Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

03 Nov 2020, 01:33

boodream, le résultat de Porto-OM demain soir ? :oops:

03 Nov 2020, 01:37

Je n'ai pas osé l'écrire mais c'est exactement ce à quoi je pensais :lol:

03 Nov 2020, 06:34

superolive a écrit:Rocca, ouais par contre faut tu arrêtes de manier l’ironie sans les smileys à ces genres de sujets je pense. :wink:
. pour moi le smiley c’est vraiment la façon d’insister sur le fait qu’on rigole, je trouve que l’ironie doit justement laisser place au doute.
Je suis assez partisan de rigoler de tout, surtout que pour la peine c’est relativement soft. Donc, je n’envisage pas d’ajouter de smiley. (J’ai hésité à mettre le clin d’œil)

03 Nov 2020, 08:19

Rocca, ou alors t'ajoutes une souris comme Plantu ou plutôt un rat en tant que supporter marseillais mais fais quelque chose bordel.

03 Nov 2020, 08:27

Je suis assez inquiet de ce que pourrait faire Trump après cette journée d’élection.

03 Nov 2020, 08:35

Rocca a écrit:
superolive a écrit:Rocca, ouais par contre faut tu arrêtes de manier l’ironie sans les smileys à ces genres de sujets je pense. :wink:
. pour moi le smiley c’est vraiment la façon d’insister sur le fait qu’on rigole, je trouve que l’ironie doit justement laisser place au doute.
Je suis assez partisan de rigoler de tout, surtout que pour la peine c’est relativement soft. Donc, je n’envisage pas d’ajouter de smiley. (J’ai hésité à mettre le clin d’œil)

Moi j'aurais préféré que tu mettes un smiley, ça m'aurait évité de relire 15 fois les dogmes du betsamisme pour trouver une règle interdisant Cnews. À part des consignes sur le fait de s'essuyer debout, y'a rien.

03 Nov 2020, 08:47

gob a écrit:Je suis assez inquiet de ce que pourrait faire Trump après cette journée d’élection.

A part pourrir médiatiquement les prochaines semaines, lancer des procédures si sa défaite a été serrée, générer des manif comme les démocrates l'ont fait après son élection puis chier sur le tapis du bureau ovale le jour de la passation avec Biden, il ne fera rien de dingue. Ceux qui craignent un coup d'état ont trop regardé de films.

A moins que t'évoques une victoire. Là ok il pourrait se lâcher. Dissoudre l'OTAN et déclarer la guerre à l'Iran pour se chauffer avant la Corée du Nord :mrgreen:

03 Nov 2020, 11:24

C'est ce pourrissement qui est inquiétant. Quand dans le débat télévisé, il appelle les groupes suprémacistes à rester en retrait mais à "se tenir prêt", ça fait froid dans le dos. Je ne crois pas en un coup d'état mais plutôt des pics de violence indirectement encouragés.

03 Nov 2020, 11:28

Gastibelza, il y aura des morts j'en suis certain ...

03 Nov 2020, 11:35

superolive, C'est certain, tu vas avoir les milices d'abrutis armés qui vont vouloir parader et faire la police.
Vivement qu'il se casse et disparaisse

03 Nov 2020, 11:55

Un reportage dimanche après midi sur un état américain dont la majorité des gens ne jurent que par Trump, se déplacent avec des armes dans le coffre et une prête à l' emploi sur le siège avant, conduisent avec un gilet pare balles contenant 4 chargeurs prêts aussi, initient femmes et enfants au maniement de toutes ces armes , ça m' a fait froid dans le dos.
Ces gens là semblent autant imbibés et prêts à tout comme des terroristes !

03 Nov 2020, 12:10

On devrait y réfléchir peut-être ? Mais on est plutôt du genre à se laisser égorger sans réagir...
De ce côté là, les américains sont plus préparés.

03 Nov 2020, 12:21

hares, encore une fois quand est ce que la NRA et ses disciples ont empêché un attentat ?

En revanche il y a en moyenne une fusillade par jour aux States provoquant au moins 4 morts dont quasi aucune n'a de rapport avec l'islamisme. C'est effectivement cool d'avoir des armes plein les coffres...

03 Nov 2020, 12:22

Ouais ben ça marche plutôt bien d'ailleurs, tout le monde se porte bien grâce à ça.

03 Nov 2020, 12:37

En relation avec ces actualités du terrorisme islamiste, je vous invite à voir ce doc, effrayant et malheureusement réaliste.

https://www.arte.tv/fr/videos/088462-00 ... errorisme/

03 Nov 2020, 13:26

Rocca a écrit:Ouais ben ça marche plutôt bien d'ailleurs, tout le monde se porte bien grâce à ça.

C'est pas faux... mais les ricains vivent comme ça depuis des décennies, nous en France, on est plus sanguin, et donc plus enclin à sortir les flingues plus facilement.

03 Nov 2020, 13:33

gigi a écrit:hares, encore une fois quand est ce que la NRA et ses disciples ont empêché un attentat ?

En revanche il y a en moyenne une fusillade par jour aux States provoquant au moins 4 morts dont quasi aucune n'a de rapport avec l'islamisme. C'est effectivement cool d'avoir des armes plein les coffres...

Bon, il est vrai que ça n'arrête pas les Boeing 767...
Tu as raison, ça n'arrête pas le genre de terroristes qui ont sévit à Vienne et peu de chance que ça puisse arrêter un djihadiste qui vient faire une tuerie dans une église. De même, celui qui avait tué un couple de policiers n'a pas eu peur d'une quelconque réplique. C'est vrai que c'est un faux sentiment de sécurité.
Je pense que c'est principalement pour protéger leur maison et leur famille. Encore faut-il savoir s'en servir....

Là bas, les gens sont plutôt victimes de la violence ordinaire, vols, cars-jacking etc.. Ils sont plus prompts à sortir une arme et à s'en servir.

03 Nov 2020, 14:12

hares a écrit:On devrait y réfléchir peut-être ? Mais on est plutôt du genre à se laisser égorger sans réagir...
De ce côté là, les américains sont plus préparés.

Celui qui veut la paix prépare la guerre, c'est bien connu.

Remplissons nos coffres d'armes, familiarisons nos enfants avec le pouvoir de tuer. Comme ca, les conflits vont disparaître et la page de faits divers va s'épurer.

:eyraud2:

03 Nov 2020, 14:38

Sans tomber dans le n'importe quoi americain, s'assurer que dans une foule y ait toujours plusieurs anciens soldats ou forces de l'ordre armes ca fait clairement ses preuves ici, on ne compte plus les attentats tues dans l'oeuf ou les massacres evites par un quidam qui neutralise ou tue le terroriste avec son arme perso. Et le nombre d'accidents et de timbres qui petent un cable avec leur gun reste tres faible (le dernier date de 94 avec Baruch Goldstein).

Mais oui ca demande des moyens a mettre en place / tracker.

03 Nov 2020, 15:06

boodream a écrit:J'en ai assez. Je veux une bonne nouvelle. Juste une. A n'importe quel sujet.

Y a Porto-OM ce soir en LDC... :cretin:
Répondre