Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

29 Oct 2020, 14:33

Que des nouvelles de m... :(

Oui, le monde est fracturé.
Les juifs, les cathos, les musulmans, les riches, les pauvres, les fonctionnaires, les chômeurs (liste non exhaustive)... Il y aura toujours une catégorie de personnes qui sera pointée du doigt ou le ressentira comme tel.

29 Oct 2020, 14:45

aristote2, les violences, les discriminations, les inégalités, les injustices sont concrètes. Je pense qu'une partie du problème est justement de mélanger des souffrances tangibles avec des ressentis. Des gens ont ressenti qu'il fallait se rouler par terre et descendre dans les rues à cause de dessins.

29 Oct 2020, 15:02

29 Oct 2020, 15:09

L'ancien PM de #Malaisie estime (le jour de l'#AttentatNice) que "les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français" à cause des "massacres du passé". Les musulmans "ont le droit de punir les Français" suite aux réactions après l'#attentat sur #SamuelPaty.

:beurk:

29 Oct 2020, 15:17

Il est temps de ressortir les armes des maquis de leurs cachettes :capo:

29 Oct 2020, 15:18

:nawak: :nawak: :nawak: :deg: :deg: :deg:

boodream a écrit:aristote2, les violences, les discriminations, les inégalités, les injustices sont concrètes. Je pense qu'une partie du problème est justement de mélanger des souffrances tangibles avec des ressentis. Des gens ont ressenti qu'il fallait se rouler par terre et descendre dans les rues à cause de dessins.

Tout à fait, et je complète en disant que toutes ces mêmes souffrances ne sont pas à mettre au même niveau ; pourtant, chacun tire la couverture à soi en comparant ce qui ne l'est pas.

Et là, on a un dirigeant d'un pays qui justifie et cautionne des attaques terroristes. C'est sorti d'où cette citationDragan ?
Si elle est vérifiée, c'est sidérant et édifiant. Un gouvernement qui aurait des c... répondraient à cet odieux premier ministre.

29 Oct 2020, 15:20

Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.

29 Oct 2020, 15:21

aristote2, ancien premier ministre :wink:

29 Oct 2020, 15:41

aristote2 a écrit:Et là, on a un dirigeant d'un pays qui justifie et cautionne des attaques terroristes. C'est sorti d'où cette citationDragan ?
Si elle est vérifiée, c'est sidérant et édifiant. Un gouvernement qui aurait des c... répondraient à cet odieux premier ministre.

29 Oct 2020, 15:50

boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.

Il y a des équations qui n'ont pas de solution. Après, il y a toujours les compromis à la belge...ça marche, avec des belges.

29 Oct 2020, 16:17

boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.

Pas besoin de carré, je dis cash...

"Un beau discours, des bougies allumées, on se soutient, on est contre la barbarie, et nous sommes unis.

#Next #RepeatAgain"

29 Oct 2020, 16:17

Je pense qu’il y a une large frange qui souhaite juste en découdre, en tirant dans le tas. Les modérés sont ringardisés, et ce de tous les côtés.

On est dans la merde, très clairement.

29 Oct 2020, 16:28

De moin point de vue, montrer l'exemple là où on le peut. Investir dans l'école, diminuer toutes les inégalités qu'elles soient sociales, géographiques, économiques, etc ... et faire en sorte qu'on soit tous partie prenante de ce projet commun.

Ça va prendre du temps (sachant qu'on fait actuellement plutôt l'inverse, tjs de mon point de vue).

29 Oct 2020, 16:47

Mon avis est qu'on va encore faire des redites sur le sujet. Vous voulez que je duplique quelles pages du sujet pour qu'on gagne du temps ?

29 Oct 2020, 17:10

Juste mon avis, peut-être divergent, mais quand même ; on fustige à raison la communication de l'Elysée quant au virus, mais on peut penser que cette communication suite à l'assassinat du prof soit elle aussi périlleuse.
Sans évidemment remettre en cause la liberté de pensée et le droit à la caricature en France, je pense que les RG doivent connaître les risques à tirer dans un sens ou dans l'autre, et ont du anticiper la flambée qui suivrait les mots de Macron.
Peut-être aurait-il été plus prudent de condamner l'assassinat sans laisser entendre qu'on pourrait à l'avenir afficher des dessins de Mahomet en plein bukkake.

29 Oct 2020, 17:30

hares a écrit:C'est clair. On doit craindre pour nos enfants et nos petits-enfants. L'école peut être une cible. Il y a eu des précédents. La guerre qu'on nous mène est une guerre psychologique. En tuer un pour en terroriser des milliers. On connaît ce schéma. La France est vaste et ses grandes villes aussi. Ce que cherche l'ennemi aujourd'hui c'est l'embrasement. Ça tiendra, tant que ça tiendra. Il faut souhaiter que ça tienne le plus longtemps possible.

L’école peut être une cible ?
Il me semble que tu as la mémoire courte

29 Oct 2020, 17:33

ruby, "il y a eu des précédents "

29 Oct 2020, 17:42

negrOM a écrit:"L'attaque " d'Avignon n'est pas terroriste

Oui il s’agit d’un identitaire du groupuscule Defend Europe qui a tenté de tuer un commerçant maghrébin à priori.. On est bien.

29 Oct 2020, 17:50

On va déployer 7000 militaires... Donc, passer de 3000 à 10000...
Je ne sais pas trop si ça va résoudre ce problème. Ça peut dissuader mais je n'y crois pas trop.

29 Oct 2020, 17:59

Jester, j’ai vu ça.
Quels immondes fdp.

Ils pensent qu’on va les croire sincères ?
Répondre