Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

16 Oct 2020, 20:33

Nos dirigeants touchent des valises de ceux qui financent cet islam radicale.
Que l'on continue de dérouler le tapis rouge au Qatar et au Saoudien....

Re: Faits divers

16 Oct 2020, 21:28

je ne condamnerai pas tant que je n'aurai pas pu juger moi-même de la qualité de la caricature.

Re: Faits divers

16 Oct 2020, 21:37

peezee a écrit:La stratégie de l'apaisement fonctionne aussi bien depuis des décennies avec les nazislamistes qu'en 1940. :petain: :laporte:

Ce n'est ni le premier ni le dernier acte ignoble de ce style : le réservoir de détraqués nourris à l'islamisme fondamentaliste égorgeur et massacreur d'innocents est encore bien plein, et continue même à se remplir pendant que les hautes autorités du pays ont toujours autant de mal à ne pas détourner le regard ou à employer les mots justes pour nommer les coupables...

Je vois mal le gouvernement employer le terme “fils de pute”

Re: Faits divers

16 Oct 2020, 22:08

Bibpanda a écrit:Nos dirigeants touchent des valises de ceux qui financent cet islam radicale.
Que l'on continue de dérouler le tapis rouge au Qatar et au Saoudien....

En l'occurence je ferais une différence entre les deux Etats mais contrairement à ce que tu penses, ils ne sont pas tous sur la même ligne. La politique du moins pire est en soi si borderline, et si discutable.

Re: Faits divers

16 Oct 2020, 22:58

aristote2 a écrit:Rocca, twitter, je n'ose plus y aller... Tout comme sur certaines pages facebook.
Quand je lis les ramassis de conneries islamistes, racistes, antisémites, catho-intégristes, anti-tout...

Déficit d'instruction et d'éducation, société qui promeut l'égoïsme, l'individualisme, l'argent, le pouvoir, le culte de l'image et particulièrement de soi, le nivellement par le bas, nécessairement sur des années et sachant que ceux qui les gouvernent sont censés représenter des modèles et ne le sont plus, ça fait des ravages.

En l'occurence, les conséquences de ce qu'on voit encore ce soir avec ce professeur assassiné sont dramatiques et on ne peut que condamner cela mais certains risquent encore de ne pas prendre la mesure de l'évolution de cette société par rapport à cet extrémisme religieux islamiste. Et on voit ô combien l'entrisme politique qatari, emirati et saoudien notamment est ultra dangereux pour la société française et particulièrement pour le respect de certains valeurs et idées dont la laïcité.

Re: Faits divers

16 Oct 2020, 23:51

Netflix y vont fort avec le marketing pour le lancement de leur série sur la Révolution française

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 00:03



On les dissout quand? Si possible, à l'acide.

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 06:24

Ne disons rien, ne faisons rien amen

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 13:59

Terrible

Information
Conflans : le rôle d'un agitateur radicalisé pointé du doigt

Le renseignement territorial du 78 a signalé le rôle actif d'Abdelhakim Sefrioui dans la montée de la tension autour du professeur décapité. En vain. Par Aziz Zemouri

La note des agents locaux du service central du renseignement territorial rédigée dès le lendemain du rendez-vous entre le père d'une élève de quatrième qui a tenté de mobiliser les parents musulmans contre Samuel Paty, l'enseignant qui a été décapité, et la principale du collège n'a atterri sur les bureaux des responsables du renseignement qu'au milieu de cette semaine.

Le parent d'élève, actuellement en garde à vue, était accompagné d'une figure bien connue de l'islam radical : Abdelhakim Sefrioui, président d'un soi-disant « conseil des imams de France », ainsi qu'il s'est présenté au chef d'établissement. Ce signalement est resté lettre morte : si la note concluait que la tension était retombée et la situation apaisée, elle ne subsistait que par l'entremise de Sefrioui sur les réseaux sociaux. « Compte tenu du contexte » Charlie Hebdo « entre le procès et l'attaque au couteau devant ses anciens locaux, il est clair qu'on aurait dû au minimum faire évaluer une protection pour Samuel Paty », regrette un officier du renseignement territorial du 78. Abdelhakim Sefrioui vient d'être placé en garde à vue.

