Ca pue de plus en plus en Ukraine
Le scénario prévu se met en place.
Les rebelles pro-russes du Donbass commence a harceler l'armée Ukrainienne avec des tirs d'artilleries dont certains tombent sur des civils, histoire de forcer les Ukrainiens a des tirs de contre batterie. Pretexte pour les rebelles de dire qu'ils sont attaqués par l'Ukraine. Du coup, ils ont décrétés la mobilisation générale.
La Russie pourra donc prendre acte que les populations russes du Donbass sont en danger (on aura bien un bombardement quelconque avec des victimes civiles dans la zone rebelle pour ajouter au patos), et aura son
cassus belli pour lancer l'assault.
Les russes viennent d'ailleurs d'annoncer que les exercices au Belarus qui devaient se terminer aujourd'hui sont prolongés, histoire d'avoir leur excuse de maintient des troupes.
Après, la façon dont je vois les choses, je ne les vois pas attaquer Kiev, mais plutôt attaquer de l'est à partir de la Russie pour soutenir ouvertement l'avancée des rebelles et gagner le territoire qu'ils veulent jusqu'au Dniepr et relier la Crimée. Les troupes en Crimée attaquant vers l'Est pour faire la jonction et fixant les Ukrainiens sur le flan sud
Les troupes Russe au Bélarus n'étant là que pour faire planer un risque d'invasion ^par le nord et fixer une partie des forces Ukrainienne en position de défense de Kiev pour amoindrir sa capacité de combat de l'offensive à l'Est.