Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

03 Fév 2022, 15:41

Une bonne nouvelle contre Daesh

Information
News US :Le Président #Biden parlera dans quelques heures sur le succés des forces speciales américaines en Syrie. Abu Ibrahim al-Hashimi al-Qurashi, leader de l'état islamique aurait éte tué.

Grosse operation militaire avec au moins 13 morts selon the White Helmets sur place

03 Fév 2022, 15:56

Tout à fait d’accord avec peezee.

Pour daesh, le mec s’est fait peter.

03 Fév 2022, 16:00

Tant mieux, un en moins. L'ennui c'est qu'il y a forcément la relève derrière...

03 Fév 2022, 16:11

Toutafé, d'ailleurs en 33, si Hitler a été élu, n'est ce pas parce que .... oh but wait!
Cependant, je ne nie pas la montée de l'islamisme radical ou la racaillisation de certains quartiers (mais je vois pas le lien entre les deux, enfin si je pressens le lien que 40% des non abstentionnistes y voient apparemment).
Nos politiques ont travaillé depuis des dizaines d'années à monter les français les uns contre les autres, pas étonnant d'en arriver là, malheureusement, même si de ce que j'en vois, pour toi il y a les bons français qui ont des idées à gerber et les mauvais "français" qui ont des idées à gerber.

Re: Faits diver

03 Fév 2022, 20:58

+1

Les pauvres contre les musulmans contre les fonctionnaires contre les gilets jaunes contre les assistés des allocs contre juifs contre les chinois contre les blancs contre les classes moyennes contre les classes populaires contre les polonais contre les roms…

Pendant ce temps-là, on nous dit qu’il faut laisser tranquille les riches (ruissellement paraît-il), ne pas les emmerder avec des histoires d’exil fiscal…
Paradoxe : encore une catégorisation mais on voit bien à qui profite le « crime ». Parce que, au final, que ce soit la gauche, la droite ou l’extrême droite, ceux qui s’en sortiront par le haut seront toujours les mêmes, quelque soit la couleur politique.

Pas envie de voir plus loin que le bout de mon nez ce soir. Vivement les vacances demain soir, en bon fonctionnaire de l’éducation nationale que je suis.

03 Fév 2022, 21:28

aristote2, pas la peine de voir plus loin que le bout de ton nez effectivement, ton constat est juste et suffisant. :wink:

Les ultras riches sont devenus encore plus riches pendant cette pandémie, avec des taux d'imposition ridicules tout en exploitant une main d’œuvre corvéable et sous payée à souhait.

Par contre j'ai quand même bien envie de nuancer un peu , parce que je pense toujours que les consommateurs français ont bien participé à ce mouvement : Amazon, UberEats, Netflix. Parait que c'est bien et pratique, on consomme sans se poser de questions (les conditions de travail des livreurs, leurs salaires, l'imposition de ces boites, l'impact écologique...)
Tout va bien donc.

06 Fév 2022, 07:27

superolive, c'est tellement vrai, les consommateurs ont un pouvoirs, celui de choisir ou dépenser leurs argents.
quand j'entends des gens dire, l’environnement c'est pas nous, ce sont les grandes compagnies.
oui c'est pas faut, mais si tu achètes des Papayes ou des Goyaves en février, tu fais parti du problème.

comme dirait l'autre, quand je pense qu'il suffirait qu'on arrête d'acheter pour qu'ils ne les vendent plus...

09 Fév 2022, 03:27

Justement la Papaye et la Goyave se consomment en hiver :mrgreen:

09 Fév 2022, 09:50

Le_Bayern_Du_Sud, j'habitais sur la cote méditerranéenne, et j'ai jamais vu de papaye ou de goyave pousser, même en hiver :lol:
maintenant ou j'habite il y a pas d'arbre alors c'est peut probable qu'on en fasse pousser... :mrgreen:

09 Fév 2022, 09:59

Facepalm. (Saisons, régions du monde tout ça?).

09 Fév 2022, 15:37

https://www.facebook.com/29480332388918 ... 542732180/

Punaise. Nantes Révoltée ils sont sacrément perchés les gonzes.
Imaginer que des routiers vont aller vers l'anticapitalisme alors que c'est leur gagne pain à ces type.
Sacré confusionnisme quand même, par anti macronisme ils sont prêts à s'allier vraiment à n'importe qui.

09 Fév 2022, 16:29

Les chauffeurs routiers sont des salariés qui galèrent comme les autres et tiennent à leur boulot.
Les mecs pleurent sur le prix de l' essence, l' alimentation et le reste mais vont bouffer deux pleins pour monter en mode escargots à Paris, faire des tours de ronds points , sans oublier le barbecue dans le coffre, la glacière de merguez, la glacière de bières et de pinard, la cartouche de clopes, enfin, tant que ça gueule et que ça emmerde les copains qui bossent ....

Pour les camions, ceux qui habitent sur les grands axes doivent voir les camions tout en hauteur qui viennent de l' Est, ont des points de rencontre sur les parkings d' autoroute pour trier les marchandises pour échapper aux lois française ....

09 Fév 2022, 16:45

jarlandine, pour avoir le cliché complet t'as oublié les posters de cul dans la cabine redaface2

09 Fév 2022, 19:14

Je ne fais point de l' escalade dans les cabines de routiers, moi, Monsieur :oops:

10 Fév 2022, 15:13

10 Fév 2022, 17:39

Information
La police américaine a encore tué plus de 1 000 personnes par balle en 2021

Selon les chiffres publiés ce mercredi par le Washington Post, la police a tué «au moins 1 055 personnes» par balle en 2021. Soit près de trois par jour. Cela en fait le plus haut total depuis 2015 et le début de ce décompte annuel fait par le journal de la capitale. En comparaison, toutes causes confondues, la police française tue une quinzaine de personnes par an.

:surpris:

10 Fév 2022, 18:38

Pour bien comparer, un même taux ramené à la population francaise, ça fait du genre 190/an, soit quasi 1 tout les 2 jours.
:shock:
Vu comme ça on se rend encore plus compte de l'énormité du chiffre

11 Fév 2022, 08:12

Ca fait un peu BFM TV comme info

La comparaison avec la France n est pas judicieuse, le port d arle autorisé la bas par les citoyens change énormément de choses

11 Fév 2022, 09:46

oukimaya a écrit:Ca fait un peu BFM TV comme info

La comparaison avec la France n est pas judicieuse, le port d arle autorisé la bas par les citoyens change énormément de choses

Mais le coeur du sujet et de ces chiffres pour moi, c'est pas la police américaine en particulier, c'est la société américaine dans son ensemble

11 Fév 2022, 09:59

alexduke, ben oui
Répondre