Franchement Bib, j appreciais tes posts avant , mais la , ça devient n importe quoi sur tous les topics...
Ok , tu n aimes pas Macron , tu n aimes pas l Etat , tu es en Revolution contre le monde entier , c est toi qui détiens la vérité, on nous ment , Big Pharma nous domine... Niveau théorie du complot , tu as quand même atteint un sacré lecel.
Va dire ça aux victimes de daesh dans le monde, qu'on a laissé une entreprise française les financé. Lafarge a juste versé 13 millions d'euros à daesh, désolé c'est à gerber surtout si l'état était au courant. Mais faut pas s'offusquer ne rien et tout accepter.
Après R. Branson, au tour de Jeff Bezos de s'envoyer en l'air, sa fusée devrait dépasser l'altitude des 100kms et donc réellement pénétrer dans ce qu'on appelle de manière officielle "l'espace".
Décollage prévu à 15h, à suivre sur FranceTV Info (TNT #24) ou ici :
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Pas suivi la tentative de Branson, mais la méthode de Blue Origin avec une fusée réutilisable et une capsule sans pilote qui revient sous parachutes à l'air quand même bien plus simple et "viable" que celle de Virgin avec son avion porteur, ses pilotes et tout le toutim, non?
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!! Les peuples du monde auront votre peau!!
alexduke, de mémoire, l'avion-fusée de Branson a des problèmes structurels dû à des modifications de budgets après la conception. Disons qu'il est aussi sûr que les boeing 737 MAX ( et il ne peut pas aller au delà de 80km, donc subspatial). La fusée de Bezos (payée par les employés et utilisateurs d'amazon comme il l'a rappelé aujourd'hui...) va théoriquement juqu'à 120km, donc dans ce qu'on considère l'espace. Elle en est déjà à plusieurs vols réussis avec des mannequins ou des expériences scientifiques à bord.
Mais l'un comme l'autre ne sont que des jouets de milliardaire avec comme seul but d'emmener les très riches quelques minutes en impesanteur. Perso, je ne vois aucun avenir aux deux. Eventuellement seul la fusée de Bezos a un intérêt : celui de préparer sa société à construire le concurrent du Starship de SpaceX que Bezos promet depuis des années.
Bah, les mecs ont pour leurs loisirs le budget du PSG. Si ça les amuse...
Ce qui me gêne davantage, c'est le coût social de la fortune de Bezos.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
Lequel Bezos a privé le Monde d'images depuis l'intérieur de leur capsule, du coup on a rien vu d'intéressant pendant les 11 minutes qu'ont duré ce vol tout juste qualifiable de "spatial" (ouais il ont dépassé de peu l'altitude de 100kms pendant quoi, 8 secondes ? toujours mieux que Branson avec ses 85 kms, insuffisant pour en faire un "astronaute")
Dans quel but cette privation d'images ? Simple, il va en faire un film, super publicité pour sa boîte et en parallèle encore un peu plus de blé à se faire.
C'est vraiment une course à qui a la plus grosse (fusée, bien sûr) entre lui, Branson et Elon Musk (qui lui il est vrai a des ambitions bien supérieures, puisqu'il parle de coloniser Mars, mouais bon).
"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
Tu es probablement un aigri qui n'a pas compris qu'il n'a pas volé SON argent, et qu'il donne du travail à des dizaines de milliers de personnes dans le monde.
320cds a écrit:Je suis le seul à être un peu scandalisé de ces programmes pour milliardaires, qui au voyageur battent tous les records de pollution ?
Le tourisme basé sur le déplacement à longue distance via des modes de locomotion hyper polluant s'est massifié, avec un coût environnemental et social très élevé. L'avion s'étant démocratisé, les raclures qui pètent des dollars ont trouvé un autre moyen de se distinguer du commun des mortel-les.
Au passage, un sénateur US a envoyé un scud dans la gueule de Bezos. En gros, il lui a dit "c'est bien de faire mumuse avec votre petite fusée, mais maintenant il serait temps que votre entreprise se sorte les doigts du cul et fabrique les moteurs de fusée que vous avez promis pour ULA il y a des années".
Je sais qu'il n'y a pas que le fait de bruler des carburants qui pollue, mais certaines fusées utilisent de l'oxygène et de l'hydrogène, comme certaines blue origin et donc rejettent dans l'atmosphère, de la vapeur d'eau.
Dominicano, BO étant situé au Texas, leur hydrogène et oxygène sont obtenus grâce à de l'lectricit produite par des centrales charbons ou fioul, je ne sais plus.Entre l'energie nécessaire pour extraite l'hydrogène de l'eau chez BO et SpaceX qui va produire son propre méthane grâce aux puits de Boca Chica, en comptant les coûts d'extraction et de transport, je serai curieux de savoir quels sont leur bilan carbone rapporté au kg envoyé à 100km.
sillicate, tu as sans doute raison. ils produisent sans doute de l'hydrogène "gris", c'est le terme en vogue parce que les industriels n'osent pas employer le terme "rouge" ou "noir"... de l'hydrogène fabriqué avec des combustibles donc...
Bref on s'en fout enfin c'est mon avis au final, pour moi c'est un business de connard destiné dans le futur proche à des millionnaires connards qui iront s'extasier sur la fragilité de la planète Terre (dixit Bezos).
Un truc de connards quoi, mais je suis rassuré qu'il n'y a pas eu de buzz à ce sujet, ni dans les médias, ni sur les RS. L'humanité n'est pas encore totalement perdue.