Car Sefrioui s'est largement impliqué dans la montée des tensions. À l'instar du père de famille qui a diffusé une vidéo dénonçant le cours, il a qualifié Samuel Paty de « voyou ». Sefrioui dénonçait dans une vidéo l'administration du collège qui soutenait son enseignant. « Comme il n'allait rien y avoir de la part de l'établissement [aucune suite ni sanction, NDLR], nous sommes partis avec la ferme intention de mobiliser pour une action devant l'établissement et devant l'inspection académique. Mais, dans l'après-midi, l'Inspection académique a contacté le parent d'élève et lui a exprimé son étonnement et [le fait] qu'ils allaient sévir… »

Vieux routier de l'islamisme radical
Abdelhakim Sefrioui est un vieux routier de l'islamisme radical. Fiché depuis au moins quinze ans, il a commencé à faire parler de lui, dans les médias nationaux, en intimidant, en 2009, Dalil Boubakeur, recteur de la Grande Mosquée de Paris. Après que Boubakeur avait tenu des propos publics d'amitié envers les juifs, Sefrioui, un temps proche de Dieudonné, avait installé un sit-in devant la Grande Mosquée de Paris contraignant ses responsables à fermer le lieu de culte durant six semaines. À travers le collectif Cheikh Yassine [du nom du fondateur du Hamas à Gaza en Palestine, NDLR], qu'il avait créé, il n'a eu de cesse de promouvoir des actes violents ces dix dernières années, voire de passer lui-même à l'action.

On le retrouve derrière le groupe terroriste Forsane Aliza, aujourd'hui dissous, avec qui il tentait de faire pression, en 2011 déjà, sur la proviseur du lycée de Saint-Ouen qui avait tenté d'imposer dans son règlement intérieur la fin des jupes longues. Il se disait représentant des parents d'élèves musulmans qui se sentaient stigmatisés par cette décision, se faisant passer pour l'oncle d'une élève concernée par la mesure de la cheffe d'établissement.

Procédure de déchéance de nationalité avortée
Plus tôt, en 2010, il avait fait le coup de poing à Montreuil contre les participants à un meeting commun en faveur d'une loi sur le voile intégral réunissant Manuel Valls et Jean-Pierre Brard, le maire de Montreuil. La police avait dû intervenir pour mettre fin aux violences.

Le préfet de Seine-Saint-Denis à l'époque et le patron des renseignements généraux avaient tenté de lancer une procédure de déchéance de nationalité de l'intéressé d'origine marocaine, obtenue par mariage. Ils n'y sont pas parvenus. D'aucuns prétendent que la bienveillance dont il jouissait auprès des autorités marocaines avait empêché la France de le déchoir.

Sefrioui a également vilipendé Jean-Christophe Lagarde, lorsque ce dernier était maire de Drancy, pour son soutien à l'imam Chalghoumi. Le collectif Cheikh Yassine est à l'origine de tensions permanentes autour de l'imam de Drancy ces dernières années, au point que ce dernier a fini par être exfiltré de son lieu de culte.


https://www.lepoint.fr/societe/conflans ... 831_23.php

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 14:46

Donc le mec , ça fait 15 ans qu il est la , et on ne trouve rien à redire.

Faudrait un peu arrêter avec les mesurettes des gouvernements anciens et actuels , et prendre de VRAIES mesures....

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 14:52

Mais virez cette merde de France, lui et ses copains.

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 14:54

15 ans qu’il est fiché, violent, radical et membre d’un groupe terroriste.
Tout va bien en France.

C’est pour cela que les propos de Macron et des ministre sont imbuvables.

Les mecs attendent quoi ? Que l’extrême droite prenne le pouvoir ?

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 15:13

Encore un put*** de Tchétchène, à qui on a ENCORE délivré un permis de séjour... et il y en a des centaines, des milliers comme lui qui rêvent de passer à l'acte. :x

Quant à l'autre raclure de chiotte islamiste pote de Dieudonné, connu depuis 15 ans par les services de police, j'ai pas de mots, ou plutôt je préfère m'abstenir pour m'éviter un auto-ban.

Information
On le retrouve derrière le groupe terroriste Forsane Aliza, aujourd'hui dissous, avec qui il tentait de faire pression, en 2011 déjà, sur la proviseur du lycée de Saint-Ouen qui avait tenté d'imposer dans son règlement intérieur la fin des jupes longues. Il se disait représentant des parents d'élèves musulmans qui se sentaient stigmatisés par cette décision, se faisant passer pour l'oncle d'une élève concernée par la mesure de la cheffe d'établissement.

à quel moment on va arrêter en haut lieu d'expliquer qu'il s'agit d'actes isolés ? Il y un nombre important et surtout croissant, et pas juste une infime minorité comme on continue de le répéter connement depuis des décennies, de musulmans en France (oui je dis bien "musulmans", pas forcément islamistes radicaux) qui voudraient imposer la loi de leur religion comme étant au-dessus des lois de la République, chiant au passage sur le principe de laïcité.

