Modérateur: Modérateurs
boodream a écrit:gigi a écrit:Delio a écrit:Un jour aussi, faudra penser à définir islamo-gauchisme. Tout le monde perd les pédales.
De ce que j’ai capté des médias généralistes ces 15 derniers jours, c’est un mec de gauche non ?
Quand un universitaire explique que la laicité est meurtrière comme le prouve le colonisation algérienne? (les croisades aussi ont comme chacun sait été menées au nom de la séparation de l'Eglise et de l'Etat?)
Quand une intellectuelle justifie les attentats du Bataclan et explique la France paye "sa guerre symbolique aux musulmans", puis juge bon de rappeler que le terrorisme est moins grave que le patriarcat?
https://www.arte.tv/fr/videos/097407-050-A/28-minutes/
Le terme d'islamo-gauchisme appartient à l'extrême-droite, il est inutile de l'utiliser alors même qu'in fine cette dérive identitaire est précisément identique à celle de l'extrême droite. Par contre nier l'existence d'un discours récupérant à son compte la rhétorique d'extrême gauche pour fabriquer de la complaisance islamiste, c'est clairement se boucher les oreilles pour ne pas entendre.
Et exactement comme beaucoup de gens qui portent un discours identitaire d'extrême droite, ce qui est flippant c'est que ça ne vient pas du supermarché du coin, mais de gens cultivés et structurés.
Delio a écrit:Un peu d’espoir dans cette periode sombre :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/tou ... efc853bc4e
Vodevil a écrit:Ce monde est fou ...
boodream a écrit:gigi, je parle de récupération rhétorique justement. En effet Valls etc s'inventent un attachement républicain quand leurs orientations économiques et sociales démantèlent précisément la République. Valls n'a pas le monopole de la République, si?
On ne va pas ressortir toutes les 5 secondes la carte Valls pour esquiver éternellement cet aspect du sujet. Des sous merdes (et le terme est très injuste vis à vis de la matière fécale qui mérite davantage de respect) autoproclamées progressistes tiennent en boucle le genre de raisonnement débile assimilant laïcité et colonialisme (comme si l'Empire Britannique par exemple avaut été laïc) ou même mieux, assimilant laicité et nazisme ou stalinisme sous prextexte de l'athéisme de Staline et d'Hitler.
Ca ne vit enpas du bar PMU du coin. Ca vient de gens du New York Times, du New Yorker, d'Associated Press. Bref de gens qui disent par ailleurs combattre la post vérité sauce Trump mais pratiquent exactement la même pour imposer leurs angles morts de merde.
Voir toutes ces ordures venir donner des leçons en racontant des conneries H24 alors que la croyance en Dieu est gravée sur leurs putains de pièces de monnaie, ce n'est rien d'autre que de l'impérialisme gerbant. En réaction à des assassinats. Au lieu d'exprimer de la solidarité, ils éjaculent de la propagande. On a le droit de dire qu'il y a un grave problème et de ne pas supporter cette approche ordurière.
peezee a écrit:Apparemment pas ou très peu d'incidents par rapport à cette minute de silence, certains parents d'élèves auront à regret pris au sérieux la menace du gouvernement de poursuites judiciaires en cas de perturbation ou refus de bien respecter la minute de silence avec les autres élèves, et demandé la mort dans l'âme à leur progéniture de faire profil bas cette fois-ci.
Au moins jusqu'au prochain cours d'histoire-géo sur la 2nde Guerre mondiale ou le conflit au Proche-Orient, ou d'éducation civique et morale lorsque ça parlera de liberté d'expression et de caricature.
Dragan a écrit:
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Garm et 131 invités