Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 04 Jan 2022, 20:31

sillicate, ouais enfin les deux frangins étaient sans doute supérieurs intellectuellement à Ginette28 et JeanLouis1948 les experts virologues de facebook.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gigi » 04 Jan 2022, 21:13

superolive, ils étaient surtout dans leur monde. Et ce sont pas les seuls gars intelligents ou plutôt cultivés à se penser invincibles car en bonne forme et prudents niveau distanciation sociale.
Sans les entraves du pass sanitaire, masse de gens de tous milieux, QI et âges se seraient pas faits vaccinés ou auraient pas mal tardé, ne serait ce que par paresse d’aller se faire piquer 2 fois.
Là il a fallu rendre la 3ème dose quasi obligatoire parce qu’il était dans l’air du temps qu’une part importante des vaccinés trainaient les pieds pour ce rappel.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gob » 05 Jan 2022, 00:24

Betsamee a écrit:deux gars de 72 ans, zero dose de vaccin, meme bagage genetique, c'etait pas improbable que si un y passait le deuxieme allait suivre

Un ami d’un ami anti vax et complotiste à souhait nous a sorti, preuve à l’appui ( la citation d’un gars inconnu sur Facebook), qu’ils étaient morts du syndrome d’Asperger et non du Covid.
Saloperie d’asperger…
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar squall » 05 Jan 2022, 00:51

:lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar randoulou » 05 Jan 2022, 01:25

Ils se sont fait asperger de quoi ?
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2022, 07:15

:oops:
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Coyote » 05 Jan 2022, 09:06

Ils n'ont étrangement pas eu peur de se refaire la gueule complètement, prendre des risques inutiles à passer sur le billard pour avoir des tronches ridicules (désolé, je suis mal à l'aise chaque fois que je tombe sur leurs photos en gros plan, surtout de Grichka).
Paradoxal et ironique...
"On va se qualifier fingers in the noise" @Dédézanne
"sérieux c'est n'imp ,il a pas joué en comppétition depuis jérusalem." @marcassin
Coyote
Assidu
Assidu

Messagepar Betsamee » 05 Jan 2022, 09:29

on peut etre savant et perdre la boule, c'est pas les premiers
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar fourcroy » 05 Jan 2022, 10:44

Leur savantitude a été battue en brèche (cf. aussi le message de Sillicate).

Certains milieux cathos, à l'occasion de la parution récente du bouquin Dieu, la science, les preuves, qui se veut une approche strictement scientifique de l'argument ontologique, tentent de réhabiliter les frangins Bogdanov et d'expliquer qu'ils ont été victimes d'un complot du militantisme athée de certains scientifiques.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar the big boss » 05 Jan 2022, 15:03

Leurs livres étaient clairement orientés par un postulat de base . Ce qui démontre une rigueur scientifique pour le moins … disons discutable .

Quand à leur mort , je pensais que ça ferait un peu réagir certains , mais en fait y’a toujours moyen de tourner un événement sans le sens de ses convictions . Typiquement , le narratif sur les bogdanov étant qu’on ne sait pas si ils étaient vraiment non vaxx et que le pouvoir instrumentalisais leur mort …

Bref c’est comme à chaque fois avec les anti / conspis … pile je gagne face tu perd . C’est assez désespérant ,
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 05 Jan 2022, 15:12

the big boss, tu pensais vraiment que les antivax allaient subitement retourner leur veste car les deux frères bogdanoff sont décédés du covid sérieusement ? :lol:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar 320cds » 05 Jan 2022, 15:22

Quand on voit la réaction des vieux dans la rue, ton anecdote sur les Bogdanoff et celle de Gob, on a l'impression que LES complotismes explosent. Il n'est pas unique le complotisme.

Tout ces gens sincères sont persuadés d'être dans le vrai, d'essayer de sauver des ames ou des vies ou la liberté... Facebook et cie avec leur algorythme ont pété le cerveau des gens.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar the big boss » 05 Jan 2022, 18:28

dlb1664 a écrit:the big boss, tu pensais vraiment que les antivax allaient subitement retourner leur veste car les deux frères bogdanoff sont décédés du covid sérieusement ? :lol:

Non .
Mais je me disais que ça pourrait au moins être un élément qui pourrait en faire réfléchir certain ( je pense à mon entourage ) . Mais clairement c’était naïf de ma part dans la mesure où chaque événement qui ne va pas dans leur sens est systématiquement retourné . C’est plutôt ça que je voulais souligner
the big boss
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 19 Jan 2022, 15:27

Information
L'acteur Gaspard Ulliel est mort à l'âge de 37 ans, ce mercredi 19 janvier
Le comédien de 37 ans a été victime d'un grave accident de ski sur le domaine de La Rosière en Savoie. Il avait été transporté par hélicoptère au CHU de Grenoble.

:shock: :shock: :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Le_Bayern_Du_Sud » 19 Jan 2022, 15:53

Wow sale :deg: . Il avait l'air d'être un bon type et était un bon acteur.

De toute façon le ski est un sport ou divertissement archi dangereux (à part le fromage fondu du soir j'ai toujours trouvé ça bizarre). Presque 150 000 blessés par an selon le Figaro.
Le_Bayern_Du_Sud
Assidu
Assidu

Messagepar gaby » 19 Jan 2022, 16:13

C'est d'ailleurs pour ça que le gouvernement avait condamné les remontées mécaniques pendant le Covid. Les gens avaient pas capté (souci de pédagogie ?), mais 'est incroyable comment ce sport monopolise et encombre les services hospitaliers.
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 19 Jan 2022, 16:28

putain la societe de l'hyper precaution va pas aussi nous enlever ca bordel

c'est un triste accident mais c'est un sport qui a toujours ete dangereux, et bizarrement les protections ajoutees ces dernieres annees semblent pas aider des masses
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar superolive » 19 Jan 2022, 16:30

Betsamee, ben là il a percuté un autre skieur à une intersection donc c'est différent.
C'est l'accident con à la Schumi.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gaby » 19 Jan 2022, 16:32

Ils disaient à la TV en début de semaine que le casque s'était vachement démocratisé sur les pistes. C'est assez récent car il y a 10 ans encore, celui qui en portait passait pour un blaireau.

Cela a certainement eu des répercussions sur les chiffres, non ?
gaby
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar fourcroy » 19 Jan 2022, 16:39

Oui. Le chiffre d'affaires des vendeurs de casques a augmenté.

Après, casque de ski, casque de vélo, vaccin ARN, tout ça, c'est un peu la même idée, comme tu le sous-entends justement. Augmenter les chiffres d'affaires sous couvert de sécurité.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café