Modérateur: Modérateurs
Betsamee a écrit:gob, je suis pas sur que ca soit un phenomene si recent
Vodevil a écrit:D'où l'intérêt d'utiliser tous les moyens pour médiatiser l'affaire et donner plus de moyens aux enquêteurs pour résoudre l'affaire. Les peines seront aussi plus lourdes avec la pression médiatique.
Des agressions très graves, il y en a tous les jours en France.
Par contre, je suis d'accord qu'on ne devrait jamais voir ce genre d'images, mais il y a encore des personnes pour penser que l'insécurité est mise en avant pour faire peur et passer des lois sécuritaires ...
Kaveen a écrit:Gastibelza,
Pour la majorité sexuelle, j'ai juste survolé l'info..
Sinon, système judiciaire laxiste ou pas, le problème est le même. Un mec lambda qui va faire une connerie, le système judiciaire va lui laisser une chance, mais a la 2eme, ça tombe. Parceque le système sait que le mec lambda comprendra la leçon.
Mais pour une délinquance tel que l'on voit, le système judiciaire sait pertinemment que sanction ou pas, les mecs vont continuer...
Mais par rapport à un citoyen lambda, comment justifier que certains accumulent les aller retour au tribunal pour vol, violence etc sans sanctions, alors qu'eux se prennent des prunes pour avoir rouler a 95 au lieu de 90 ou prendre du sursis/ferme pour alcool au volant.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités