Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café



Re: Faits divers

Messagepar oukimaya » 02 Oct 2021, 18:16

Les derniers posts :ptdr:
Tous avec les coincoins !
Avatar de l’utilisateur
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir
 
Messages: 18900
Enregistré le: 16 Sep 2005, 16:10
Localisation: Au Stade

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 15 Oct 2021, 13:25

Zut c'est pas un islamiste ni un barbare migrant mais un mec d'extrême droite. Pardon, un honnête citoyen souffrant de troubles neurologiques. Bizarrement pas suffisamment pour oublier la CB.

Information
INFO BFMTV - Selon nos informations, le suspect placé en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'une septuagénaire à Agde, est un ancien boxeur connu pour des troubles neurologiques. Il était également candidat sur une liste du Front national, en 2015, dans le Nord.

L'homme placé en garde à vue jeudi dans l'enquête sur le meurtre d'une septuagénaire découverte décapitée à son domicile d'Agde, dans l'Hérault est un ancien boxeur professionnel et ancien candidat du Front national (FN) lors d'une élection locale en 2015. Selon les informations de BFMTV, il est connu pour souffrir de troubles neurologiques.

Jeudi soir, l'enquête avait connu une avancée rapide avec le placement en garde à vue de cet homme de 51 ans. La préméditation de ce crime a été retenue, des éléments laissant la supposer, a indiqué le procureur de Béziers.

Le suspect travaillait pour la victime

L'interpellation de ce suspect est intervenue moins de 24 heures après la découverte macabre faite dans ce pavillon d'Agde. La retraitée, une ancienne institutrice de 77 ans, vivait seule dans son logement depuis la mort de son mari il y a deux ans. Son corps a été découvert décapité. La porte d'entrée du pavillon n'était pas vérouillée, seul le portail extérieur était fermé.

Les enquêteurs se sont notamment appuyés sur les images de vidéosurveillance alors que des caméras avaient été installées à l'extérieur mais aussi à l'intérieur du logement de la septuagénaire. Un autre élément a permis d'aiguiller les policiers de la PJ de Montpellier. Une carte bleue a été dérobée au docile de la victime, une carte qui a permis un retrait de 1.000 euros.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 15 Oct 2021, 14:09

gigi, ouais enfin on parle d'un crime crapuleux à la base. Venant d'un mec sans doutes déglingué par la boxe.

Je ne vois pas bien quel est ton propos du coup. Ancien candidat du FN pour quelles élections ?
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25189
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 15 Oct 2021, 14:27

superolive, je sais pas, j'ai entendu dire par l'homme politique en vogue, qu'une décapitation était culturelle, propre aux islamistes et une vision digne d'une guerre civile. Mais en fait ça peut aussi valoir pour tirer une CB, donc effectivement aucun rapport.

Sinon tous les anciens boxeurs ont cette excuse d'être fêlé au point de massacrer des vieilles dames ou bien c'est juste quand ils ont le bon profil ? :lepen:
Modifié en dernier par gigi le 15 Oct 2021, 14:31, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar squall » 15 Oct 2021, 14:31

Les boxeurs ca tape aussi sur les boucliers des gendarmes 8)
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24387
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Faits divers

Messagepar gigi » 15 Oct 2021, 14:37

squall, les boxeurs ça tape aussi dans la caisse
Avatar de l’utilisateur
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie
 
Messages: 58341
Enregistré le: 16 Fév 2003, 03:13
Localisation: dans mon hotel particulier

Re: Faits divers

Messagepar squall » 15 Oct 2021, 16:22

:mrgreen:
Allez MUC 72 !
Avatar de l’utilisateur
squall
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 24387
Enregistré le: 20 Sep 2006, 01:07

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 15 Oct 2021, 23:00

:mrgreen:
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 17 Oct 2021, 12:52

Information
Les talibans ne parviennent pas à maîtriser l’EI en Afghanistan

Un attentat contre des chiites a fait plus de 40 morts à Kandahar

La journée de grande prière hebdomadaire, considérée dans le monde musulman comme un moment de paix, a de nouveau connu la pire des violences en Afghanistan, vendredi 15 octobre. Plus de quarante personnes ont été tuées et plus de soixante-dix blessées, lors d’un attentat-suicide perpétré dans une mosquée chiite de Kandahar, la grande ville du sud du pays. Ce carnage fait écho à celui commis, le 8 octobre, dans des circonstances similaires, à Kunduz (nord-est). Cette fois encore, l’attaque de Kandahar a été revendiquée dans la nuit de vendredi à samedi par l’organisation Etat islamique (EI).

Survenu dans une région où les talibans sont historiquement fortement implantés, ce nouvel attentat fragilise leur promesse de garantir la sécurité sur l’ensemble du territoire et en interdire l’accès aux groupes terroristes.

Selon les premiers éléments d’enquête, des tirs et plusieurs explosions ont été relevés à l’intérieur et à l’extérieur de la mosquée Fatemieh, l’établissement religieux chiite le plus important de Kandahar. Les forces de sécurité estimaient, vendredi soir, que plusieurs kamikazes auraient commis ce forfait alors que près de cinq cents personnes se pressaient dans les lieux. Les images relayées par les télévisions locales montraient, de nouveau, le ballet d’ambulances venant au secours des victimes. Des corps sans vie éparpillés sur des tapis ensanglantés, jonchés de vêtements, étaient enjambés par des survivants hébétés, en larmes ou criant leur désespoir.

Comme souvent, en Afghanistan, le bilan de telles attaques meurtrières est imprécis. Les sources et la centralisation des informations sont peu vérifiables.

En outre, les talibans ne sont guère enclins à communiquer sur ces actes mettant en cause leur autorité, et l’organisation des administrations afghanes reste trop embryonnaire pour assurer un suivi précis de l’état des victimes, dont le nombre est souvent bien plus lourd qu’annoncé initialement. Vendredi soir, les hôpitaux et les cliniques de Kandahar étaient débordés et les personnels soignants déclaraient manquer cruellement de sang, selon une source médicale citée par l’AFP.

Le gouvernement taliban s’est exprimé, dans la soirée, par la voix du porte-parole du ministère de l’intérieur, Qari Sayed Khosti, sur Twitter : « Nous sommes attristés d’apprendre qu’une explosion a eu lieu dans une mosquée de la confrérie chiite (…) de la ville de Kandahar, dans laquelle un certain nombre de nos compatriotes ont été tués et blessés. » Il a ajouté que des « forces spéciales de l’Emirat islamique [d’Afghanistan, le nom officiel choisi par les talibans pour le pays] sont arrivées dans la zone pour déterminer la nature de l’incident et traduire les auteurs en justice ».

Former une armée régulière

Dans un communiqué de son organe de propagande Aamaq, l’EI a précisé que deux membres du groupe djihadiste sont entrés dans la mosquée et ont fait exploser leurs bombes. Dès avant cette revendication, la responsabilité de l’EI était dans beaucoup d’esprits. Outre l’attaque-suicide menée contre la mosquée chiite de Kunduz, le 8 octobre, l’EI avait également revendiqué l’attentat commis, le 26 août, aux abords de l’aéroport de Kaboul, qui avait fait 182 morts, dont treize soldats américains.

La répétition des attaques depuis le départ, le 30 août, des dernières forces américaines et la chute du régime précédent jette une ombre sur la fierté des talibans, qui font du retour de la sécurité dans le pays une priorité absolue, après des années de guerre. Surtout que cette attaque vise, pour la première fois, la région de Kandahar, un fief taliban depuis la création du mouvement dans les années 1990.

L’EI s’en prend, en particulier, à la minorité chiite hazara, qu’elle considère comme « hérétique ». Mais elle a aussi accusé les talibans « d’avoir renié la cause djihadiste »,les qualifiant d’« apostats ». Pour leur part, les nouveaux maîtres de l’Afghanistan, après l’attaque contre l’aéroport de Kaboul du mois d’août, assuraient que l’EI avait été éradiqué « de la totalité des trente-quatre provinces afghanes, à l’exception de celle de Kaboul ».

Selon un rapport de l’ONU, remis, en juillet, au Conseil de sécurité, les effectifs de l’EI dans le pays sont estimés à « entre 500 et quelques milliers de combattants » et sa présence dans la région, sous le nom d’Etat islamique au Khorassan – un terme ancien désignant une région englobant une partie de l’Asie du Sud, l’Iran et l’Asie centrale –, est attestée depuis 2015.

