Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar peezee » 04 Avr 2022, 21:46

Un jeune portant une kippa qui se fait lyncher en pleine rue et qui pour tenter de s'échapper termine sous la rame d'un tramway.

Attention images à déconseiller aux âmes sensibles.

Vraiment un super quinquennat qui s'achève, la racaille antisémite a quasiment disparu du territoire.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar dxd92 » 05 Avr 2022, 06:02

On a notre fait divers qui sort avant le premier tour... C'est choquant et ça va réagir à chaud dessus. C'est triste ce qui est arrivé, mais ça me rappelle le petit vieux avant l'élection de 2002.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 05 Avr 2022, 06:22

Zemmour en a fait son sujet principal hier soir sur TF1
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ruby » 05 Avr 2022, 11:09

Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Avocat à la cour, à la radio, à la télé...

Messagepar ruby » 05 Avr 2022, 16:39

Un texte que j’ai lu sur le Net et que je trouve assez juste, y compris dans la forme et le langage employé
Ça ressemblerait presque qu’à du Peezee :lol:

Ça t’emmerde de voir une kippa sur la tête d’un mec ? Tu ne supportes pas la vue d’une étoile de David au cou d’une femme ?

Toi, petit c.on, tu portes bien une casquette des New York Yankees. Si, je t’assure, le N et le Y superposés sur ta casquette de branleur, c’est le logo des New York Yankees. Sauf que tu es infoutu de situer New York sur une carte. Que tu ne sais pas que New York n’est la capitale de rien, même pas de l’état qui porte son nom. Que tu ne savais pas que New York était aussi un état. Que tu ne sais pas que New York est une ancienne colonie hollandaise appelée New Amsterdam et que Wall Street était la rue le long du mur d’enceinte de la colonie hollandaise. Que tu ne sais pas que Manhattan est le nom des indiens qui y vivaient. Que tu ne sais pas que les Yankees sont une équipe de Base-Ball. Que tu ne sais pas en quoi consiste le Base-Ball. Que tu détestes les Américains tout en étant fasciné par leur culture, leur musique et leurs codes vestimentaires.

Toi, petit c.on, tu portes bien une doudoune The North Face. Sauf que tu n’as jamais vu la face nord d’une montagne et que tu n’as pas la moindre idée de la discipline d’effort et de sacrifice qu’il faut pour un jour espérer affronter une face nord dans l’Himalaya, dans les Alpes, même dans les Pyrénées. Que tu crois être protégé contre le froid dans cette doudoune alors que tu n’as pas la moindre idée de la profondeur du froid qui a couté leurs doigts aux vainqueurs de l’Annapurna ou qui a coûté la vie à Georges Mallory et Eddie Irvine, sur les flancs de l’Everest ou ils reposent toujours. Que tu ne vois même pas l’intérêt de gravir la montagne et que tu n’as pas la moindre notion de ce qu’on comprend de notre petitesse quand l’orage éclate en montagne et que le torrent t’annonce avec son terrifiant fracas que tes jours ne sont plus qu’une question de minutes si tu t’entêtes dans ta suffisance et refuse de l’écouter.

Le Juif qui porte une kippa, il sait pourquoi. Il la porte par humilité envers son Dieu. La juive qui porte une étoile de David, elle sait pourquoi. Elle la porte par attachement à son peuple antique qui a traversé les âges.

Toi, tu es ridicule. Tu ne sais même pas ce que tu portes ni pourquoi tu le portes. Et tu m’emmerdes, tu m'exaspères, tu me révulses de colère avec ton arrogance, avec ton ignorance, avec ta servilité à des codes culturels dont tu ne comprends rien, avec le sans-gêne imbibé de stupidité avec lequel tu traites tout le monde, même ceux que tu prétends aimer, et que tu crois être "cool".

Pourtant, moi, je ne te tape pas dessus. Je ne te harcèle pas. Je ne t’insulte pas. Je ne te crache pas dessus. Je me force même à ne pas te montrer mon mépris et à te traiter en être humain comme un autre alors que tu m’exaspères.

Toi, tu agresses un jeune homme juif handicapé. Toi, tu assassines une dame juive retraitée. Parce que tu ne sais pas qui ils sont. Parce que tu ne t'intéresses à rien d'autre qu'à ton petit monde étriqué. Parce que tu ne comprends pas le principe de liberté, pas plus que celui de respect. Parce que ta servilité t'impose de suivre la meute des cons, ce qui est une terrible insulte envers les meutes animales qui sont loin d'être connes.

C’est toute la différence entre toi et moi. C'est toute la différence entre mon humanité et ta connerie.

ruby

Messagepar randoulou » 05 Avr 2022, 17:53

J'ai appris des trucs sur NY, merci :mrgreen:
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar ruby » 05 Avr 2022, 18:01

Kil est con :lol:

ruby

Messagepar alexduke » 06 Avr 2022, 11:36

randoulou a écrit:J'ai appris des trucs sur NY, merci :mrgreen:

Pareil.

Le paragraphe sur North Face par contre :ptdr: :ptdr: :ptdr:
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 06 Avr 2022, 11:51

Information
Cabinets de conseil : le parquet national financier a ouvert une enquête pour blanchiment aggravé de fraude fiscale

Le Sénat, dominé par l’opposition de droite, a révélé le 17 mars, dans le cadre d’une commission d’enquête initiée par le petit groupe CRCE (Communiste républicain citoyen et Écologiste) à majorité communiste, que les contrats conclus par l’État avec les cabinets de consultants comme McKinsey avaient « plus que doublé » entre 2018 et 2021, atteignant un montant record de plus d’un milliard d’euros en 2021.

