Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

25 Oct 2018, 09:26

Ils sont pourtant les seuls inquiètés

Sarkozy renvoyé ce jour-même devant les tribunaux pour Bygmalion, Fillon totalement décrédibilisé juste après avoir remporté la primaire alors que les faits dataient d'il y a 10 ou 15 ans (je ne dis pas qu'il est innocent, bien sûr qu'il doit y avoir justice, mais le timing est pour le moins étrange et n'avait pas l'air de déranger LFI à l'époque, et l'affaire toujours pas jugée depuis d'ailleurs, maintenant on s'en fout j'imagine), le FN avec les assistants parlementaires... C'est les seuls, vraiment?

Ceci dit, il en reste pas moins vrai que certaines prestations ont sans doute étaient bien plus cher chez d'autres candidats, que certainement le salaire et dividende des patrons étaient élevés aussi chez les autres boîtes de communication.

Ca c'est elle qui le dit, et vu la crédibilité qu'elle a sur le reste... Quand je l'ai entendue parler de son salaire, il était évident qu'elle se payait en dividendes, tous les dirigeants de petites boites font ça, je le sais sans même être concerné. J'ai trouvé dingue que Ruth Elkrief ne lui demande pas combien elle se payait en dividendes à côté.
En lisant l'article de France Info et la ligne versement de dividendes, je me suis dit que peut-être elle en avait donné un peu à ses salariés, et puis j'ai vu en bas de la page "actionnaire unique", comme ça les choses sont claires...

Quant aux autres patrons, eux au moins ne donnent pas de leçon de morale à la terre entière avec des mensonges éhontés (pour 2016, son dividende est 10x son salaire, et elle ne parle que de son salaire à la télé, franchement de qui on se fout...).

Mais qu'il y ait des enquêtes sur les autres campagnes, aucun problème pour moi. J'ai tiqué sur les montants annoncés pour la campagne de Hamon notamment, sur une période très courte. Mais comme je n'accorde aucune crédibilité aux propos de cette femme, je me garderais bien d'accuser sur cette seule base.

Vivement la révolution

Et tu veux mettre qui en place? Ceux qui sont "moralement pas mieux que les autres" j'imagine puisque ce sont les porteurs de cette révolution. On sera bien avancés. :wink:

25 Oct 2018, 09:31

Globalement non, mais sur les comptes de campagne (2018) et sur la dénonciation des 17 par le FN, il semblerait que oui.

Sinon, je suis d'accord avec ce que tu dis.

La révolution, c'est un changement drastique. Si il s'avère que tout ce milieu est corrompu, et agit en dehors de la justice, ou la manipule pour leur guérilla interne, on ne peut que souhaiter un changement drastique.

25 Oct 2018, 09:39

J'oubliais que "moralement", avec le programme et les idées qui sont censées être les siennes, se payer 60 ou 70000€ pour 4 mois de boulot, déjà c'est :lol: , mais en plus se payer en dividendes 90% du total pour échapper aux cotisations salariales et ne payer que la CSG, c'est =D> :laporte: :prosterne: .

25 Oct 2018, 09:43

j'ai presque de la peine pour les militants qui y ont cru

25 Oct 2018, 09:47

Pearl a écrit:J'oubliais que "moralement", avec le programme et les idées qui sont censées être les siennes, se payer 60 ou 70000€ pour 4 mois de boulot, déjà c'est :lol: , mais en plus se payer en dividendes 90% du total pour échapper aux cotisations salariales et ne payer que la CSG, c'est =D> :laporte: :prosterne: .

Moi j'ai employé le terme de vomir, c'est plus parlant il me semble ;)

25 Oct 2018, 09:58

Des chargés de programmation licenciés pour avoir passé un sujet qui ne plaît pas au politburo, une émission censurée et un faux reportage diffusé pour faire plaisir aux partenaires du pouvoir. Cela ne se passe par sous Staline mais aujourd'hui, en France. Dans une société démocratique où la presse appartient à des grands groupes du CAC 40.