La persistance des attaques-suicides de l’EI commence à inquiéter jusqu’au premier cercle des pays amis des talibans. Le président russe, Vladimir Poutine, s’est alarmé, vendredi, « des ambitions et des forces du groupe djihadiste Etat islamique en Afghanistan ». Selon lui, l’EI compterait « environ 2 000 personnes dans ses rangs » et nombre d’entre eux, dit-il, « ont une expérience de combat en Irak et en Syrie ». De plus, estime-t-il, d’autres « groupes extrémistes et terroristes » seraient actifs dans le nord afghan, comme Al-Qaida et le Mouvement islamique d’Ouzbékistan. « Les chefs de l’EI préparent des plans pour étendre leur influence dans les pays d’Asie centrale et des régions russes en attisant les conflits ethno-confessionnels et la haine religieuse », a conclu M. Poutine, s’interrogeant sur la capacité des talibans à vaincre ces groupes armés.

Pour rassurer leurs alliés, les talibans ont annoncé, mercredi, qu’une commission avait été formée afin de soutenir les efforts en cours pour former une armée régulière. Ils ont ajouté, sans fournir de détails, que les membres de cette commission réfléchiraient aux moyens de « débarrasser » les forces de sécurité des personnes ayant de « mauvais antécédents » et celles qui « créent des problèmes pour la population ». De même, le régime taliban a annoncé avoir déployé un groupe « de forces de réaction rapide » dans la province nord-est du Badakhchan « pour maintenir la sécurité de la population et protéger les frontières ».

Dimanche, Zabihullah Mujahid, vice-ministre de l’information et de la culture, déclarait à la chaîne de télévision Tolo News que, depuis la fin d’août, dix-neuf membres de l’EI avaient été tués et seize autres blessés par les forces de sécurité. Dans le même temps, l’EI a frappé dans cinq provinces et a revendiqué l’essentiel des attaques. D’après l’ONU, en Afghanistan, près de 600 personnes, pour la plupart des civils, et une dizaine de talibans ont été victimes de ces attaques.

Le Monde
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 17 Oct 2021, 13:09

Les talibans leur truc c'est les idées du moyen age, pour mater les femmes et couper des mains ils seront toujours les meilleurs.
Pour le reste il ne sauront jamais organiser un Etat, pas de ressources et un pays composé de tribus.

Ils vont s'en prendre plein des attentats suicides des autres de l'EI, c'est un pays de dingues en fait.

La suite c'est qu'ils vont assouplir quelques règles (ils commencent à parler de l'éducation des jeunes filles...) histoire que la communauté internationale leur file des thunes pour les aider à rebâtir leur Etat idyllique. :roll:
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25189
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 17 Oct 2021, 13:43

Après 20 de "war on terrorism", on peut constater aujourd'hui à quel point les interventions décidées par Bush ont été efficaces.

Le terrorisme islamiste, absent ou presque de l'Irak en 2003/2004, y a trouvé une base qui a servi à l'EI pour faire/organiser des saloperies un peu partout dans le monde, au prix d'une déstabilisation croissante de nombreux pays déjà fragilisés.

Si je devais faire une analogie foireuse, je dirais que l'intervention des Etats-Unis est aussi efficace d'un point de vue stabilité, démocratie, droits humains que celle d'une compagnie de Brav dans une manifestation tranquille.

On pourrait presque en rire si derrière les victimes ne se comptaient pas en...millions (et oui).
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 17 Oct 2021, 13:57

superolive a écrit:Les talibans leur truc c'est les idées du moyen age, pour mater les femmes et couper des mains ils seront toujours les meilleurs.
Pour le reste il ne sauront jamais organiser un Etat, pas de ressources et un pays composé de tribus.

Ils vont s'en prendre plein des attentats suicides des autres de l'EI, c'est un pays de dingues en fait.

La suite c'est qu'ils vont assouplir quelques règles (ils commencent à parler de l'éducation des jeunes filles...) histoire que la communauté internationale leur file des thunes pour les aider à rebâtir leur Etat idyllique. :roll:


Pas sûr.

J'écoutais un géopoliticien l'autre jour dans l'émission de Taddei sur RT (oui je sais Pretender :mrgreen: ), et ce n'était pas si évident que cela pour lui.

En dépit de leur idéologie répugnante et de leurs crimes, les Talibans peuvent apparaître moins corrompus que le régime précédent qui était gangréné, faisait part belle aux seigneurs de guerre, tout en étant associé à l'occupation états-unienne. Donc d'une certaine manière les Talibans peuvent apparaître plus "populaires" ou en tout cas moins "impopulaires" que le régime précédent par une partie non négligeable de la population locale.

