Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Rocca » 06 Nov 2020, 08:40

Hares est moqué car il dit les choses. Il ne fait pas le mouton de panurge comme la plus part, il a un esprit critique dont il dispose librement, après ça ne vs pas dans le sens du Mainstream que vous aimez tous vous conforter à suivre.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar hares » 06 Nov 2020, 08:41

Toutes les chaînes ont coupé sauf CNN...
hares
En formation
En formation

Messagepar 320cds » 06 Nov 2020, 09:08

Trump rend ridicule House of cards.

Je n'ai pas de mots, c'est vraiment inédit. Les personnes "raisonnables" qui ont osé encore voter pour Trump, pour des motivations politiques de fond, comment peuvent-ils se sentir face au comportement au delà de la honte de Trump.
Cet homme là est un tel danger pour une démocratie. Il ment effrontément pour essayer de garder le pouvoir.

Si des incidents éclatent (c'est à dire que certains des plus zélés de ses supporters commettent des crimes, remontés par ses mensonges) il aura du sang sur les mains mais il s'en contre-fout. On est vraiment face à un sociopathe.
70M d'Américains ont voté pour gars capable de tel excès et dénis de démocratie, en 2020, alors qu'on est censé être éduqués et surinformés.

Je m'excuse d'avance, ce n'est pas le point Godwin car je ne compare Trump à Hitler bien sur, mais je vois un parallèle, si on tient compte du décalage entre les périodes. Une population peut voter pour quelqu'un de totalement déraisonnable, de son plein gré.
J'ai l'impression que tout le monde s'en fout mais cela me glace personnellement.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar hares » 06 Nov 2020, 09:15

Quand les gens votent pour des caricatures :
TRUMP, JOHNSON, KIM, sans oublier notre petit garçon MACRON, c'est que le monde va mal..

Sorry.. Pour Kim... Mais c'est un vrai personnage de BD
Modifié en dernier par hares le 06 Nov 2020, 09:21, modifié 1 fois.
hares
En formation
En formation

Messagepar IceCold » 06 Nov 2020, 09:21

Effectivement, le processus électoral nord-coréen a pu faire face à quelques irrégularités.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Chris Red » 06 Nov 2020, 09:23

Le problème, ce n'est pas tant que les gens votent pour eux, c'est que dans un pays constitué de dizaines de millions d'habitants, tu ne trouves pas des figures plus crédibles, des véritables meneurs qui pensent aux autres avant de penser à eux.

Et puis, le problème n'est pas que les gens votent, mais que ces gens-là soient emmenés au pouvoir. Car ils le sont, ils sont soutenus par d'autres politiciens en coulisses. C'est de la façon dont on fait de Macron un prétendant à l'Elysée qui devrait nous mettre la puce à l'oreille. Ces gars-là sont clairement choisis.

Après les gens, tu leur proposes une sélection, ils font leur choix.

Le tort, c'est aussi peut-être de croire que c'est démocratique de confier les rênes du pays à un président, même s'il n'agit pas seul et qu'il est entouré par des ministres, des députés, etc. C'est un peu une illusion. Les gens croient qu'en votant x ou y, ça va transformer leur quotidien, et souvent ils font abstraction du contexte.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar hares » 06 Nov 2020, 09:37

Il est clair que derrière tous ces "élus", il y a toute une industrie et une machinerie des faiseurs d'opinion. Le peuple, qui pour sa majorité, se nourrit de ce qu'on lui offre entre la poire et le fromage, à vite fait d'adopter ce qu'il faut penser et qui est dans l'air du temps. Quand on voit Macron hurler tel un jeune puceau "parce que c'est notre projet", on devrait se poser des questions...
Ce mec n'a aucune empathie. Son regard est aussi vide que celui d'un requin blanc.
Enfin, ainsi va le monde...
hares
En formation
En formation

Messagepar Jester » 06 Nov 2020, 09:38

Par contre on crie au loup que les résultats sont serrés et que c'est pas bon. Ceux qui pensent ça, préfère un score "à l'Africaine" comme on avait eu les critiques par le passé ? Depuis quand ce n'est pas serré aux USA ?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar hares » 06 Nov 2020, 09:45

Pour BUSH-GORE c'était aussi serré. La cour suprême avait tranché.
Là, l'ambiance est très différente. Les gens sont nerveux. Qui fait monter la mayonnaise des possibles émeutes ou guerre civile. Il y a eu d'abord une mise en condition. Ça ne vient pas d'aujourd'hui. Ces tensions on les a créées de toutes pièces. Qui est aux manettes ? Qui a intérêt à ce que ça dégénère ?
Trump ?
hares
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 06 Nov 2020, 10:40

Les franc-maçons ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Bibpanda » 06 Nov 2020, 10:54

Trump a déclenché aucune guerre et il retire même les troupes Us un peu partout dans le monde.
Tandis qu'Obama c'est la Libye, la Syrie.
On le prend pour un fou mais il a provoqué aucune guerre et il a fait plier l'opep en menaçant l'Arabie saoudite de retirer les troupes Us.
Il a relancé l'économie de son pays, et vu les comorbidités et l'obésité au Us, c'est pas trop l'hécatombe avec le covid.
Donc cela se comprend qu'il ait un bon bilan aux yeux des américains.
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar hares » 06 Nov 2020, 10:54

