Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

31 Oct 2020, 20:48

Jester a écrit:

https://www.facebook.com/coexisterfr/vi ... 395319604/

Y a pas plus politise que cette salete d'association, carrement complice dans la montee progressive de l'islamisme politique .

Mes pensees vont vers les victimes, degagez les opportunistes politiques.

31 Oct 2020, 21:19

jarlandine a écrit:
pretender a écrit:Et un prêtre orthodoxe qui se fait attaquer par balle à Lyon, auteur en fuite.

Un orthodoxe maintenant ! il ne doit pourtant pas y en avoir des masses, et on n' en entend jamais parler :nawak:
Il ne manque plus qu' un mormon à leur collection :vioc:

Après il leur restera les prêcheurs des sectes ......

Les prêcheurs des sectes ça serait une perte ?

01 Nov 2020, 00:19

Betsamee, j'avais une bonne image d'eux à la base. Il y a malheureusement un double discours nul à chier, mais pour en connaitre au niveau local, il y a des gens chouettes.

01 Nov 2020, 00:26

boodream, le principe du maccarthysme c’est de mettre tout le monde dans le même panier. Alors tes gens chouettes, c’est juste des islamo-gauchistes ok ?

01 Nov 2020, 07:14

Un jour aussi, faudra penser à définir islamo-gauchisme. Tout le monde perd les pédales.

01 Nov 2020, 07:29

boodream a écrit:Betsamee, j'avais une bonne image d'eux à la base. Il y a malheureusement un double discours nul à chier, mais pour en connaitre au niveau local, il y a des gens chouettes.

J'en ai bien connu aussi, les jeunes sur le terrain sont pour la plupart sinceres, mais la direction de l'asso est clairement pas nette

01 Nov 2020, 09:04

Information
Paris : un homme radicalisé arrêté «à temps» dans le XIIIe arrondissement
Ses parents avaient prévenu la police ce samedi en début d’après-midi. Le suspect est en garde à vue.

Par Céline CarezLe 31 octobre 2020 à 23h02, modifié le 31 octobre 2020 à 23h09
Dans un contexte terroriste, deux jours après qui a fait trois morts et plusieurs blessés, avec un plan Vigipirate rehaussé en « urgence attentat, l'alerte a été prise très au sérieux.

Ce samedi, en début d'après midi, à 14 heures, des patrouilles de police de la rive gauche, alertées sur les ondes police pour une « urgence sur le 13 », ont convergé, sirène hurlante et gyrophare, rue du Château-des-Rentiers, à 100 mètres de la rue de Tolbiac (XIIIe).

Les policiers parviennent à le localiser dans la rue

Un jeune homme radicalisé a été interpellé « en douceur », note une source proche du dossier. « Il avait signalé à ses parents qu'il avait l'intention de passer à l'acte », poursuit cette source. « C'est son père qui a appelé Police secours, précise une source policière. Son fils était armé d'un couteau et transportait un coran ».

Les policiers avaient son signalement : 21 ans, 1m70, vêtu d'un sweat noir, d'une veste noire, d'une casquette noire. Les policiers l'ont localisé au niveau du 28 rue du Château-des-Rentiers.

Un couteau retrouvé dans son sac à dos

Ils sont descendus de voiture, l'ont appelé, décliné leur fonction avant de pointer leurs armes. « Il s'est retourné vers nous, note un policier, tenant fermement de sa main droite un sac à dos et gardant l'autre poing fermé. L'individu reste fixe, très nerveux, le regard sombre ».

Pour finir, le suspect a obtempéré. Les policiers l'ont neutralisé, menotté et ramené au commissariat du XIIIe où il a été placé en garde à vue. Dans son sac à dos, les policiers ont trouvé et saisi un couteau au manche vert de 25 cm de longueur avec une lame de 17 cm ainsi qu'un Coran.

Le Parisien

01 Nov 2020, 09:19

Delio a écrit:Un jour aussi, faudra penser à définir islamo-gauchisme. Tout le monde perd les pédales.

De ce que j’ai capté des médias généralistes ces 15 derniers jours, c’est un mec de gauche non ?

