Remind a écrit:hares a écrit:Remind a écrit:Rocca,
squall a écrit:Remind est vraiment un connard (en plus de faire des blagues semi-drôles)
squall, désolé, mais il se serait tout de même radiné des qu’il aurait eu un ConspiracyLink à partager.
Et encore désolé, mais je maintiens mon 75%!
Eh Albert ! Respire !
Ta conspiration, si tu savais combien je m'en tape.
Je dois dire qu'hier soir j'ai bien rigolé avec les événements du Capitole. Je pense que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou à d'autres. Le drapeau breton à l'assemblée ou à l'Elysée... Ça pourrait être marrant. Quant à Macron entre le drapeau américain et les drapeaux européen et français, c'était juste ridicule. Il lui manquait le S de Superman et le marteau de Thor...
Je respire parfaitement bien Jean-Marie, merci!
Mais pour quelqu'un qui se tape vraiment de beaucoup de choses, je te trouve bien prompt à réagir à chaque fois. Alors un conseil: la prochaine fois, ignore vraiment ce dont tu te tapes.
Sinon, bien sûr que ça va donner des idées aux gilets jaunes ou autres. C'est déjà en gestation selon moi. Mais moi ça ne me fait pas marrer. La connerie humaine ne me fait pas rire en général (sauf en cas de Darwin award par ex quand un platiste s'aplatit tout seul), même si elle me fascine...
Je ne trouve pas ça drôle non plus. J'espère que tu arrives à deviner les degrés d'humour.. Noir...
Toutefois quand on voit ce western dans le soit-disant modèle de démocratie pour le monde, ça me laisse rêveur. On voit pourquoi ce modèle s'exporte très mal.
Personnellement, je ne suis pas du tout admirateur des États-Unis. Construire une nation sur des millions de cadavres d'amérindiens, c'était déjà un mauvais départ. On peut dire la même chose pour les australiens.
Contrairement au Mythe du D Day, ce ne sont pas non plus les GI's qui ont sauvé l'Europe... Le sauvetage vient de l'est. Si la bombe atomique (arme de destruction massive) n'avait pas abrégé la guerre contre les japonais, les américains se seraient tapés 5 ans de guerre de plus.
Les USA, c'est un empire et la vitrine en est une pseudo démocratie clownesque jusqu'au trumpisme. Lorsque des personnages de BD prennent le pouvoir c'est que le monde va mal : Trump, Johnson, Macron (super Bonaparte), Kim et peut être d'autres.
Les USA vont avoir nouveau président et je ne sais pas si le papy Biden a toutes les frites dans le même cornet.
Avec celui-ci ce sera quoi ? Une guerre contre qui ou contre quoi ?