Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 18:02

hares a écrit:On va déployer 7000 militaires... Donc, passer de 3000 à 10000...
Je ne sais pas trop si ça va résoudre ce problème. Ça peut dissuader mais je n'y crois pas trop.

À Nice, Estrosi et Ciotti se pavanaient d'avoir renforcer les moyens en matière de sécurité : patrouilles, drônes, caméras partout dans la ville...

(j'en peux plus de voir leurs gueules à ces deux là)
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar pretender » 29 Oct 2020, 18:10

Tu peux mettre toute la sécurité que tu veux, la vérité c'est que tu pourras jamais empêcher de sombres c.n.s de tuer d'autres personnes ou de faire des actions extrêmement dévastatrices pour les personnes que nous sommes. Dans cette journée folle, on a encore empêché à l'action d'un autre terroriste à Lyon. Et terroriste n'est pas synonyme nécessairement de Daech. Ce membre d'extrême droite à Avignon avait les mêmes volontés d'imposer ses idées politiques.

C'est qui est le plus terrible pour nos sociétés, en tout cas la française, c'est qu'on est très loin que ce type d'actions s'arrête. Cela suivrait plutôt même le sens inverse.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 18:32

pretender, c'est pour ça que je relève cela. M'insuportent les deux gusses.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2020, 18:32

superolive a écrit:aristote2, ancien premier ministre :wink:

Oups... mea culpa...
Ça passe crème alors. :cretin:
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2020, 18:39

Delio a écrit:
negrOM a écrit:"L'attaque " d'Avignon n'est pas terroriste

Oui il s’agit d’un identitaire du groupuscule Defend Europe qui a tenté de tuer un commerçant maghrébin à priori.. On est bien.

On est d'accord que c'est tout de même un acte terroriste ?
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar hares » 29 Oct 2020, 19:01

Je crois que c'était prévisible devant l'inaction de ceux qui se sont succédés au pouvoir. Il fallait bien se douter qu'il y aurait un jour une réaction dont on peut douter du degré d'organisation. Mais ceci dit, c'est peut-être l'arbre qui cache la forêt.
Enfin, si la situation échappe à tout contrôle et que des groupes identitaires finissent par s'affronter, je ne sais pas trop ce que pourrons faire nos militaires dans ce caillon.
On a intérêt à mettre de gros moyens dans la sécurité intérieure pour court-circuiter toute velléités d'affrontements ou de guerre sale.
Il faut simplement espérer que ce ne soit pas trop tard. Depuis la fin de DAESH au Levant, des milliers de joyeux larrons entraînés au combat et dépourvus de tout semtiment chrétien, sont rentré en Europe via la Turquie. Ils ont probablement établi des cellules dormantes et sont sûrement prêts à passer à l'action.
On a de la chance que ce soit des actions de loups solitaires plutôt que de cellules comme au Bataclan.
Espérons que ce confinement calme un peu l'affaire et profitons de ce temps pour organiser la lutte contre ce fléau.
On a des gendarmes, des militaires des policiers qui sont de bons professionnels et qui connaissent leur métier. On doit leur faire confiance.
Ça peut et ça doit se calmer. On n'est pas encore à se tirer dessus dans les rues.
hares
En formation
En formation

Messagepar Delio » 29 Oct 2020, 19:04

aristote2 a écrit:
Delio a écrit:

Oui il s’agit d’un identitaire du groupuscule Defend Europe qui a tenté de tuer un commerçant maghrébin à priori.. On est bien.

Je ne sais pas. Je ne sais pas quelle est la definition d’un acte terroriste. Au pied de la lettre, c’est un acte qui vise a semer la terreur. Au sens juridique, je pense que parler d’acte terroriste est un raccourci, et que la veritable definition est « acte en relation avec une entreprise terroriste », ce qui sous tend l’adhésion à une organisation terroriste (DAECH, Al Qaida, ETA par exemple).

Un juriste pourrait mieux te repondre je pense.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Jester » 29 Oct 2020, 19:06

hares a écrit:Enfin, si la situation échappe à tout contrôle et que des groupes identitaires finissent par s'affronter

Ben ce serait nickel. On organise même l'événement, et comme le disait mon ancien prof d'Espagnol, battez-vous, et on achèvera le vainqueur.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar squall » 29 Oct 2020, 19:37

aristote2 a écrit:
Delio a écrit:

On est d'accord qu'il a dit maghrébin, pas musulman :mrgreen:
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Gastibelza » 29 Oct 2020, 21:08

Delio, sur le pan juridique, je n'en sais rien mais sur un plan purement conceptuel, il me semble que c'est le mobile/ intention qui qualifie l'acte. A ce titre, la revendication de l'acte est un élément central. Un meurtre raciste n'est pas forcément terroriste. Mais un meurtre raciste revendiqué pour envoyer un message de peur à un ensemble de personnes, l'est.

P.S : le gars d'Avignon est visiblement un malade mental.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar aristote2 » 29 Oct 2020, 21:20

Bon allez, comme il n'a tué personne et qu'il est fou, on va qualifier cela d'acte de folie.
Ouf ! Je me sens mieux : j'ai cru un instant que les gens de Génération Identitaire étaient sains d'esprit.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar negrOM » 29 Oct 2020, 21:56

aristote2 a écrit:
Delio a écrit:

A noter que j'ai écrit ça avant que l'on sache de quel groupuscule le mec sortait
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar boodream » 29 Oct 2020, 23:34

Delio, c'est un acte de terreur, évidemment. Pas besoin de consulter un juriste. La tenaille identitaire n'a pas fini de nous faire mal.
«On a fait une erreur dans ce mercato, c'est d'avoir eu des discussions avec un joueurs qui ont trop duré. Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire» :eyraud:
boodream
Poète nain
Poète nain

Messagepar Dragan » 30 Oct 2020, 08:00

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Voj » 30 Oct 2020, 08:20

Ca me gène que l'on relaie ainsi un site qui ne fait que relayer lui-même, des informations vraies ou non (ex conflits.fr désormais mediavenir)... pour plus d'informations : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... le_1796114
Voj
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 30 Oct 2020, 08:43

boodream a écrit:Delio, c'est un acte de terreur, évidemment. Pas besoin de consulter un juriste. La tenaille identitaire n'a pas fini de nous faire mal.

Ouais mais on est d’accord qu’elle est bien moins mortifère que la tenaille islamiste (ou extrémiste islamiste)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Jester » 30 Oct 2020, 10:32

Voj a écrit:Ca me gène que l'on relaie ainsi un site qui ne fait que relayer lui-même, des informations vraies ou non (ex conflits.fr désormais mediavenir)... pour plus d'informations : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... le_1796114

Oui, compte anxiogène, qui diffuse des trucs ignobles et est géré par l'extrème droite... à fuir et à bannir surtout ! Je le bloque sur Twitter c'est pas pour le lire ici. Merci.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kenshi » 30 Oct 2020, 15:13

Voj a écrit:Ca me gène que l'on relaie ainsi un site qui ne fait que relayer lui-même, des informations vraies ou non (ex conflits.fr désormais mediavenir)... pour plus d'informations : https://www.liberation.fr/checknews/202 ... le_1796114

=D>
Kenshi
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar hares » 30 Oct 2020, 15:30

hares
En formation
En formation

Messagepar negrOM » 30 Oct 2020, 16:09

Le Bangladesh qui veut boycotter les produits français, 9n devrait en faire de même avec tout ce qui vient de chez eux pour voir comment serait la situation économique là bas :lol:
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café