Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

05 Aoû 2020, 21:59

L'explosion en elle-même a fait un bang hypersonique. Aujourd'hui, qu'elle est l'hypothèse la plus probable au vu des données et des nombreuses vidéos : une attaque aérienne alors qu'on n'a pas de trace visible de missile fonçant vers les docks avant la détonation ? une explosion due à un incendie de feux d'artifice atteignant un entrepôt stockant 2750T de produit hautement explosif ?

06 Aoû 2020, 02:57

Y a 10000 vidéos, si c’est le cas, on les verra largement les avions. Bon après les médias sont juifs donc ils peuvent essayer de cacher la vérité.

06 Aoû 2020, 06:52

Cela confirme une fois de plus qu'il faudrait abolir les années bissextiles !
Il me paraît si évident !
Pour le Liban, entre crise économique, crise sociale et pandémie....

06 Aoû 2020, 07:19

pretender a écrit:
Je suis étonné de pas avoir vu jusqu'alors les médias évoquer davantage la piste éventuelle d'une explosion qui serait le fait d'une action d'un groupe terroriste du type de Daech.

Ça je l'ai lu.

06 Aoû 2020, 07:53

Remind a écrit:Rocca, merci pour la porte ouverte enfoncée :lol: , mais je n’ai vu aucune déclaration du Hezbollah en ce sens, d’ou ma question. Si la propagande c’est toufik93323 sur Twitter...

Ce post puant emprunt de racisme ordinaire :)
Ça passe tranquille sur ce forum désormais ?

06 Aoû 2020, 08:42

N'importe quoi, rien de raciste dans son post. Il dit que Twitter est un pire qu'un bistrot niveau crédibilité des infos et création de théorie du complot.

Faire de l'humour noir sur un drame par contre (que je n'ai pas apprécié, mais je suis apparemment minoritaire), c'est subjectif dans la perception de chacun.

D'autres post par contre ...

06 Aoû 2020, 09:14

squall a écrit:N'importe quoi, rien de raciste dans son post. Il dit que Twitter est un pire qu'un bistrot niveau crédibilité des infos et création de théorie du complot.

Faire de l'humour noir sur un drame par contre (que je n'ai pas apprécié, mais je suis apparemment minoritaire), c'est subjectif dans la perception de chacun.

Squall j'ai bien compris le fait que Twitter était équivalent au bar PMU du coin.
Le sujet c'est le "toufik93232 qui représente le mytho qui officie sur Twitter". C'est un exemple de racisme ordinaire.
Faire passer des points soit disant neutres alors qu'ils véhiculent du racisme.

Sur ce point précis, le premier à avoir évoqué la piste d'un attentat c'est Trump.
Les Libanais qui s'expriment sur Twitter ne s'appellent pas Toufik93232
Et enfin, si Remind voulait pointer du doigt une sorte de pseudo propagande de twittos mythos sur le sujet, il n'avait qu'à faire un forward d'un vrai tweet.
Mais le déguiser ainsi, moi désolé, mais je trouve ça limite

06 Aoû 2020, 09:29

C etait sur le ton de l humour , et tu n est pas friand de ce type d d'humour, ce qui peut se comprendre .

Mais chercher du racisme dans ce post , c est :lol:

06 Aoû 2020, 09:43

Ouah c'est chaud, y'a de plus en plus de fragiles sur internet, c'est dingue. C'est du racisme ordinaire de dire qu'un gars qui s'appelle toufik, donc à consonnance Maghrébine, aura tendance à dire que c'est de la fautes à Israel ou au sionistes? Non, tout simplement un fait assez récurrent de nos jours. Et retourne dans ton papier bulles, tu risques de te casser.

06 Aoû 2020, 09:48

embarras a écrit:
squall a écrit:N'importe quoi, rien de raciste dans son post. Il dit que Twitter est un pire qu'un bistrot niveau crédibilité des infos et création de théorie du complot.

Squall j'ai bien compris le fait que Twitter était équivalent au bar PMU du coin.
Le sujet c'est le "toufik93232 qui représente le mytho qui officie sur Twitter". C'est un exemple de racisme ordinaire.

Sur ce point précis, le premier à avoir évoqué la piste d'un attentat c'est Trump.
Et enfin, si Remind voulait pointer du doigt une sorte de pseudo propagande de twittos mythos sur le sujet, il n'avait qu'à faire un forward d'un vrai tweet.

tu sous-entends que Remind est dans le racisme ordinaire car il a utilisé comme exemple "Toufik" . On peut donc en conclure tout aussi rapidement que tu l'as fait qu sil l'ami Remind avait utilisé comme prénom " Michel", tu n'aurais pas réagis. Ce qui signifie que pour toi, un mec prénommé Michel ne peut pas faire de la propagande du Hezbollah. Racisme anti-blanc( car oui, les Michel sont tous blanc :jcdusse")

C'est absurde hein, on est d'accord ? :wink:

06 Aoû 2020, 09:54

Les gars, pas besoin de faire des attaques perso sur ma pseudo fragilité ou je ne sais quoi :) Je ne pense pas avoir évoqué le fait que j'étais effondré de tristesse à la lecture de ce message.
C'est pas le sujet. Si vous voulez y aller en attaques perso, aucun souci, on va s'amuser.

