Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
12 Mar 2022, 14:45
l'hydrogene ?
12 Mar 2022, 16:07
boum.
Non faut coupler l'hydrogène au deutérium...
13 Mar 2022, 10:44
aristote2, quasi même cas que toi. 60 bornes A/R tous les jours, aucun transport en commun pour me rapprocher du boulot. J'ai bien un collègue de travail avec qui on pourrait organiser un semblant de covoiturage avec un gros détour pour l'un ou l'autre et 2 jours dans la semaine ou il est impossible de s'organiser à 2...
13 Mar 2022, 14:23
gob a écrit:l'hydrogene ?
Trop onéreux et le stockage pose problème.
13 Mar 2022, 14:33
aristote2 a écrit:Cas pratique : j’habite à 45km de mon lieu de travail actuel, les horaires de train ne sont pas adaptés aux miens.
Je fais comment pour réduire ma dépense en carburant, hormis mettre un boîtier éthanol ?
Je suis condamné à raquer ?
Le véhicule électrique est un non-sens à long terme. Que se passera-t-il quand nous aurons épuisé les métaux rares de la planète ? De plus, je ne doute pas que les futurs gouvernements n’hésiteront pas à mettre en place la taxe au km parcouru et que les fournisseurs continuent d’augmenter leurs tarifs dans le même temps.
Bref, je ne vois aucune « bonne » solution.
On te répondra que tu n'as qu'à déménager ou trouver un travail à moins de 45km de chez toi. Débat sans fin.
13 Mar 2022, 14:54
Là, ce sont de situations qui peuvent poser question mais dans beaucoup de cas, beaucoup de gens peuvent changer leurs modes de déplacement. Après cela représente d'autres contraintes type je mets une heure au lieu de 15 min, mais c'est faisable et si t'as plus le choix, la question se posera pas de fait.
Il y a des changements qui doivent avoir lieu en ce domaine de la part avant tout des dirigeants politiques, nationaux, régionaux, locaux et des chefs d'entreprise. L'un des soucis en dehors de l'investissement que cela représente et des conséquences pour la population, c'est le temps et la non-anticipation de ces facteurs. Car on est déjà bien en retard dans cette transition pour limiter les conséquences.
13 Mar 2022, 16:25
Le covid aura eu 1 effet positif. Tous les grands groupes non industriels (assurances, informatiques...) ont mis en place un télétravail duquel ils ne reviendront pas. Selon les groupes, c'est 2 jours, 3 jours voir 4 jours par semaine de TT. La plupart des gens font plus de télétravail que ce qui est prévu dans les statuts.
Les groupes commencent à calculer l'économie de locaux car ils vont rendre des étages entiers.
Ce que je veux dire, c'est qu'en IDF du moins, beaucoup moins de monde sur la route, moins de pollution.
Anecdote : on recrute actuellement. Il a un gars qui avait comme prétention "55K€ sur site, 39 en full TT". Première fois que je vois les choses mises au clair à ce point.
13 Mar 2022, 19:10
Pareil chez nous, mais les gens vont devoir choisir entre full TT et au moins 50% sur site
13 Mar 2022, 23:11
aristote2 a écrit:gob a écrit:l'hydrogene ?
Trop onéreux et le stockage pose problème.
Cela fait des années que l'on dit ça, mais le COVID a montré que quand on avait envie d'investir massivement pour trouver des solutions, on le pouvait. Toyota et Hyundai ont commercialisé des voitures viables 100% pile à hydrogène. Elles existent déjà. Ils vont abandonner parce qu'il n'y a tout simplement pas de bornes. Pourquoi? Ca arrange qui? Pourquoi les Etats n'aident pas?
https://www.numerama.com/vroom/806021-l ... iques.html
14 Mar 2022, 09:43
C'est moi où les Allemands nous ch... ouvertement dessus à l'heure de la "défense européenne" et alors qu'on sort d'un sommet européen en France qui a la présidence européenne jusqu'en juin en + ?
Information
L'Allemagne proche d'officialiser l'achat des avions de combat F-35 américains
Information
Ce contrat pourrait représenter un clou supplémentaire dans le cercueil du projet européen de Système de combat aérien du futur (SCAF).
C'est quasiment officiel. Selon Reuters qui cite deux sources gouvernementales, l'Allemagne a pris la décision de principe d'acquérir des avions de chasse F-35 de Lockheed Martin pour remplacer sa flotte vieillisante de Tornado.
Une source de la Défense avait précisé début février à Reuters que l'Allemagne penchait pour le F-35, mais que la question n'avait pas été définitivement tranchée. Le nombre d'avions susceptibles d'être concernés par cette commande n'est pas connu pour l'instant. Selon la presse allemande, le chiffre de 35 unités est avancé pour un montant de 15 milliards d'euros.
Le SCAF apparaît de plus en plus hypothétique
Ce contrat pourrait représenter un clou supplémentaire dans le cercueil du projet européen de Système de combat aérien du futur (SCAF) déjà plombé par les rivalités entre Airbus et Dassault.