25 Oct 2018, 10:46

Ca ne vaut pas grand chose en matière de sondage, mais je reviens de quelques jours à Marseille et les gens que j'y ai rencontrés considèrent unanimement que la carrière politique du camarade Mélenchon est terminée.
Modifié en dernier par fourcroy le 25 Oct 2018, 13:47, modifié 1 fois.

25 Oct 2018, 11:23

Ah, ils ont compris, déjà assez bizarre qu'il soit passé là bas , je ne pense pas qu' il y possède une quelconque attache et pour l' accent, ça ne le dérangeait pas ?

25 Oct 2018, 12:46

iamaseb a écrit:Je pense que Delio fait mention que L'Elysée a effacé des preuves.

Mais j'ai quand même bien aimé le tacle sur la proximité entre la France des affaires et l'Arabie saoudite ;)

et moi je pense que certains feraient mieux de scruter de plus près et sans lunettes polarisées ce qui se passe ailleurs au lieu de passer leur temps à casser du sucre sur le pays qu'ils habitent, qu'ils devraient fuir au plus tôt si ledit pays, qui est certes loin d'être parfait, les dégoûte à ce point.

fourcroy a écrit:Ca ne vaut pas grand chose en matière de sondage, mais je reviens de quelques jours à Marseille et les gens que j'y ai rencontrés considèrent unanimement que la carrière politique du camarade Mélanchon est terminée.

et celle de Mélenchon, sinon ? :enkhulagedemouches:

25 Oct 2018, 13:21

C'est les armes qui sont produite par quelles pays qui se retrouvent sur la gueule des Yemenites ?

25 Oct 2018, 13:46

Un pays ne peut pas me dégouter. Je ne suis pas nationaliste. Mélanger sentiment et pays est quelque chose que j'évite. Je fais de même avec les partis politiques. Si ceux qui portent mes idées font de la merde, je le dis et je demande leur départ. Ce que j'ai fait ici.

Faisons le parallèle, aujourd'hui je critique Mélenchon et son culte de la personnalité. Toi tu me dis, attends, arrêtes de critiquer et d'être dégouté par ce qui se passe chez Fi, car ailleurs il y a pire. Regarde Chavez quand même, c'était pire. Donc arrêtes d'être dégouté, sinon changes de conviction.

Désolé, mais je ne fontionne pas comme ça. J'ai des valeurs et des convictions. Je suis attaché à la démocratie et aux droits de l'homme, pas à la nation. Un parti politique, une nation ou que sais-je ne me fera pas dévier de ces convictions.

Le relativisme que tu sembles appeler de tes vœux excuse tout, c'est un nivellement par le bas de la pensée politique.
Modifié en dernier par iamaseb le 25 Oct 2018, 15:15, modifié 1 fois.

25 Oct 2018, 13:54

peezee, :shock: :( :oops:

Il n'y a pas d'enculage de mouches en matière de graphie, encore moins sur les noms propres. Je suggère que toute faute d'orthographe soit désormais sanctionnée d'un :yellow: Tu peux commencer par moi. :sado:

25 Oct 2018, 14:00

Pour un point oublié, tu prends la porte (ça te fait 2 jaunes).

25 Oct 2018, 15:34

iamaseb, je pense surtout que Peezee faisait allusion à ceux qui parlent trop souvent de déni de démocratie en France ...

25 Oct 2018, 15:55

Ça ne change rien quant à mon argumentaire.

Les citoyens sont les garants de la démocratie. Si on doit se taire sur la politique dont nous sommes collectivement responsables sous prétexte qu'ailleurs, c'est pire, on ne va pas aller loin.

Si FI a magouillé, si L'Elysée a effacé des preuves, si on vend des armes à des pays non démocratiques pour de l'argent, c'est bien à nous, citoyens, de l'ouvrir. Personne ne le fera à notre place, ou alors pour un agenda qui lui est propre.

