Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

18 Avr 2022, 20:28

Geneviève va avoir une attaque :lol:

18 Avr 2022, 22:15

Elle s'est pas inspirée de Payet ?

19 Avr 2022, 08:14

Maintenant ce sont des glaces qui sont contaminées. Truc de fou. Soit y a eu un sacré relâchement dans les contrôles sanitaires, soit on a embauché n'importe qui avec le manque de personnel dû au Covid. Dans les deux cas c'est très très grave. Ou alors c'est volontaire et dans ce cas c'est criminel, voire terroriste. J'espère que les enquêtes vont être bien menées pour trouver le pourquoi du comment.

19 Avr 2022, 09:13

Je pense surtout qu'avec le temps et le developpement des automates chez les geants, qui limitent les risques, les pouvoirs publics ont accepté que pas mal de contrôles soient internalisés. Finalement ça ressemble un peu au modèle de Boeing à qui les autorités compétentes avaient fait confiance pour autocertifier leurs systèmes.

Je ne pense malgré tout pas qu'il y ait plus de contaminations qu'il y a 10 ans. L'avalanche de ces dernières semaines est à mon avis surtout du à un renforcement XXL des vérifications des grandes entreprises et des pouvoirs publics depuis Buitoni. Il risque d'y en avoir d autres

19 Avr 2022, 09:18

alexduke, je l'espère car ça enchaine grave là.

19 Avr 2022, 09:33

Surtout je pense que depuis buitoni, ils ont testé et contrôlé pas mal pour éviter le même cas et ils se retrouvent à se rendre compte que c'était pas si propre.

19 Avr 2022, 10:08

Justement c'est ce manque de contrôle qui est inadmissible. Niveau hygiène on doit être irréprochables niveau alimentation

19 Avr 2022, 11:30

Enfin comme pour tout, le risque zéro n'existe pas non plus, surtout sur des chaines logistiques aussi longues.
Les problèmes d'intoxications alimentaires ont quand même été diminués drastiquement depuis 40 ou 50 ans, il faut pas non plus tomber dans la psychose

19 Avr 2022, 11:59

Les raviolis, puis les fromages, puis les chocolats, un autre aliment (je ne sais plus lequel), maintenant les glaces... non désolé y a eu un sacré relâchement dans les contrôles dernièrement.
Le sanitaire ça tue, donc faut être hyper vigilants et strict sur les normes de contrôle.

19 Avr 2022, 12:12

Et si les gens arrêtaient d’acheter de la merde industrielle tout simplement ?
Ah oui, ça obligé à passer du temps dans la cuisine et moins devant les marseillais ou TPMP

19 Avr 2022, 12:55

Les fromages désolé, pas le temps d'en faire...

Et pour rebondir, ce n'est en rien une psychose alexduke, je parle du manque du relâchement des contrôles.

19 Avr 2022, 15:08

gob a écrit:Et si les gens arrêtaient d’acheter de la merde industrielle tout simplement ?
Ah oui, ça obligé à passer du temps dans la cuisine et moins devant les marseillais ou TPMP

Mais tellement d’accord!

19 Avr 2022, 16:08

Y a pas grand chose dans mon village mais je super contente d' avoir un petit resto/pizzéria à 200 m.
Super frais, produits des producteurs environnants, commande sur téléphone et en plus ils livrent \:D/
Butoni et ses pizzas surgelées empoisonnées :doubeul:
M' enfin, c' est encore plus choquant quand ce sont de grandes marques qui justement répercutent leurs marques sur les prix de vente et vendent le même article plusieurs euros de plus qu' une moins connue :vioc:

19 Avr 2022, 17:45

Jester a écrit:Les raviolis, puis les fromages, puis les chocolats, un autre aliment (je ne sais plus lequel), maintenant les glaces... non désolé y a eu un sacré relâchement dans les contrôles dernièrement.
Le sanitaire ça tue, donc faut être hyper vigilants et strict sur les normes de contrôle.

Du boudin aujourd'hui également

19 Avr 2022, 17:57

jarlandine a écrit:Y a pas grand chose dans mon village mais je super contente d' avoir un petit resto/pizzéria à 200 m.
Super frais, produits des producteurs environnants, commande sur téléphone et en plus ils livrent \:D/
Butoni et ses pizzas surgelées empoisonnées :doubeul:
M' enfin, c' est encore plus choquant quand ce sont de grandes marques qui justement répercutent leurs marques sur les prix de vente et vendent le même article plusieurs euros de plus qu' une moins connue :vioc:

Ce n'est pas parce que ce sont des produits locaux qu'il y a moins de risques alimentaires hein :lol: C'est sans doute même plutôt l'inverse, les grosses structures étant bien plus surveillées que les petites.
La différence, c'est le volume, dans les gros groupes, un lot contaminé c'est tout de suite des dizaines voir des milliers de produits à risques.
Ton resto qui te sert un bon petit plat local avec un oeuf contaminé, ou un fruit de mer, etc, tu seras peut être la seule avec une gastro

19 Avr 2022, 19:22

Ah ouais mais il semble que ce soit les grands groupes milliardaires qui respectent le moins les normes , les petites structures sont souvent inspectées plus fréquemment et leurs proprios ont le bras moins long ....

19 Avr 2022, 19:31

jarlandine, ben tu vois moi je pense que c'est strictement l'inverse en vrai.

Les gros sites de production sont plus souvent contrôlés que le restau au coin de ta rue ou le traiteur du quartier...

Et comme dit Alexduke de la salmonelle présente sur une ligne de prod qui produit 2000 pizzas à l'heure c'est forcément plus impactant que le petit boucher qui fait de la réemballe ou qui nettoie consciencieusement les boudins noirs moisis pour les cuisiner le lendemain ...

20 Avr 2022, 07:57

Au prix des fruits et légumes en ce moment et avec le doute sur tout ça devient vachement compliqué et encore je suis seule mais je plains les familles :cry:

20 Avr 2022, 12:04

Y’a encore eu des gelées en avril cette année donc ça va sévèrement piquer cet été …

En jardinerie ( mon métier ) on voit bien l’impact avec un attrait encore plus fort sur le potager

20 Avr 2022, 14:03

Information
Le complotiste américain Alex Jones déclare son site Infowars en faillite
Par Le Figaro avec AFP
Publié à l’instant

Il est poursuivi depuis plusieurs années par des parents de victimes de la tuerie de l'école de Sandy Hook de Newton, dans le Connecticut, pour avoir affirmé que le massacre n'était qu'une mise en scène.

Le complotiste américain d'extrême droite Alex Jones, sous le coup de plusieurs procès au civil intentés par les parents de victimes de la tuerie de l'école primaire Sandy Hook, en 2012, a déclaré son site Infowars en faillite, selon un document judiciaire.

Ce placement sous la protection de la loi des faillites, aussi appelée «chapitre 11», doit permettre de geler les procédures devant les tribunaux civils le temps de préparer des plans de redressement des entreprises concernées, qui peuvent continuer d'être opérationnelles.

«Alex Jones essaie juste de retarder l'inévitable: un procès public au cours duquel il sera tenu responsable de sa campagne de mensonges motivée par le profit contre les familles de Sandy Hook qui ont intenté ce procès», a réagi Chris Mattei, l'avocat de cinq familles de victimes et d'un agent du FBI qui ont porté plainte contre Alex Jones devant un tribunal de Waterbury (Connecticut).
Poursuites devant les tribunaux

Figure connue de l'extrême droite et adepte de plusieurs théories du complot, le fondateur d'Infowars est poursuivi depuis plusieurs années par des parents de victimes de la tuerie de l'école de Sandy Hook de Newton, dans le Connecticut, qui avait choqué l'Amérique, pour avoir affirmé que le massacre n'était qu'une mise en scène pilotée par des opposants aux armes à feu.

La tuerie avait fait 26 morts, dont 20 enfants et six adultes, en 2012. Les parents plaignants avaient attaqué Alex Jones en le sommant de présenter des documents comptables attestant qu'il avait gagné des millions de dollars par la diffusion d'une telle désinformation. Il a depuis reconnu publiquement que le meurtre d'enfants avait été bien réel.

Âgé de 48 ans, Alex Jones est poursuivi devant des tribunaux du Texas et du Connecticut, où il a subi plusieurs revers judiciaires. En novembre, une juge dans le Connecticut avait estimé qu'il était responsable au civil et pouvait être assujetti au versement de dommages et intérêts. Dans ce dossier, un procès est prévu en septembre.

La déclaration de faillite, effectuée auprès d'un tribunal des banqueroutes du Texas, concerne aussi les sociétés d'Alex Jones Infowars Health et Prison Planet TV.

Banni par Twitter, Facebook et YouTube notamment, l'animateur controversé est toujours présent sur le site Infowars, qui fait aussi la promotion de suppléments nutritionnels. Soutien de Donald Trump, il était également présent au rassemblement du 6 janvier 2021 à Washington, qui a donné lieu à l'assaut violent du Capitole par des partisans de l'ancien président républicain.

:trump:

:laporte:
Répondre