Le SCAF, qui doit remplacer à l'horizon 2040 les avions de combat Rafale français et les Eurofighter allemands et espagnol, apparaît "de plus en plus hypothétique", s'alarment ces députés français.
Il y a encore quelques jours, Dassault avait déjà acté le choix allemand. "On va voir avec notre partenaire numéro un affiché qu'est l'Allemagne si le premier choix qu'ils font est de signer le contrat SCAF ou d'acheter du F-35", observait Eric Trappier, PDG de l'avionneur. Tout en se disant "persuadé qu'ils vont acheter du F-35".
Le choix allemand se justifierait par les missions du pays au sein de l'OTAN dans le cadre de la dissuasion nucléaire permettant aux alliés de transporter des engins nucléaires américains. Les partenaires de l'alliance altantique utilisent en effet également le F-35 ce qui permet des "effets de synergie".
"La première étape aujourd'hui, c'est le successeur du Tornado. Maintenant, nous avons besoin du F-35, l'avion de combat le plus moderne au monde et de beaucoup de nos partenaires ont utilisé" avait déclaré la présidente du comité de défense, Marie-Agnès Strack-Zimmermann. La guerre en Ukraine montre clairement que "les attaques sont menées depuis les airs et doivent être combattues ou empêchées en conséquence".
Lot de consolation pour l'Europe, selon la presse allemande, le pays aurait également l'intention d'acquérir 15 Eurofighters auprès d'Airbus.
14 Mar 2022, 11:42
C'est dans les tuyaux depuis quelques mois, et puis faut pas croire que l'Allemagne a accepté la demande américaine de se priver de Nord Stream 2 sans contre-partie, ils ont surement eu leurs tickets de réduction made in congrés américain sur la facture.
Aprés, opérationnellement parlant, remplacer leurs Tornado (un avion d'attaque au sol) par des F-35 est bien moins choquant que les Suisses qui ont pris des F-35 pour de la police du ciel, contre toute logique.
Le SCAF fera psssshit comme à l'époque où un projet européen commun avait fait scission pour finalement accoucher du Rafale d'un coté et de l'Eurofighter de l'autre.
Cette fois ci, ça sera un projet franco-francais et le reste aura acheté sur étagère leur F-35 et le copinage avec les US.
14 Mar 2022, 11:44
Il y a un mec qui s'est tué dans une station des Pyrénées en voulant dévaler une piste...en canoë kayak.
14 Mar 2022, 12:02
Darwin Awards...
Je mate des videos de ski freeride en ce moment, les hors pistes de porc que les types font c'est miraculeux qu'il y ait pas des morts tous les jours
14 Mar 2022, 14:54
gaby a écrit:Il y a un mec qui s'est tué dans une station des Pyrénées en voulant dévaler une piste...en canoë kayak.
Il y a quelques semaines aussi , il me semble que c'était une famille, apparement bien alcoolisée avec un gamin, qui s'était fracassée alors qu'ils descendaient une piste, je crois que c'était sur un matelas gonflable ou un truc du genre
Edit. J'ai retrouvé. C'était déjà dans les pyrénées d'ailleurs:
Ivre, une famille dévale une piste de ski sur un matelas : un enfant blessé
Quatre personnes de la même famille, alcoolisées, ont dévalé une piste de La Mongie (Hautes-Pyrénées) sur un matelas dans la nuit de jeudi à vendredi, causant de sérieuses blessures à un enfant de trois ans qui les accompagnait.
La Voix du Nord | Publié le 28/01/20221
Trois adultes et un adolescent de 14 ans, tous sous l’emprise de l’alcool, ont dérobé un matelas de protection d’une poutrelle de la station pyrénéenne du Grand Tourmalet avant de se lancer sur la piste.
La course de leur luge improvisée s’est terminée 200 mètres plus bas dans une barrière au pied d’un téléski. L’enfant, qu’ils avaient emmené avec eux, souffre de fractures aux deux jambes et a dû être évacué vers l’hôpital de Tarbes, ainsi que les autres.
La station porte plainte
L’alerte a été donnée par le personnel de la station, qui préparait les pistes pour le lendemain. Les pompiers ont porté secours à la famille et des gendarmes se sont également rendus sur place en raison du comportement particulièrement véhément du groupe, selon la même source.
La station a annoncé qu’elle allait porter plainte, invoquant des dégâts de plusieurs milliers d’euros.
28 Mar 2022, 21:06
Et tout le monde s’en branle
Comme c’était déjà le cas au Darfour
28 Mar 2022, 21:06
On attend le desengagement des multinationales occidentales.
29 Mar 2022, 07:47
On s en fout c est loin de nous
29 Mar 2022, 21:26
On s en fout c est loin de nous
C'est surtout qu'ils sont noirs.
30 Mar 2022, 23:38
Et musulmans...
Certains diront dans ces regions ils l'habitude...
Achetons du petrole a l'AS
Et vendons l'OM a l'AS meme si on sait tous que c'est deja fait depuis 1 an.