rony2D a écrit:Si l'enseignant avait eu un gun cela n'aurait jamais pu arriver

Le NRA aime ça !
C'est malheureux mais on sait que passé les quelques jours de chocs, le débat se terminera invariablement comme ça dans ce pays de détraqués

oui faut tolerer que les enfants de 7 ans puisse porter une arme pour se protéger

25 Mai 2022, 19:14

Par contre pour les enfants de 7 ans, il faut peut-être envisager une restriction sur les armes automatiques et les canons CAESAR.

25 Mai 2022, 19:42

Va dire ça aux gosses ukrainiens

26 Mai 2022, 06:22

ruby a écrit:Le problème est qu’on vend des armes à des gens juste en fonction de leur âge
Avoir un permis de port d’arme devrait être conditionné à un examen psychiatrique et psychologique complété par une formation au maniement de l’arme en question et aux règles de sécurité

L'autre problème, c'est l'accès à des armes militaires, à débit rapide. Passe encore qu'on ait le droit d'être armé pour se défendre. Mais faut avoir un fusil mitrailleur pour ça ? C'est complètement dingue.

26 Mai 2022, 09:36

Ben ça se vend plus facilement car plus facile de tirer avec une arme militaire que de tirer avec un simple gun
Utiliser un flingue ça demande une formation et apprendre à tirer pour atteindre la cible
Une arme de guerre suffit d’appuyer sur la gâchette et arroser

26 Mai 2022, 18:43

Il y a cette ''blague'' Canadienne
un gamin rentre dans un magasin aux States et demande au vendeur
"un Pack de bière s'il vous plaît''
le vendeur lui demande: ''vous avez 21 ans ?''
le jeune répond que nan alors le vendeur lui refuse les bières,
le gamin demande ensuite des cigarettes, il n'a pas l'age donc le vendeur refuse
il demande ensuite un flingue, il a l'age, le vendeur lui vend donc une arme.
le jeune braque alors le vendeur et lui dit "'file moi mes bières et mes clopes ou je te bute''

c'est tristement vrai
sachant que l'argument de protection est ridicule sachant que jamais aucun civile n'a arrêté une fusillade...
bizarrement, cela nécessite de l’entraînement d’être capable de sortir son gun et tirer sur quelqu'un qui tire, n'est pas militaire qui veut....
me rappel de l'intervention de Trump après les attentats a Paris (bataclan) disant que si les français étaient armé, les terroristes n'auraient pas pus tuer autant de gens...

26 Mai 2022, 21:24

Mort d'Andy Fletcher, co-fondateur de Depeche Mode. 60 ans.
Répondre