Pourquoi eux plus que d'autres ?
Il y a probablement des gens qui n'ont pas d'intérêt à ce que Trump reste. Il est probable qu'il soit gênant après avoir été l'idiot utile. C'est possiblement la même catégorie de gens qui nous ont télé imposé Macron. Rappelons-nous le nombre de couvertures de presse qu'à fait Macron pendant sa campagne... Les francs-maçons, on les met à toutes les sauces. C'est un peu la tarte à la crème utile. Sont-ils à la base de la Révolution américaine et de la Révolution française ? Il y a de nombreuses théories en ce sens, pour autant ce n'est pas vraiment prouvé.
Les francs-maçons, je ne les connais pas assez pour en parler. Lorsque j'aurai assez lu de livres sur eux, peut-être que je pourrais me faire une idées plus précise de ce qu'ils sont exactement. Pour l'instant, ce n'est pas le cas.
hares
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 06 Nov 2020, 10:54

Les Francs-Maçons c'est sur, les reptiliens probablement, il doit y' avoir un peu les juifs aussi (comme toujours) et je pense que Sanofi contribue aussi à l'ambiance atroce.
C'est clairement pas un hasard, et il y'a forcément des pouvoirs étrangers qui exercent un pouvoir sur les médias et les élections. Semer le doute, la colère, la peur avec le COVID en plus, et pendant ce temps là, les corrompus maintiennent leurs privilèges et les multinationales s'enrichissent ( cf Bezos)
Rocca

Messagepar superolive » 06 Nov 2020, 11:06

Rocca, bien dit !
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar JPP REVIENS » 06 Nov 2020, 11:14

Rocca a écrit:Les Francs-Maçons c'est sur, les reptiliens probablement, il doit y' avoir un peu les juifs aussi (comme toujours) et je pense que Sanofi contribue aussi à l'ambiance atroce.
C'est clairement pas un hasard, et il y'a forcément des pouvoirs étrangers qui exercent un pouvoir sur les médias et les élections. Semer le doute, la colère, la peur avec le COVID en plus, et pendant ce temps là, les corrompus maintiennent leurs privilèges et les multinationales s'enrichissent ( cf Bezos)

Tu oublies Bill Gates.

Je préfère la vision "QAnon", qui me paraît la plus cohérente et résumant le mieux les faits : Il existe une cabale mondiale de pédophiles adorateurs de Satan qui contrôlent le monde. Ils contrôlent les politiciens, ils contrôlent les médias. Ils contrôlent Hollywood. Et ils auraient continué à contrôler le monde s'il n'y avait pas eu l'élection du président Donald Trump, champion de l'humanité, qui leur livre une guerre secrète.

Ces élites kidnappent des enfants. Ne l'oublions pas.
La vie c'est long, surtout vers la fin.
JPP REVIENS
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar 320cds » 06 Nov 2020, 11:28

Biden vient de passer devant en Georgie... 16 grands électeurs. (NV 6, AZ 11).

Il reste 6 états, il est en tête dans 3 maintenant. Par ailleurs la PA a un trend très positif pour lui. Il lui en faut 2 pour passer.
On va encore attendre un peu pour se réjouir, non pas de la victoire de Biden, mais de la défaite d'un ..
C'est un peu comme un revers pour Aulas, mais en 10 fois plus savoureux.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Rocca » 06 Nov 2020, 11:42

JPP REVIENS a écrit:
Rocca a écrit:Les Francs-Maçons c'est sur, les reptiliens probablement, il doit y' avoir un peu les juifs aussi (comme toujours) et je pense que Sanofi contribue aussi à l'ambiance atroce.

Tu oublies Bill Gates.

Je préfère la vision "QAnon", qui me paraît la plus cohérente et résumant le mieux les faits : Il existe une cabale mondiale de pédophiles adorateurs de Satan qui contrôlent le monde. Ils contrôlent les politiciens, ils contrôlent les médias. Ils contrôlent Hollywood. Et ils auraient continué à contrôler le monde s'il n'y avait pas eu l'élection du président Donald Trump, champion de l'humanité, qui leur livre une guerre secrète.

Qanon est relativement bien renseigné, ils sont beaucoup de gens brillants qui de plus en plus les suivent et corroborent leurs thèses tout à fait viables.
Je suis bluffé par leur travail d'enquête, d'investigation et de renseignements. C'est encore petit car ils gênent, mais quand ils prendront plus d'ampleur, la grande mascarade mondiale cessera en fin. Les privilèges des puissants n'existeront plus et on saura ce qu'on nous cache depuis longtemps.
Tremblez lobbyistes, politiques, magistrats et médias
Rocca

Messagepar 320cds » 06 Nov 2020, 11:50

A noter que Biden, à date, à 4M de votes que Trump.
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Remind » 06 Nov 2020, 11:52

320cds, t'es à fond! :D
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hares » 06 Nov 2020, 12:11

JPP REVIENS a écrit:

Tu oublies Bill Gates.

Tu t'es fait ton ptit shoot de Conspiracy Watch?
hares
En formation
En formation

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café