Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 03 Nov 2020, 15:07

Betsamee a écrit:Sans tomber dans le n'importe quoi americain, s'assurer que dans une foule y ait toujours plusieurs anciens soldats ou forces de l'ordre armes ca fait clairement ses preuves ici, on ne compte plus les attentats tues dans l'oeuf ou les massacres evites par un quidam qui neutralise ou tue le terroriste avec son arme perso. Et le nombre d'accidents et de timbres qui petent un cable avec leur gun reste tres faible (le dernier date de 94 avec Baruch Goldstein).

Mais oui ca demande des moyens a mettre en place / tracker.

Ca demande aussi au pays en question, de baffouer l'un de ces piliers, à savoir placer la vie et sa protection au dessus du reste.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 03 Nov 2020, 15:08

boodream a écrit:J'en ai assez. Je veux une bonne nouvelle. Juste une. A n'importe quel sujet.

oukimaya va avoir un rapport sexuel avec sa femme ce soir ... :mrgreen: ...
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar squall » 03 Nov 2020, 15:12

Kaveen a écrit:
Rocca a écrit:Ouais ben ça marche plutôt bien d'ailleurs, tout le monde se porte bien grâce à ça.

C'est pas faux... mais les ricains vivent comme ça depuis des décennies, nous en France, on est plus sanguin, et donc plus enclin à sortir les flingues plus facilement.

Les américains sont adeptes du stoïcisme, c'est bien connu :lol:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Betsamee » 03 Nov 2020, 15:39

Jester a écrit:
Betsamee a écrit:Sans tomber dans le n'importe quoi americain, s'assurer que dans une foule y ait toujours plusieurs anciens soldats ou forces de l'ordre armes ca fait clairement ses preuves ici, on ne compte plus les attentats tues dans l'oeuf ou les massacres evites par un quidam qui neutralise ou tue le terroriste avec son arme perso. Et le nombre d'accidents et de timbres qui petent un cable avec leur gun reste tres faible (le dernier date de 94 avec Baruch Goldstein).

Ca demande aussi au pays en question, de baffouer l'un de ces piliers, à savoir placer la vie et sa protection au dessus du reste.

j'ai pas compris, la vie des citoyens est moins precieuse que celle des terroristes?
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Jester » 03 Nov 2020, 15:53

Betsamee, non du tout. Une élève posait la question lundi... "pourquoi on soigne le terroriste alors qu'on manque déjà de lit actuellement...". Réponse : car quelque soit les faits de l'individu, en France, on se doit de préserver la vie.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Bibpanda » 03 Nov 2020, 15:58

Chris Red a écrit:
boodream a écrit:J'en ai assez. Je veux une bonne nouvelle. Juste une. A n'importe quel sujet.

oukimaya va avoir un rapport sexuel avec sa femme ce soir ... :mrgreen: ...

:ptdr:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 03 Nov 2020, 16:20

Vous avez tous fait un service militaire de je ne sais pas combien d'années, nous ici ce n'est pas possible, tu vois Dédézanne avec une arme ?
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar gob » 03 Nov 2020, 16:31

Jester a écrit:Betsamee, non du tout. Une élève posait la question lundi... "pourquoi on soigne le terroriste alors qu'on manque déjà de lit actuellement...". Réponse : car quelque soit les faits de l'individu, en France, on se doit de préserver la vie.

Et ce connard a le Covid en plus.

Sinon, je ne sais pas si c’est vrai mais j’ai lu que le terroriste de vienne avait été condamné mais n’avait fait que la moitié de sa peine.
Et si la photo publiée est bien là sienne ( :pincettes:), comment se fait il qu’on l’ai laissé faire ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar gob » 03 Nov 2020, 16:34

gigi a écrit:
gob a écrit:Je suis assez inquiet de ce que pourrait faire Trump après cette journée d’élection.

A part pourrir médiatiquement les prochaines semaines, lancer des procédures si sa défaite a été serrée, générer des manif comme les démocrates l'ont fait après son élection puis chier sur le tapis du bureau ovale le jour de la passation avec Biden, il ne fera rien de dingue. Ceux qui craignent un coup d'état ont trop regardé de films.

A moins que t'évoques une victoire. Là ok il pourrait se lâcher. Dissoudre l'OTAN et déclarer la guerre à l'Iran pour se chauffer avant la Corée du Nord :mrgreen:

De façon plus sérieuse, il pourrait s’il gagne le même nombre d’états que Biden, ne pas reconnaître les côtés par correspondance et être réélu par ce biais.

Et je reste en effet inquiet par rapport à ces suprémacistes surarmés qui eux sont prêts à tout.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar Vodevil » 03 Nov 2020, 17:32

gigi a écrit:hares, encore une fois quand est ce que la NRA et ses disciples ont empêché un attentat ?