25 Oct 2018, 20:44

Franchement ton post Iamaseb me laisse perplexe.

Tu es quand même l'un des mecs les plus engagés sur ce topic, à constamment rebondir sur nos posts. Et c'est bien. Moi je suis pour la libre parole. On est sur un forum de foot certes, mais on arrive à discuter sur d'autres sujets, même si on n'est pas toujours d'accord c'est pas bien grave.

Mais franchement, dire que nous les citoyens on est garants de la démocratie, dire que si on vend des armes à des pays non démocratiques pour de l'argent, c'est bien à nous, citoyens, de l'ouvrir.

Mais comment on fait ? Moi cela ne me dérange pas de vendre des armes qui tuent , je sais c'est mal dans l'absolu.
Je suis sans doute plus cynique que toi c'est clair.
Mais si tu es contre cela, ce que je comprends bien entendu, comment toi en tant que citoyen fais tu pour changer les choses ???

S'il te plait ne me ressors pas ton discours sur les multinationales et le grand capital... j'ai bien compris ton discours. Et je l'approuve en grande partie d'ailleurs.

Mais comment toi, en tant que citoyen tu fais pour changer les choses ?

Moi je ne fais rien pour changer les choses sur cette question , donc n'y vois pas du tout une attaque perso :wink:

25 Oct 2018, 21:04

fourcroy a écrit:Ca ne vaut pas grand chose en matière de sondage, mais je reviens de quelques jours à Marseille et les gens que j'y ai rencontrés considèrent unanimement que la carrière politique du camarade Mélenchon est terminée.

Il reste encore trois ans à ce politicard pour clarifier sa situation à l'égard de la justice et/ou faire oublier cette "mésaventure". Amha, il en sera encore en 2022. :nawak:

Je maugréais déjà durant l'entre-deux tours de 2017n, quand je m'étais retrouvé à l'hosto pour un coude déboité. Chargé de drogue à faire rougir Nadal, je me souviens avoir lâché un "enculé" aux infirmiers. J'exprimais mon mal être à ma manière. :lol:

25 Oct 2018, 21:06

Mais comment toi, en tant que citoyen tu fais pour changer les choses ?

En faisant de la Politique. C'est à dire en faisant ce que nous faisons là, et que pour ma part je fais dans mon entourage professionnel, amical ou familial. La discussion entre égaux, la discussion entre citoyens. Par infusion, on participe tous à la construction de quelque chose qui nous dépasse.

Après il y a aussi l'adéquation entre les paroles et les actes. On a tous du boulot là dessus, tant nos contradictions sont énormes.

On a que ces deux biais là, ou les armes.

Choisis ton camp camarade.

25 Oct 2018, 22:40

Rob Ok pour ton post. Oui.

Mais moi je n'ai pas a choisir de camp.

Voici ce que je fais en tant que citoyen , au quotidien , dans le désordre:

Je trie mes déchets, au quotidien , de façon méticuleuse. Et j'en parle à mes voisins , mes collègues au boulot.
Je donne mon plasma toutes les 4 semaines, j'en suis à 50 dons.
Je vote systématiquement, bien ou mal peu importe.
J'ai été manager à La Poste, j'ai toujours respecté l'humain.
Dès que je peux aider autrui je le fais systématiquement, que ce soit par un don de thunes, ou une aide quelconque...
je place mes économies sur un PEL, et sur un PEA avec des placements verts, c'est à dire respectueux de environnement et des hommes ...

Je ne donne aucune leçon de morale soyons clair, chacun est libre de faire ce qu'il veux.

Mais moi, camarade , que dois je faire de plus ? en tant que citoyen ?

25 Oct 2018, 22:53

Et j'ai oublié de préciser , en tant que consommateur citoyen, je ne commande jamais de Uber, et je n'ai jamais acheté de location chez Air Bnb... et je ne commande plus depuis des années chez Amazon... que dois je faire de plus ?
Répondre