Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

08 Nov 2020, 15:18

Je sais pas qui a eu l'idée stupide de le faire trottiner pour sa rentrée sur le podium hier soir pour faire genre il est en pleine forme m'voyez, mais ça faisait plus pitié qu'autre chose, ça faisait vraiment petit vieux qui fait son chant du cygne sportif. #-o

Il se serait contenté d'arriver avec un pas rapide et assuré avec à la limite un "micro sprint" de 3 foulées ça aurait largement suffi, d'autant plus que son discours ensuite a été ferme dans la forme, pas de grosse bêtise comme il en dit parfois et une voix assurée.

Mais globalement on peut pas s'empêcher de penser qu'il ira en effet pas au bout de son mandat. Sinon perso je connaissais pas du tout Kamala Harris mais elle me fait une très bonne impression, discours intelligent (pas que celui d'hier) et femme charismatique.

08 Nov 2020, 15:21

Cette histoire de conférence de presse est juste mythique. On nage dans le burlesque.

08 Nov 2020, 15:33

gob a écrit:Elle représente clairement 2024 voire même 2021...

Je l'ai déjà dit mais pour moi elle devait se présenter cette année. Donc je pense qu'elle devra l'être en 2024

08 Nov 2020, 15:36

peezee, je ne connaissais pas Harris non plus, bien sur.

Mais un femme, métis, et qui est loin d'être conne (ancienne proc quand même) perso je valide.

ca va peut etre bousculer un peu ces vieux cons qui gouvernent aussi depuis 25 000 ans environ.

Quand je dis çà je pense aussi à Jacinda Arden en NZ, à la Finlande et à l'Islande..

08 Nov 2020, 15:45

Betsamee a écrit:
gob a écrit:Elle représente clairement 2024 voire même 2021...

Voire Novembre 2020 :lol:

Non il va faire quelques mois

08 Nov 2020, 16:49

" I pledge to be a president who seeks not to divide but unify, who doesn’t see red states and blue states, only sees the United States."
"And especially those moments when this campaign was at its lowest ebb, the African American community stood up again for me. You’ve always had my back, and I’ll have yours."
"For all those of you who voted for President Trump, I understand the disappointment tonight. I’ve lost a couple of times myself. But now, let’s give each other a chance."
"Folks, I’m a proud Democrat, but I will govern as an American president. I’ll work as hard for those who didn’t vote for me as those who did. Let this grim era of demonization in America begin to end here and now."
"So I remember as my grandpa said when I walked out of his home when I was a kid up in Scranton, he said: “Joey, keep the faith.” And our grandmother, when she was alive, she yelled: “No, Joey, spread it.” Spread the faith."

Ca change de Trump non ?

08 Nov 2020, 17:04

On verra ses actes jester.
Trump est un candidat anti système et l’a toujours assumé.

08 Nov 2020, 17:21

gob, oui bien entendu. Et Biden n'est pas le parfait opposé de Trump... juste que ça change de discours... et Harris est une femme intelligente, ça changera aussi de Trump.

08 Nov 2020, 17:38

Il faut pas non plus trop idéaliser Biden qui, au-delà de toute considération politique, a aussi été coupable de dérapages à bien des égards.

On parle de connivence avec des élus ségrégationnistes, des prises de position assez ambigües sur l'avortement, de plagiat dans ses allocutions, de guerre en Irak, de quelques mains baladeuses dénoncées par plusieurs femmes, de quelques accusations d'agressions sexuelles ; si tout n'a pas été avéré, on semble assez loin de la peinture qui en est faite.

Si vous avez 1h50 de repassage sur la planche, ce reportage s'écoute bien en toile de fond :
Modifié en dernier par gaby le 08 Nov 2020, 17:48, modifié 1 fois.