En revanche il y a en moyenne une fusillade par jour aux States provoquant au moins 4 morts dont quasi aucune n'a de rapport avec l'islamisme. C'est effectivement cool d'avoir des armes plein les coffres...

La NRA essaie d'éviter les attentats, mais si les gens sont bêtes au point d'être mal équipés, c'est pas leur faute. La seule solution pour qu'il y ait moins de morts, c'est plus d'armes.
The devil put dinosaurs here.
Just another day in the hate land.
Vodevil
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 03 Nov 2020, 17:37

hares a écrit:
gigi a écrit:hares, encore une fois quand est ce que la NRA et ses disciples ont empêché un attentat ?

En revanche il y a en moyenne une fusillade par jour aux States provoquant au moins 4 morts dont quasi aucune n'a de rapport avec l'islamisme. C'est effectivement cool d'avoir des armes plein les coffres...

Bon, il est vrai que ça n'arrête pas les Boeing 767...
Tu as raison, ça n'arrête pas le genre de terroristes qui ont sévit à Vienne et peu de chance que ça puisse arrêter un djihadiste qui vient faire une tuerie dans une église. De même, celui qui avait tué un couple de policiers n'a pas eu peur d'une quelconque réplique. C'est vrai que c'est un faux sentiment de sécurité.
Je pense que c'est principalement pour protéger leur maison et leur famille. Encore faut-il savoir s'en servir....

Là bas, les gens sont plutôt victimes de la violence ordinaire, vols, cars-jacking etc.. Ils sont plus prompts à sortir une arme et à s'en servir.

Malheureusement même sur ce plan les stats montrent que leurs armes se retournent beaucoup plus contre eux que contre des cambrioleurs...

Passons le gros quota des papas névrosés qui décident de flinguer leur famille, leur voisin ou collègue de travail.
L'effet de surprise donne un avantage écrasant aux délinquants. Et sachant que les victimes peuvent être armées, ils redoublent de violence voire les flinguent préventivement (comme le font les flics au moindre comportement suspect avec ce que ça suppose de bavures). C'est le cercle vicieux du far west.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Jester » 03 Nov 2020, 17:37

gigi, +1
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Chris Red » 03 Nov 2020, 17:57

Sans compter qu'utiliser une arme (la porter, mais aussi l'employer) demande, non pas demande, exige un certain sang-froid, de la maîtrise, confier des armes à des personnes qui, émotionnellement, peuvent facilement vriller suivant leur humeur, qui vont être sujette à l'émotion et aussi à l'interprétation, cela peut créer des quiproquos aux conséquences irréversibles. On est dans une société où je ne crois pas que la plupart de mes concitoyens aient le sang-froid nécessaire pour se balader avec un flingue dans leur sac à mains ou dans la boîte à gants de leur voiture, et je me compte dedans. Je ne parle même pas des balles perdues qui pourront causer des "dégâts collatéraux".

Le port d'arme compte finalement peu d'arguments pour défendre sa thèse alors qu'on peut trouver de nombreuses justifications pour écarter ce qui, me semble, représente un pas de plus en avant vers la haine, la violence et le goût de la mort.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Nov 2020, 18:03

gob a écrit:De façon plus sérieuse, il pourrait s’il gagne le même nombre d’états que Biden, ne pas reconnaître les côtés par correspondance et être réélu par ce biais.

S'il y a conflit entre les candidats sur la validité du vote, c'est la cour suprême qui tranche, non ? :trump: \:D/

Ca n'aurait rien de nouveau. Le fils Bush a déjà été déclaré Président suite à une élection perdue.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Jester » 03 Nov 2020, 18:49

On est d'accord que Biden c'est le "moins" pire des deux. Après il est très vieux et il traine aussi des casseroles. Franchement, je serai Américain j'aurai laissé sa chance à sa colistière qui apparemment est très appréciée pour son travail (et qui est plus jeune).
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar mika » 03 Nov 2020, 22:55

RIP boodream
On a deux vies. La deuxième commence le jour où on réalise qu'on en a juste une.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar randoulou » 04 Nov 2020, 02:16

Quelle souffrance, quel calvaire de suivre ce club

Trump va m'achever demain matin
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar randoulou » 04 Nov 2020, 02:21

Il devrait gagner la Floride en plus
randoulou
Y es-tu ?
Y es-tu ?

Messagepar alexduke » 04 Nov 2020, 03:08

randoulou a écrit:Quelle souffrance, quel calvaire de suivre ce club

Trump va m'achever demain matin

2020 étant ce qu'elle est, ça ne serait que logique que cette raclure de bidet soit réélue, histoire de boucler la boucle de l'année de merde
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 04 Nov 2020, 07:14

Tres serre Biden-Trump. Ca sent pas forcément bon
Trump avec la Floride, le Texas et l’Ohio est désormais favori selon certains.
Bordel
Rocca
Need I remind you who is right ?

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café