25 Oct 2020, 21:54
Rocca a écrit:Delio a écrit:+1 randoulou. Personne ne definit jamais ce terme. Pour l’UNEF, on peut penser que le simple fait que la presidente soit voilée relève de l’islamisme. C’est d’ailleurs la meme chose pour le terme islamisme, qu’on mélange à communautarisme ou séparatisme (deux notions totalement différentes qu’on croirait pourtant synonymes dans la bouche de certains politiques). Concretement, quand tu dis vouloir eradiquer l’islamisme, tu comptes agir sur quoi? Sur quelles pratiques?
A quel degrès les politiques placent-ils le curseur de l’intégrisme? Manger halal, prier 5 fois par jour, porter de plein gré un voile etc., est-ce de l’intégrisme?
Si oui, il risque d’y avoir effectivement un gros problème car il s’agit de la pratique basique du musulman pratiquant. Si on acte ça, on acte qu’il y a environ 6 millions d’islamistes en France. Et quand Blanquer assimile le port du voile a de l’islamisme, quand Darmanin pointe du doigt les rayons halal, quand feu Castaner parlait de la pratique du ramadan et de la priere comme de «signaux faibles » d’une attitude islamiste, je ne suis pas optimiste sur l’avenir proche et il risque pour le coup d’y avoir une vraie confrontation.
+1, je ne change pas une virgule à ton post
26 Oct 2020, 11:22
boodream a écrit:Parler de la com' gouvernementale aussi médiocre que depuis toujours, quand le sujet c'est de légitimer la violence extrémiste, pour moi c'est un peu regarder le doigt quand on montre la lune.
Et se rouler par terre là dessus c'est faire de la petite politique politicienne comme ce qu'on reproche aux autres, et c'est de mon point de vue, assez ridicule quand on entend donner des leçon de hauteur et de dignité aux autres (et c'est un travers dans lequel tout le monde, absolument tout le monde, et sans doute moi le premier, tombe).
26 Oct 2020, 15:37
gigi a écrit:boodream, l’AKP a pris le pouvoir en Turquie de la même façon sans que ça débouche sur une guerre mondiale et un effondrement du pays (au contraire...) Bon ça nous permet de vendre des rafales à la Grèce quand même.
Le FIS s’est développé à partir d’une base très modérée pour voir ensuite ses factions plus radicales prendre de l’ampleur en profitant des exactions du régime et de son indigence. Évidemment au coup d’état, exaction ultime, ces dernières factions ont totalement pris la main.
26 Oct 2020, 15:57
27 Oct 2020, 00:40
27 Oct 2020, 07:33
27 Oct 2020, 08:07
aristote2 a écrit:Et pendant ce temps-là, l’intégrisme catholique prospère en Pologne.
Il y a quelques jours, le gouvernement, sous la pression des autorités religieuses, a quasiment interdit l’IVG.
Un représentant de l’Etat français pour souligner cet archaïsme et ce recul des droits des femmes ? Non, personne ? Un intégrisme plus « blanc » donc plus supportable ?
27 Oct 2020, 08:59
27 Oct 2020, 12:30
27 Oct 2020, 16:44
27 Oct 2020, 18:15
boodream a écrit:Tout le monde défonce la Pologne et Orban aussi. Mêne la très molassonne UE s'exprime publiquement sur ces connards. Si on est honnêtes 10 secondes.
Athemis66 a écrit:aristote2 a écrit:Et pendant ce temps-là, l’intégrisme catholique prospère en Pologne.
Il y a quelques jours, le gouvernement, sous la pression des autorités religieuses, a quasiment interdit l’IVG.
Un représentant de l’Etat français pour souligner cet archaïsme et ce recul des droits des femmes ? Non, personne ? Un intégrisme plus « blanc » donc plus supportable ?
oui, continuons à agiter l'argument raciste...sauf erreur, ce sont plutôt des islamistes qui ont récemment fait l'actualité en France, cela me semble donc normal d'être plus "focus" sur cette religion actuellement...
27 Oct 2020, 22:47
320cds a écrit:Erdogan est de la trempe de Bolsonaro et Trump, en pire même.
Au delà même du fond de leur pensée, la forme apparaît surréaliste de vulgarité, agressivité et outrance.
Cela m'apparaît comme une régression nette de notre monde.
27 Oct 2020, 23:26
28 Oct 2020, 00:34
28 Oct 2020, 12:35
28 Oct 2020, 12:46
28 Oct 2020, 12:48
28 Oct 2020, 12:52
Jester a écrit:Ce monde de cons commence à m'irriter le colon mais quelque chose de grave. On annonce Macron ce soir, t'as des décérébrés, des Nostradamus 2.0, qui se ruent sur les paquets de PQ, de pâtes etc. car EUX ils savent ce qui va être dit. Eh oui. C'est marqué sur les Facebook, Twitter et compagnie. BFM le dit. Attention !
Mais putain comme j'en peux plus.
Attendez de voir. Arrêtez de crier aux loups, et surtout arrêtez de vous comporter comme des cons. L'espèce humaine devient de plus en plus Nabila.
28 Oct 2020, 12:55
28 Oct 2020, 13:26