Si les Talibans parviennent à gommer comme tu dis certaines de leurs saloperies idéologiques (au moins en façade) pour intégrer le "concert des nations" et ne plus êtres à la tête d'un pays paria, ils pourraient même recevoir de l'aide. M'est avis que les pays voisins, comme l'Inde, le Pakistan, l'Iran, la Chine ou encore la Russie sont peu friands de voir l'EI s'implanter durablement à proximité... Choisir la dictature dégueulasse, plutôt que l'instabilité. Le choix leur sera facile.

Après, faudra aussi réussir à chasser, faire disparaître l'EI ou le prochain groupe qui reprendra le crédo...

Pas une mince affaire.

Toujours est-il que j'aimerais pas être afghan aujourd'hui. Pas plus qu'il y a 10, 20, 30 ou 40 ans, encore moins afghane.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 17 Oct 2021, 18:48

EI et Talibans même combat
Qu’ils s’entretuent, tant mieux
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 18 Oct 2021, 08:56

Information
Grande-Bretagne: après le meurtre d'un député, la sécurité en question

La mort du député conservateur David Amess, poignardé lors d'une permanence et victime d'un acte terroriste qui pourrait être inspiré par l'islamisme selon la police, a relancé le débat sur la sécurité des élus au Royaume-Uni, sous le choc cinq ans après un autre meurtre.

Vendredi, un homme de 25 ans a été arrêté dans l'église méthodiste dans laquelle le député de 69 ans et père de 5 enfants recevait ses administrés à Leigh-on-Sea, à environ 60 km à l'est de Londres.

Parlant d'un acte terroriste, la police de Londres a indiqué que l'enquête, confiée à la direction antiterroriste, révélait selon les premiers éléments "une motivation potentielle lié à l'extrémisme islamiste".

Selon des médias britanniques, l'homme interpellé serait un ressortissant britannique d'origine somalienne. La police pense qu'il a agi seul.

Et selon le quotidien The Guardian, il partage certaines coordonnées avec une personne récemment signalée au programme de lutte contre la radicalisation.

John Lamb, un conseiller conservateur local, a raconté à des médias britanniques, que le jeune homme avait attendu patiemment son tour avant de se jeter sur le député et de le poignarder à plusieurs reprises devant deux assistantes du parlementaire.

"On m'a dit qu'il avait poignardé Sir David et qu'il avait simplement attendu dans la salle paroissiale jusqu'à l'arrivée de la police", a déclaré au Telegraph Kevin Buck, vice-président de l'association de circonscription.

La mort de M. Amess, député depuis près de 40 ans et loué par des parlementaires de tous bords pour sa gentillesse, a bouleversé le pays.

En signe d'unité, le Premier ministre conservateur Boris Johnson et le chef du parti d'opposition travailliste, Keir Starmer, ont déposé des gerbes de fleurs, côte à côte, sur les lieux du drame samedi matin.

Boris Johnson a laissé un message saluant un "excellent parlementaire et un collègue et ami très aimé".

Comme lui, de nombreuses personnes, dont des membres de la communauté musulmane, sont venues déposer des bouquets de fleurs et des hommages écrits à la victime, l'un souhaitant qu'il "repose en paix" et ajoutant: "Vous ne méritiez pas ça".

Ce meurtre ravive le traumatisme encore récent de l'assassinat de la députée travailliste Jo Cox en juin 2016.

L'élue de 41 ans avait été tuée de plusieurs balles et coups de couteau par un extrémiste de droite, Thomas Mair, 53 ans, une semaine avant le référendum britannique sur l'appartenance à l'Union européenne.

Ces deux drames interrogent sur les dispositifs de sécurité entourant les députés, en particulier au contact du public dans leurs circonscriptions.

"Nous ne pouvons pas nous laisser intimider par un individu", a estimé samedi à Leigh-on-Sea la ministre de l'Intérieur Priti Patel. Mais certains parlementaires envisagent de modifier leurs interactions avec le public pour privilégier la sécurité.

- "Ondes de choc" -

Le député travailliste Chris Bryant a suggéré dans une tribune au Guardian que les députés ne rencontrent plus leurs administrés "que sur rendez-vous".

"Nous ne voulons pas vivre dans des forteresses. Mais je ne veux pas perdre un autre collègue d'une mort violente", a-t-il expliqué.