Le terme "racisme ordinaire" n'est pas une insulte hein. Son post correspond bien à la définition qui en est faite.
Le fait de m'expliquer que c'est de l'humour n'apporte rien au débat
De 1- parce que j'ai pas trouvé ça hyper drôle, mais c'est subjectif
2- on peut faire de l'humour raciste. Si je fais une blague sexiste hyper drôle, il n'en reste pas moins que c'est sexiste. Là si le post de remind était de l'humour, et bien je vais dans votre sens, on va appeler ça de l'humour raciste :)

Il y a plusieurs choses dans son message que je peux détailler.
Si vous voulez faire progresser le débat et prendre conscience du truc, je veux bien vous les détailler pour vous partager ma perception & mon analyse.
Si vous me répondez avec des attaques perso à la con, j'arrête là

06 Aoû 2020, 09:57

Ce n'est pas personnel mon attaque. Je ne te connais pas. Je réagis à ta réaction de vierge effarouchée. Et tu n'es pas le seul, à vouloir donner ton onction divine sur tel ou tel Post. Ça en devient gavant.

06 Aoû 2020, 09:58

Travis Bickle a écrit:
embarras a écrit:

tu sous-entends que Remind est dans le racisme ordinaire car il a utilisé comme exemple "Toufik" . On peut donc en conclure tout aussi rapidement que tu l'as fait qu sil l'ami Remind avait utilisé comme prénom " Michel", tu n'aurais pas réagis. Ce qui signifie que pour toi, un mec prénommé Michel ne peut pas faire de la propagande du Hezbollah. Racisme anti-blanc( car oui, les Michel sont tous blanc :jcdusse")

C'est absurde hein, on est d'accord ? :wink:

Bof. tu aurais pu m'embarquer sur le raisonnement par l'absurde, sauf que ce que tu viens de faire là n'en est pas un :)
Au delà du côté biaisé de ton raisonnement par l'absurde, tu me fais un procès d'intention.
Mais ce que je t'apprends, c'est que Michel est un prénom très courant au Liban :) Donc non, dans le cas du Liban les "Michel" ne sont pas tous blancs

06 Aoû 2020, 10:00

dxd92 a écrit:Ce n'est pas personnel mon attaque. Je ne te connais pas. Je réagis à ta réaction de vierge effarouchée. Et tu n'es pas le seul, à vouloir donner ton onction divine sur tel ou tel Post. Ça en devient gavant.

C'est loin, très loin d'être mon intention.
Juste d'indiquer que son post s'apparent à du racisme ordinaire. Maintenant si mon opinion ne compte pas, aucun souci, j'ai des personnes avec qui échanger de ce type de sujets.

Si tu sais parfaitement ce qu'est le racisme ordinaire et que tu n'es pas d'accord avec moi, j'ai aussi le droit d'avoir une appréciation différente de la tienne.

Mais si tu ne sais pas ce qu'est le racisme ordinaire, pourquoi être en contradiction d'office ?

06 Aoû 2020, 10:02

Détaille nous pourquoi dire qu' un tweet de Toufik9238455 faisait les choux gras du Hezbollah n'est pas à prendre comme une vérité absolue est raciste.

Ca m'interesse sincerement !

06 Aoû 2020, 10:07

Travis Bickle a écrit:Détaille nous pourquoi dire qu' un tweet de Toufik9238455 faisait les choux gras du Hezbollah n'est pas à prendre comme une vérité absolue est raciste.

Ca m'interesse sincerement !

Je n'ai pas dit que c'était du racisme, mais du racisme ordinaire.
Donc tu vois, tu ne fais pas l'effort de lire, en plus de ne pas connaître la base du raisonnement par l'absurde et de ne pas savoir que le prénom Michel est courant au Liban. Ca va être compliqué si t'es aussi biaisé dès le départ cher travis :)

06 Aoû 2020, 10:16

c'est pour ca que je te demande "sincèrement" de m'expliquer :wink:

06 Aoû 2020, 10:17

Ok,
Si y a que toi, on fait ça par MP
Si d'autres sont intéressés par mon opinion - avec la même sincérité que Travis (que j'espère sincère) - vous pouvez me le dire,
et j'essaierai de poursuivre le débat ici

06 Aoû 2020, 10:20

j'ai pas l'impression que l'ambiance soit -sur ce topic et dans ces circonstances- sujette à caution.
ton explication à pour moi toute sa place ici .

sinon avec plaisir par MP :D

06 Aoû 2020, 10:21

Ah bon, Michel est un prénom usuel au Liban...? :mld:

Dans "racisme ordinaire" il y a "racisme", la discussion peut vite partir en vrille avec de tels mots balancés sur un forum - donc je vous laisse débattre (ça peut même faire avancer le schmilblick si chacun y met du sien) tant que ça reste viril mais correct. redaface2

EDITH : je viens de voir les derniers posts, je réitère ces explications peuvent (devraient ?) avoir lieu ici, inutile et même contre-productif de passer par mp's. ;)
Répondre