Les sénateurs ont en outre saisi la justice pour « suspicion de faux témoignage » contre un dirigeant de McKinsey qui avait affirmé que son cabinet payait bien l’impôt sur les sociétés (IS) en France, alors que la commission d’enquête a relevé que les entités françaises de McKinsey n’avaient versé aucun IS depuis dix ans.

« S’il y a des preuves de manipulation, que ça aille au pénal », avait lancé le dimanche 27 mars Emmanuel Macron à ceux qui lui reprochent ces nombreux contrats. Le président candidat avait estimé notamment que le non-paiement de l’IS par McKinsey s’expliquait par les règles fiscales en vigueur.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 06 Avr 2022, 11:54

Tiens ?
Le procureur de la république sent le vent tourné ?

ruby

Messagepar Dragan » 06 Avr 2022, 12:53

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Boudoum » 06 Avr 2022, 13:44

J'ai regardé "boîte noire" lundi et 2 jours après il y a cet incident :lol:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar randoulou » 06 Avr 2022, 13:45

Tu veux pas regarder la finale OM Milan ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Remind » 06 Avr 2022, 13:55

randoulou, :lol:

Boudoum, j'ai vu le film très récemment et j'ai pensé à la même chose en voyant la news.

Spoiler: montrer
On va donc très certainement découvrir que le processus d'homologation du Boeing 777 a été corrompu. :lol: Sinon, Lou de Lâage... :oops:
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Dragan » 06 Avr 2022, 15:31

Information
La famille d'Yvan Colonna, le militant indépendantiste corse condamné pour l'assassinat du préfet Erignac, a engagé une action contre l'État ce mercredi devant le tribunal administratif de Marseille pour son agression mortelle par un codétenu le 2 mars à la prison d'Arles (Bouches-du-Rhône).

Les parents, l'épouse, le frère, la sœur et les deux enfants d'Yvan Colonna «considèrent que l'administration pénitentiaire est juridiquement responsable de son décès», a expliqué Me Patrice Spinosi, l'un des avocats de la famille, dans un communiqué à l'AFP.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 06 Avr 2022, 15:32

Information
La famille de Samuel Paty a déposé plainte, mercredi 6 avril, contre les ministères de l'Intérieur et de l'Éducation nationale pour "non-assistance à personne en péril" et "non-empêchement de crime", a appris franceinfo auprès de son avocate Virginie Leroy, confirmant une information de Libération.

Selon la plainte, que franceinfo a pu consulter, la famille de l'enseignant dénonce une série de défaillances. Les services de renseignement sont ainsi accusés de n'avoir jamais envisagé sérieusement le risque d'un attentat et le rectorat de Versailles de ne pas avoir pris de mesures de protection.

"Dès lors que les agents du ministère de l'Intérieur avaient connaissance d'une menace de niveau 4, Samuel Paty aurait dû bénéficier d'une protection policière qui aurait représenté un obstacle au projet criminel d'Abdullakh Anzorov", écrit l'avocate de la famille dans la plainte. "Avec un tel accompagnement, Samuel Paty aurait été sauvé." Maître Virginie Leroy pointe également la "responsabilité pénale des agents de la DGSI" qui "auraient dû détecter la radicalisation violente" d'Abdullakh Anzorov.

"Lourdes négligences"

La plainte dénonce de "lourdes négligences" à tous les étages, des renseignements des Yvelines, du référent laïcité du collège, du DAASEN (directeur académique adjoint des services de l'éducation nationale) de l'académie de Versailles et de la conseillère technique sécurité du rectorat de Versailles qui est "restée totalement inactive" et a "refusé de déployer l'équipe mobile de sécurité de l'académie au collège, pourtant sollicitée à deux reprises par la principale".

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dxd92 » 06 Avr 2022, 15:32

Sérieux ils veulent quoi? Fallait aussi lui mettre un babyphone à côté de son lit? (Colonna)
Et ils ne s'arrêtent plus sur l'île de beauté. Ils veulent l'indépendance et toucher de substantielles subsides.
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 06 Avr 2022, 18:42

Qu’on ne veuille ou non, l’état est responsable de la sécurité et de la santé des détenus
Si une faute est reconnue, l’état doit indemniser les préjudices causés par sa défaillance
C’est la loi

ruby

Messagepar Dragan » 06 Avr 2022, 18:53

dxd92 a écrit:Sérieux ils veulent quoi? Fallait aussi lui mettre un babyphone à côté de son lit? (Colonna)
Et ils ne s'arrêtent plus sur l'île de beauté. Ils veulent l'indépendance et toucher de substantielles subsides.

On peut quand même se poser la question de comment tu peux en arriver là

Information
Le militant nationaliste de 61 ans avait été très grièvement blessé le 2 mars par un codétenu radicalisé, Franck Elong Abé, un Camerounais de 36 ans présenté comme un « djihadiste », qui s’était acharné sur lui dans la salle de sport de la prison. Yvan Colonna avait été victime « d’une strangulation à mains nues puis d’un étouffement » avec un sac plastique, avait précisé le procureur de Tarascon, Laurent Gumbau.

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Dragan » 07 Avr 2022, 06:36

Ah puis c’est bon le populiste est là pour réagir

Dragan
Rédacteur
Rédacteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café