Modérateur: Modérateurs
hares a écrit:aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)
hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?
Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ?
Et allez l'OM !
Si Bredjnev était au pouvoir aujourd'hui, on s'ecrirait sur des tablettes d'argile... Donc, je me réjouis d'avoir un Poutine aux commandes de la Russie.
Tu crois qu'en France on n'élimine pas ? Mitterrand était un grand nettoyeur :de Grossouvre suicidé par arme à feu dans son bureau de l'Elysée avec une luxation de l'épaule, Beregovoy suicidé avec l'arme de service de son garde du corps.... Il y en a d'autres. En France on défenestre aussi, c'est une grande spécialité du service action.
Le nettoyage d'état, ça existe partout. Le méchant tsar rouge qui tue au Novitschok, c'est des histoires pour les petits enfants. L'ogre est à l'est et chez nous c'est un pays enchanté...
Il faut peut-être arrêter d'être naïf non ?
Allez L'OM
Betsamee a écrit:gob a écrit:D'un coté, je suis complètement d'accord avec vous.
D'un autre, je trouve assez inquiétant qu'une société décide de ce qui est bien ou pas à la place de la démocratie.
Une sacré dérive quand même.
je suis d'accord c'est meme tres tres inquietant, ces gens la on des pouvoirs de faiseurs de rois. dans le cas precis on va pas pleurer que Trump soit banni mais comment et qui decide de qui a le droit de s'exprimer ou pas?
Gastibelza a écrit:hares a écrit:aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)
hares, tu es vraiment sérieux quand tu dis que "pour l'instant je crois que Poutine preserve l'essentiel, à savoir la paix mondiale" ?
Parce que, même si on peut ne pas être d'accord avec tes points, là, tu pousses un peu le bouchon. Sauf à considérer que Poutine est en fait le bon Samaritain ultime évidemment.
Et, du coup, tu penses quoi de sa manie à vouloir éliminer (tuer ou torturer) tous ses opposants politiques ? C'est pas grave car il préserve la paix mondiale ?
Et allez l'OM !
Si Bredjnev était au pouvoir aujourd'hui, on s'ecrirait sur des tablettes d'argile... Donc, je me réjouis d'avoir un Poutine aux commandes de la Russie.
Tu crois qu'en France on n'élimine pas ? Mitterrand était un grand nettoyeur :de Grossouvre suicidé par arme à feu dans son bureau de l'Elysée avec une luxation de l'épaule, Beregovoy suicidé avec l'arme de service de son garde du corps.... Il y en a d'autres. En France on défenestre aussi, c'est une grande spécialité du service action.
Le nettoyage d'état, ça existe partout. Le méchant tsar rouge qui tue au Novitschok, c'est des histoires pour les petits enfants. L'ogre est à l'est et chez nous c'est un pays enchanté...
Allez L'OM
Tu penses vraiment ce que tu dis ? Que Mitterrand a fait exécuter les personnes que tu cites ? Tu le mets sur le même plan que les exécutions d'opposants à Poutine ?
Cecco a écrit:hares, un autre élément pour comparer la Russie et la France:
PIB Russie: 1,658 billion USD (2018)
PIB France: 2,778 billions USD (2018)
C'est pas pour commencer un débat sur qui c'est qui a la plus grosse mais pour équilibrer les points de vue et dire que oui, on peut comparer les pays entre eux.
hares a écrit:Cecco a écrit:hares, un autre élément pour comparer la Russie et la France:
PIB Russie: 1,658 billion USD (2018)
PIB France: 2,778 billions USD (2018)
C'est pas pour commencer un débat sur qui c'est qui a la plus grosse mais pour équilibrer les points de vue et dire que oui, on peut comparer les pays entre eux.
Ah ça... C'est de la comparaison !
Ouvre un atlas, regarde ce qu'il en est en matière de géographie, de population, d'ethnies, de langues de religions... Tu verras qu'on, compare des carottes avec des choux.
On peut aussi comparer les dettes de la France et de la Russie mais je ne pense pas qu'on soit sur le même modèle économique.
En France, au fin fond de la Creuse, on vit peut être mieux qu'à Vladivostok... C'est probable, et il y fait sûrement moins froid.
Betsamee a écrit:Lo Provençau, c'est pas si simple desole, TF1 est une entreprise privee, ils ont le droit de ne passer que des discours de Marine Le Pen dans leur JT.
Ca depasse largement ce cadre pour moi, les GAFA ont un pouvoir illimite, savoir qu'ils peuvent l'utiliser aussi a des fins politiques et effrayant
Lo Provençau a écrit:Twitter n'est pas un service public, et personne n'est obligé d'avoir un compte chez eux ou de suivre l'actualité uniquement chez eux. Ceux qui hurlent à la censure n'ont qu'à aller ouvrir un compte chez une autre entreprise (ils le font déja).
hares a écrit:Gastibelza a écrit:hares a écrit:aristote2 a écrit:(remettre une pièce dans la machine)
Et allez l'OM !
Allez L'OM
Tu penses vraiment ce que tu dis ? Que Mitterrand a fait exécuter les personnes que tu cites ? Tu le mets sur le même plan que les exécutions d'opposants à Poutine ?
Et toi, mets-tu sur le même plan là France et la Russie ? Je pense que c'est sans commune mesure. Quand on parle de la Russie on parle du plus vaste pays du monde. Je m'étonne toujours quand on compare des pays comme la Russie ou la Chine avec des pays comme la France.
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 109 invités