Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
03 Déc 2020, 07:37
Je retiendrai toujours son slogan sur les pommes, et sa photo main dan la main avec le chancelier allemand. RIP
03 Déc 2020, 08:11
Encore un qui va rentrer dans les stats de ceux qui sont mort du covid
03 Déc 2020, 09:23
Allez ! Encore un monolythe
https://fr.sputniknews.com/insolite/202 ... e---video/Là, c'est vraiment un club.. Ils se sont donnés le mot.
03 Déc 2020, 11:05
dlb1664 a écrit:Encore un qui va rentrer dans les stats de ceux qui sont mort du covid
Pan, dans le mille, RMC vient de vendre la mèche
Bon, on récupère tous les avantages qui reviennent aux anciens Présidents de la République ...
03 Déc 2020, 11:21
On a payé ce mec presque 40 ans à rien faire il était temps
03 Déc 2020, 11:29
c'est quand meme un gars sous lequel je suis ne et que j'ai toujours connu vieux
03 Déc 2020, 11:49
Il ne laissera pas une grande trace dans l'histoire, mais c'est lui qui a amorcé le changement d'une France vieillissante et conservatrice, notamment sur le plan social, où il a propulsé des femmes au premier rang sur des postes à forte responsabilité : Veil, Giroud, pour ne citer qu'elles.
Il a été bien plus digne et courageux que Jacques Chirac. Mais il ne buvait pas de bière à 10h ; le reste importe peu au Français lambda.
03 Déc 2020, 13:33
C'est pas DD qui a lancé Giroud ?
03 Déc 2020, 13:55
gaby a écrit:Il ne laissera pas une grande trace dans l'histoire, mais c'est lui qui a amorcé le changement d'une France vieillissante et conservatrice, notamment sur le plan social, où il a propulsé des femmes au premier rang sur des postes à forte responsabilité : Veil, Giroud, pour ne citer qu'elles.
Il a été bien plus digne et courageux que Jacques Chirac. Mais il ne buvait pas de bière à 10h ; le reste importe peu au Français lambda.
Il a propulsé également Jacques Médecin comme secrétaire d'état à l'époque.
Il a aussi nommé René Haby ministre de l'éducation nationale dès 1974. Ministre courageux et moderne pour l'époque (sans ironie) : il a notamment contribué à la démocratisation de l'accès aux études secondaires pour les classes populaires.
03 Déc 2020, 14:38
gaby a écrit:Il ne laissera pas une grande trace dans l'histoire, mais c'est lui qui a amorcé le changement d'une France vieillissante et conservatrice, notamment sur le plan social, où il a propulsé des femmes au premier rang sur des postes à forte responsabilité : Veil, Giroud, pour ne citer qu'elles.
Pas de grandes traces, c'est exagéré. L'IVG, la majorité à 18 ans, le divorce par consentement mutuel, le refonte de l'audiovisuel ou la création du collège unique, c'est quand même pas anodin.
03 Déc 2020, 14:47
Coyote, ha non c'est clair que c'est pas anodin, bien au contraire. Mais il ne laissera pas un grand souvenir dans les mémoires collectives car pour tout le monde, l'IVG, c'est Simone Veil. Et pour le reste, quand bien même c'étaient de réelles avancées sociales et sociétales, elles ne portent pas son estampille au quotidien.
C'était pas un mec "bankable".
03 Déc 2020, 16:01
dlb1664 a écrit:Encore un qui va rentrer dans les stats de ceux qui sont mort du covid
Ben vi puisqu'il est mort de ça.
03 Déc 2020, 16:11
Comme par hasard ...
03 Déc 2020, 16:19
Jester a écrit:dlb1664 a écrit:Encore un qui va rentrer dans les stats de ceux qui sont mort du covid
Ben vi puisqu'il est mort de ça.
Oui voilà tu chopes une grippe à presque 100 ans t'as plus de chance d'y rester ...
03 Déc 2020, 16:43
dlb1664, oui mais là il n'avait pas eu la grippe...
03 Déc 2020, 16:46
Et s'il était mort frappé par la foudre ? On l'aurait bien mis dans les statistiques des morts frappés par la foudre non ?
Je vois vraiment pas ce qui vous dérange ?
03 Déc 2020, 16:48
jarlandine a écrit:dlb1664 a écrit:Encore un qui va rentrer dans les stats de ceux qui sont mort du covid
Pan, dans le mille, RMC vient de vendre la mèche
Bon, on récupère tous les avantages qui reviennent aux anciens Présidents de la République ...
Tu as raison, on a toujours raison de se réjouir de la mort d'un retraité.
Cela étant, laisseront un vide intellectuel plus grand que d'autres.
03 Déc 2020, 17:17
Bah, me dérangerai pas de toucher sa retraite pendant 40 ans, sûr qu' à mon décès ils ne récupèreront pas grand chose. voiture, chauffeur, secrétaire, garde du corps, bureau et appartement à Paris et j' en oublie ce n' est pas attribué à tout le monde .
Bon, déjà, si j' arrive à 94 ans avec toutes mes facultés mentales et un peu d' autonomie avec mes gambettes, je prend
03 Déc 2020, 20:22
Rob va pouvoir lui rendre demain l'hommage qu'il mérite auprès de ses élèves.
03 Déc 2020, 21:30
squall a écrit:Comme par hasard ...
+1
Je pense qu'ils se sont occupés de lui parce qu'il prévoyait de les dénoncer.