Le député conservateur Tobias Ellwood, qui avait tenté de sauver la vie du policier Keith Palmer poignardé lors d'une attaque près du Parlement en 2017 revendiquée par le groupe jihadiste Etat islamique, a, lui, recommandé sur Twitter de suspendre temporairement les réunions avec les administrés.

D'autres députés ont en revanche organisé comme prévu leurs permanences parlementaires samedi, comme le conservateur Robert Largan qui a affirmé qu'il continuerait à aller à la rencontre des électeurs, appelant sur Twitter à "défendre la démocratie".

La police a recensé une augmentation des actes de délinquance visant les parlementaires: +126% entre 2017 et 2018 et +90% sur les quatre premiers mois de 2019, selon ses chiffres.

Nombre d'élus racontent avoir fait l'objet de menaces de mort dans le contexte du Brexit qui a profondément divisé le pays, et les assistants parlementaires ne sont pas épargnés.

Jade Botterill, collaboratrice de la députée travailliste Yvette Cooper entre 2013 et 2019, a raconté comment elle a été poussée à démissionner, les insultes et menaces lui donnant des cauchemars.

Déterminé à "examiner la sécurité des députés et toutes les mesures à prendre", le président de la chambre des Communes, Lindsay Hoyle, a souligné que le drame constituait "un choc pour la communauté parlementaire et l'ensemble du pays".

Agence France-Presse
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar Rob77 » 18 Oct 2021, 19:26

ruby a écrit:EI et Talibans même combat
Qu’ils s’entretuent, tant mieux


Certes.
Le souci, c'est la population civile au milieu.
Rob77
 

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 19 Oct 2021, 09:28

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Avatar de l’utilisateur
Dragan
Rédacteur
Rédacteur
 
Messages: 78743
Enregistré le: 11 Mar 2007, 14:09
Localisation: En territoire ennemi

Re: Faits divers

Messagepar ruby » 19 Oct 2021, 14:52

Rob77 a écrit:
ruby a écrit:EI et Talibans même combat
Qu’ils s’entretuent, tant mieux


Certes.
Le souci, c'est la population civile au milieu.

D’autant plus que des 2 cotés, ils n’en ont strictement rien à foutre de la population civile et qu’ils s’en servent même comme boucliers humains ou pour imposer la terreur avec leurs tueries et exécutions macabres et inhumaines
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
Avatar de l’utilisateur
ruby
Banni
Banni
 
Messages: 26217
Enregistré le: 08 Juin 2006, 22:09
Localisation: Paris

Re: Faits divers

Messagepar gob » 22 Oct 2021, 14:00

Mais puisqu’on vous dit qu’ils ont changé et sont des gens bien maintenant.

Spoiler: montrer
L'une de ses coaches décrit l'horreur. Mahjabin Hakimi, une volleyeuse de l'équipe junior d'Afghanistan, aurait été décapitée par les talibans, affirme sous le couvert de l'anonymat l'une de ses coaches au Persian Independent, un média du Moyen-Orient.

La famille de la joueuse aurait été sommée de cacher cette exécution mais des images du corps sans vie de l'adolescente ont circulé sur internet.

Selon la coach, l'assassinat aurait eu lieu au début du mois d'octobre et serait le résultat d'une traque menée par les talibans contre les sportives dans tout le pays, notamment les volleyeuses, auxquelles il est reproché d'avoir fait des apparitions médiatiques et d'avoir participé à des compétitions à l'étranger ces dernières années.
Avatar de l’utilisateur
gob
Amateur de raies
Amateur de raies
 
Messages: 74988
Enregistré le: 28 Jan 2003, 19:13
Localisation: Marseille

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 22 Oct 2021, 14:39

Quels laches nous sommes de les regarder faire
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Avatar de l’utilisateur
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout
 
Messages: 69383
Enregistré le: 05 Jan 2003, 12:45
Localisation: Somewhere

Re: Faits divers

Messagepar superolive » 22 Oct 2021, 16:03

Betsamee, pourquoi laches ?

Combien d'années on est resté là bas ? combien de morts côté occidental ?
Par exemple mon frère militaire a fait 6 puis 3 mois là bas...
Avatar de l’utilisateur
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro
 
Messages: 25189
Enregistré le: 18 Sep 2003, 10:41
Localisation: 94

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : tsi-na-pah et 21 invités