08 Nov 2020, 17:43

Trump était à donf dans le système plutôt et en a profité

Humainement, par contre, il était aux antipodes des autres présidents, sauf qu'il était souvent en mode connard

08 Nov 2020, 18:31

gaby, c'est ce que je dis, et je le répète, aux USA, c'est un vote entre droite et très à droite... ne cherchez pas un centriste qui est vu là bas comme un communiste. On a pas les mêmes repères hein.
Cependant rien que le fait qu'il parle de la communauté noire des USA, de remettre les USA dans le pacte sur l'environnement etc. on verra, mais c'est quand même une belle avancée et on prendra hein...

08 Nov 2020, 19:02

Les semaines qui suivent vont être hard, Trump va n' en faire encore plus qu' à sa tête sans se soucier des conséquences .
Etre réelu était peut être le seul moyen d' échapper aux ennuis judiciaires si c' est avéré pour ses faillites et ses impôts , sans compter que sa first lady n' attendrait que de quitter la Maison Blanche pour prendre le large ...
Le feuilleton va continuer.

08 Nov 2020, 19:13

Jester, justement, je parle de l'homme, pas du politicien.

Les pulsions libidinales, c'est pas de droite. Le ségrationnisme, c'est pas exclusivement de droite non plus. De même qu'il n'en est pas moins de la guerre en Irak.

Il est loin d'être la version immaculée qu'on peut nous vendre. J'ai l'impression d'un emballement démesuré. Faut faire gaff car des grands espoirs naissent les grandes désillusions. Et la montée des extrêmes.

08 Nov 2020, 19:19

gaby, je crois que la plupart des gens se réjouissent bien davantage de la défaite de Trump que de la victoire de Biden. Personne ne s'enflamme, ou peu s'en faut.

08 Nov 2020, 19:23

fourcroy, exactement. Et puis c'est pas notre président.

08 Nov 2020, 19:24

fourcroy, je sais pas. C'est pas tellement l'impression que j'en ai.

On verra. Mais un président élu sur le rejet de l'adversaire, c'est jamais bien bon. Cf : Hollande vs Sarko. Il faut un vote d'adhésion pour construire quelque chose.

08 Nov 2020, 19:25

Globalement les gens s’en fichent de Biden, ils sont contents que Trump dégage. C’est comme Hollande en 2012

08 Nov 2020, 19:31

gaby a écrit:fourcroy, je sais pas. C'est pas tellement l'impression que j'en ai.

On verra. Mais un président élu sur le rejet de l'adversaire, c'est jamais bien bon. Cf : Hollande vs Sarko. Il faut un vote d'adhésion pour construire quelque chose.

Je n'ai pas un prisme extrêmement élargi de ce que sont les EUA par rapport à mes amis/connaissances américains qui sont soit noirs soit d'origine asiatique, mais pour chacune de ces personnes, le départ de Trump est vu comme un immense soulagement par rapport à ce qu'il incarnait de vieille Amérique raciste. Aucun ne parle de politique, d'économie, de santé. Juste du fait que c'est avec des mecs comme lui au pouvoir que le ségrégationnisme s'accentue. Enfin, ça et l'image qu'il renvoie des Américains à l'étranger.

08 Nov 2020, 19:50

gaby a écrit:Il faut pas non plus trop idéaliser Biden qui, au-delà de toute considération politique, a aussi été coupable de dérapages à bien des égards.

On parle de connivence avec des élus ségrégationnistes, des prises de position assez ambigües sur l'avortement, de plagiat dans ses allocutions, de guerre en Irak, de quelques mains baladeuses dénoncées par plusieurs femmes, de quelques accusations d'agressions sexuelles ; si tout n'a pas été avéré, on semble assez loin de la peinture qui en est faite.

Si vous avez 1h50 de repassage sur la planche, ce reportage s'écoute bien en toile de fond :
Spoiler: montrer

J’avais justement du batch cooking a faire pour la semaine, j’ai regardé c’est très intéressant.
Merci.

08 Nov 2020, 20:31

Remind, si tu as 58 minutes, je te recommande, comme aux autres, le tout dernier Podcast de MassaliaLive. :D
Répondre