Ceci n'est que le début d'une longue bataille, il va VRAIMENT falloir crever l'abcès, qui est beaucoup plus gros et purulent que ce qu'on veut nous faire croire à longueur de déclaration honteuse de lâcheté de nos dirigeants politiques.

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 15:16

Nos dirigeants savent très bien ce qu'ils font, si ils voulaient vraiment lutter contre ce cancer, ce serait déjà fait...

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 15:43

Ils ne sont que 41% à estimer que c’est la pratique de l’islam doit être adaptée et aménagée pour se conformer à la laïcité à la française, contre 37% qui estiment que c’est au contraire la laïcité française qui doit s’adapter, avec une forte minorité (19%) qui ne se positionne pas sur cette question.

Par rapport à 2011, on constate une progression de 8 points de ceux qui disent que c’est à la laïcité à la française de s’adapter. On observe également une forte progression de l’opposition à la loi de 2010 bannissant le voile intégral dans la rue. 59% estiment que cette loi est plutôt une mauvaise chose, alors qu’ils n’étaient que 33% dans ce cas en 2011.

résultats d'un sondage en 2019 parmi d'autres qui font le même constat.

Qu'on ARRÊTE d'expliquer que c'est une pauvre minorité de rien du tout qui a un gros problème avec notre mode de vie, nos lois, nos valeurs, et notre laïcité. C'est faux, archi-faux, et on a pas fini de récolter les fruits de notre laisser-faire depuis des décennies - quand c'est pas carrément du soutien à seules fins électoralistes.

En fait je crois que c'est trop tard le cancer a atteint un stade de non-retour les métastases se sont répandues de manière irrémédiable.

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 15:56

Je vais essayer de pas troller mais :

Vous avez déjà parlé de l'intégration de l'Islam à la république française avec un musulman "normal" (non radicalisé) ?

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 17:01

:beurk: , la France est en guerre, va falloir que ca soit compris au bout d'un moment

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 17:09

gob a écrit:15 ans qu’il est fiché, violent, radical et membre d’un groupe terroriste.
Tout va bien en France.

C’est pour cela que les propos de Macron et des ministre sont imbuvables.

Les mecs attendent quoi ? Que l’extrême droite prenne le pouvoir ?

Le problème de fond c'est qu'on ne traite pas l'idéologie.

Une idée n'est pas une personne. Une idée n'a pas de droits. Contredire les convictions de quelqu'un, ce n'est pas lui faire du mal. Dessiner le prophète ce n'est pas s'en prendre à des gens. Décapiter c'est s'en prendre à des gens.

Et de la même manière que l'extrême droite islamiste essaye d'instaurer un droit opposable à l'offense des idées, l'extrême droite traditionnelle essaye de faire croire que le problème peut se contenir en fermant les frontières. Comme du ce virus idéologique avait une origine ethnique, une couleur de peau, ou un patrimoine génétique précis. Comme si ce poison qui lave la cervelle n'était pas mondialisé à l'aide d'Internet.

Entre les collabos qui regardent ailleurs et ceux qui sortent le champagne parce qu'ils vont prospérer sur les miettes de la République, ce n'est pas que ça va mal se passer, c'est déjà en train d'arriver: la société se décompose. Et on n'entend que ceux qui s'en accommodent.

Nous sommes responsables, nous. En ne disant rien, en ne faisant rien, en refusant d'hurler qu'anéantir au napalm l'islamisme ce n'est pas s'en prendre aux musulmans mais vouloir la survie de notre société qui inclue les citoyens musulmans de notre pays, on est coupables.

Et oui, sur la route, on risque d'être "offensants". Ca ne tue pas, d'être offensé. Ca ne tue pas, d'apprendre que l'autre est libre de ce qu'il pense autant que soi. Et si c'est insupportable, d'autres sociétés existent, la porte est ouverte.

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 17:48

Y’a un gros ménage à faire, et les musulmans de France doivent faire le ménage parmi leurs imams, représentants ou fidèles. Le combat ne peut être vaincu si ils restent passifs, permissifs voire complices.
L’islam a sa place en France, c’est pas un soucis, mais cet Islam, qui se développe, se légitimiste, s’affirme de plus en plus, doit être éradiqué.
Serieux, y’a quand même de nombreux récidivistes, les mecs sont connus, au bout d’un moment, un mec qui veut combattre la France, il n’a pas sa place. J’en veux même pas en prison. L’état lui offre son billet à la limite.

Re: Faits divers

17 Oct 2020, 17:50

Betsamee a écrit::beurk: , la France est en guerre, va falloir que ca soit compris au bout d'un moment

Bah non justement ce n’est pas le cas, et c’est bien le problème.
Répondre