01 Nov 2020, 09:28

Adepte de l'entrisme massif pour des visées électoralistes.

01 Nov 2020, 09:29

Bets cad ?

01 Nov 2020, 09:33

c'est a dire qu'ils sont au mieux naifs au pire complices des islamistes politiques

01 Nov 2020, 09:56

gigi a écrit:Les prêcheurs des sectes ça serait une perte ?

Ce serait intéressant de voir la réaction , justement, m' étonnerait qu' ils se contente d' un président et sa cohorte en hélicos, de fleurs, de beaux discours et de marches blanches ..... et puis .... plus rien .....

01 Nov 2020, 10:02

Betsamee a écrit:c'est a dire qu'ils sont au mieux naifs au pire complices des islamistes politiques

Ils prônent le respect et l'entente entre les religions . Ils sont même utilisés et interviennent dans mon bahut. Voir un prêtre, un rabbin et un musulman ensembles devant les élèves c'est un message fort.
Et là dans leurs messages pareil c'est pour ça que je l'ai mis. C'est rare de nos jours de voir ça.

01 Nov 2020, 10:09

Pourtant j'avais trouvé le film pas mal.

01 Nov 2020, 10:13

Le film était top . J aimais bien la musique

01 Nov 2020, 10:42

Jester a écrit:
Betsamee a écrit:c'est a dire qu'ils sont au mieux naifs au pire complices des islamistes politiques

Ils prônent le respect et l'entente entre les religions . Ils sont même utilisés et interviennent dans mon bahut. Voir un prêtre, un rabbin et un musulman ensembles devant les élèves c'est un message fort.
Et là dans leurs messages pareil c'est pour ça que je l'ai mis. C'est rare de nos jours de voir ça.

Je remet pas en cause leur action (hautement louable) sur le terrain mais bien comment ils sont utilises par l'islamisme politique pour avancer masque

01 Nov 2020, 11:31

Quelle bande de beaufs. :?

https://www.huffingtonpost.fr/entry/zon ... f4a16af65b

01 Nov 2020, 11:35

gigi a écrit:
Delio a écrit:Un jour aussi, faudra penser à définir islamo-gauchisme. Tout le monde perd les pédales.

De ce que j’ai capté des médias généralistes ces 15 derniers jours, c’est un mec de gauche non ?

Quand un universitaire explique que la laicité est meurtrière comme le prouve le colonisation algérienne? (les croisades aussi ont comme chacun sait été menées au nom de la séparation de l'Eglise et de l'Etat?)

Quand une intellectuelle justifie les attentats du Bataclan et explique la France paye "sa guerre symbolique aux musulmans", puis juge bon de rappeler que le terrorisme est moins grave que le patriarcat?
https://www.arte.tv/fr/videos/097407-050-A/28-minutes/

Le terme d'islamo-gauchisme appartient à l'extrême-droite, il est inutile de l'utiliser alors même qu'in fine cette dérive identitaire est précisément identique à celle de l'extrême droite. Par contre nier l'existence d'un discours récupérant à son compte la rhétorique d'extrême gauche pour fabriquer de la complaisance islamiste, c'est clairement se boucher les oreilles pour ne pas entendre.

Et exactement comme beaucoup de gens qui portent un discours identitaire d'extrême droite, ce qui est flippant c'est que ça ne vient pas du supermarché du coin, mais de gens cultivés et structurés.

01 Nov 2020, 13:47

Et quand on vend des armes à des pays qui soutiennent le terrorisme ? c'est de l'islamo-capitalisme ?
Je souscris complètement à ce que tu écris boodream.
Les expressions toutes faites créées par ou pour gens porches de l'extrême-droite sont utilisées comme une novlangue, pour parler pour ne rien dire, à l'instar d'autres discours politiques. Je renvoie aux conférences gesticulées de Franck Lepage pour la rhétorique de la langue de bois dans le discours politique.

01 Nov 2020, 17:17

Un texte destiné aux profs d'histoire-géographie sur la liberté d'expression.
Répondre