Modérateur: Modérateurs
L'ancien PM de #Malaisie estime (le jour de l'#AttentatNice) que "les musulmans ont le droit de tuer des millions de Français" à cause des "massacres du passé". Les musulmans "ont le droit de punir les Français" suite aux réactions après l'#attentat sur #SamuelPaty.
boodream a écrit:aristote2, les violences, les discriminations, les inégalités, les injustices sont concrètes. Je pense qu'une partie du problème est justement de mélanger des souffrances tangibles avec des ressentis. Des gens ont ressenti qu'il fallait se rouler par terre et descendre dans les rues à cause de dessins.
aristote2 a écrit:Et là, on a un dirigeant d'un pays qui justifie et cautionne des attaques terroristes. C'est sorti d'où cette citationDragan ?
Si elle est vérifiée, c'est sidérant et édifiant. Un gouvernement qui aurait des c... répondraient à cet odieux premier ministre.
boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.
Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.
boodream a écrit:Ce qui va être extraordinairement nécessaire, et extraordinairement difficile, c'est de réussir à trouver un positionnement qui parvienne à affirmer nos valeurs communes sans avoir peur du chantage victimaire ET sans rien céder à la surenchère xénophobe. Entre tous ceux, des deux côtés du spectre identitaire, qui sortent le champagne à l'idée que ça pète, ce n'est pas gagné.
Macron parle d'unité nationale. Il ne suffit pas de la décréter, il va falloir la reconstruire, et j'ignore comment on va faire ça.
hares a écrit:C'est clair. On doit craindre pour nos enfants et nos petits-enfants. L'école peut être une cible. Il y a eu des précédents. La guerre qu'on nous mène est une guerre psychologique. En tuer un pour en terroriser des milliers. On connaît ce schéma. La France est vaste et ses grandes villes aussi. Ce que cherche l'ennemi aujourd'hui c'est l'embrasement. Ça tiendra, tant que ça tiendra. Il faut souhaiter que ça tienne le plus longtemps possible.
negrOM a écrit:"L'attaque " d'Avignon n'est pas terroriste
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités