Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

02 Déc 2021, 16:05

Rob77, non
Notre or est stocké chez nos amis francs maçons

02 Déc 2021, 16:23

Peste de complot judéo-maçonnique.

02 Déc 2021, 20:54

squall a écrit:euh t'es sérieux avec ton procès d'intention là ?

Relis ce que j'ai écrit. Je déteste la phrase que tu as écrite. Je n'ai pas écrit "je desteste les gens qui écrive ça", ni "ceux qui écrivent ça sont des salauds". Cette phrase est souvent utilisée contre les victimes par des connards ( et des flics, ça a justifié de ne pas poursuivre mon père pour cette agression-là), donc j'aimerai que les gens lambda, comme toi, évitent de l'utiliser.

02 Déc 2021, 21:01

Relis également ma prose. J"appelle à la mesure car j'ai vu passer des infos non vérifiées de l'affaire sur les 2 camps.
Les hommes battus, c'est pas une si petite minorité par exemple. Loin de moi l'idée de dire que c'est le cas ici.
La mauvaise interprétation/sous-entendu de tes propos coule de source.
Tu n'aurais pas dit cela en société, sans que ca parte direct en clash.
Ca faisait très "provoc twitter, de toute façon mon compte est anonyme".

02 Déc 2021, 21:21

squall, une femme avec des bleus sur la tronche et des marques sur le cou, ça me remue des souvenirs, et je réagirai pareil dans la vraie vie. :wink:

02 Déc 2021, 21:30

Je le comprends ;)

02 Déc 2021, 21:33

Cela étant dit, sur quels arguments un juge peut condamner quelqu’un quand les deux plaignants ont des traces de coups et des histoires totalement opposées. Le tout sans témoin direct.

Est ce qu’il droit appliquer le droit strict ou laisser parler son ressenti comme nous ?

03 Déc 2021, 02:46

Il a été relaxé faute de preuves
c’est-à-dire qu’il y a un véritable problème pour savoir si il a porté des coups ou si les deux ont porté des coups
Le juge a dû prendre en compte également le fait que lui aussi était blessé

03 Déc 2021, 06:44

Débat intéressant hier soir à l'apéritif entre les partisans du tribunal médiatique et ceux de la justice.

Bien-sûr qu'on est tous scandalisé par le visage de la femme. Pour autant, si la communauté scientifique me dit qu'il faut se faire vacciner, j'y vais. Par conséquent, si la justice rend une décision quelle qu'elle soit, j'y crois.

Cela ne veut pas dire qu'elle est infaillible. Cela veut dire qu'elle a surement des éléments qu'on n'a pas et une compétence qu'on n'a pas avec 2 ans de droit au lycée.

La vox populi m'agace.

03 Déc 2021, 07:48

Gaby, +1
D’ailleurs, j’ai écouté le témoignage du mec et ce qu’il dit n’est pas anodin. Les déclarations de son ex compagnes ne colle pas à la réalité
Avec sa force et son statut de judoka professionnel, s’il avait réellement frappé comme elle le dit et avec autant de violence qu’elle le dit, elle ne serait plus en vie
Bref c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre, et en tout cas elle lui a bien niquer son projet professionnel puisque la fédération israélienne de judo ne veux plus entendre parler de lui, alors qu’il devait partir le jour même pour aller y bosser

03 Déc 2021, 10:21

ruby, +1

03 Déc 2021, 12:21

ruby a écrit:Gaby, +1
D’ailleurs, j’ai écouté le témoignage du mec et ce qu’il dit n’est pas anodin. Les déclarations de son ex compagnes ne colle pas à la réalité
Avec sa force et son statut de judoka professionnel, s’il avait réellement frappé comme elle le dit et avec autant de violence qu’elle le dit, elle ne serait plus en vie
Bref c’est la parole de l’un contre la parole de l’autre, et en tout cas elle lui a bien niquer son projet professionnel puisque la fédération israélienne de judo ne veux plus entendre parler de lui, alors qu’il devait partir le jour même pour aller y bosser

D'accord avec vous à ceci près que si on considère qu'un homme costaud qui ne tue pas une femme, c'est qu'il est innocent de l'avoir violenté tout court, c'est lui donner un blanc-seing pour recommencer jusqu'à ce que ça arrive. On constate souvent dans les féminicides un schéma de violences répétitives, d'ampleur variable dans le temps, jusqu'au coup fatal.

Pour en revenir au cas précis qui fait l'actu, l'accusé a effectivement donné sa version. S'il n'y aucun témoin et que le mec n'est pas connu pour des faits de violence, on peut comprendre la difficulté à trancher. D'ailleurs, c'est bien ce que dit le juge dans sa décision : il ne déclare par que la nana ment et que le mec est innocent.

Ca souligne aussi en creux l'importance de signaler toute suspicion de violences conjugales autour de nous, quand bien même la victime ne porte pas plainte. Déposer une main courante quand on sait que le voisin cogne ou harcèle moralement sa compagne, est un acte civique.

03 Déc 2021, 12:59

Je n’ai pas dit que « si on considère qu'un homme costaud qui ne tue pas une femme, c'est qu'il est innocent de l'avoir violenté tout court, c'est lui donner un blanc-seing pour recommencer jusqu'à ce que ça arrive »

Je ne parlais que du cas d’espèce
Un boxeur ou un judoka pro qui frappe une femme avec une telle violence que le décrit son ex, il y a peu de chance qu’elle en ressorte vivante

03 Déc 2021, 14:11

03 Déc 2021, 14:56

ruby a écrit:Je n’ai pas dit que « si on considère qu'un homme costaud qui ne tue pas une femme, c'est qu'il est innocent de l'avoir violenté tout court, c'est lui donner un blanc-seing pour recommencer jusqu'à ce que ça arrive »

Un boxeur ou un judoka pro qui frappe une femme avec une telle violence que le décrit son ex, il y a peu de chance qu’elle en ressorte vivante

Ca dépend, si c'est Brahim Asloum, je n'en suis pas certain.

03 Déc 2021, 14:59

Dragan, dans le même style :

03 Déc 2021, 15:58

Rocca a écrit:
ruby a écrit:Je n’ai pas dit que « si on considère qu'un homme costaud qui ne tue pas une femme, c'est qu'il est innocent de l'avoir violenté tout court, c'est lui donner un blanc-seing pour recommencer jusqu'à ce que ça arrive »

Ca dépend, si c'est Brahim Asloum, je n'en suis pas certain.

Sauf s’il est avec Minie Mathy

13 Déc 2021, 22:06

Yannick Agnel reconnaît avoir eu des rapports sexuels svec une fille de 13 ans.. :vomi:

13 Déc 2021, 22:10

Glauque...

13 Déc 2021, 22:56

L’âge de tes élèves ou à peu près….
Répondre