Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Betsamee » 05 Aoû 2020, 10:23

Rocca a écrit:Le Liban est en banqueroute, ils sont au fond du gouffre économiquement, pire que la Grèce. La situation sociale est tendue et la gestion des milliers (voire millions) de syriens réfugiés est complexe, je ne sais pas ce qu’il en est du COVID, mais cette explosion qui a fait de sacrés dégâts c’est un coût de couteau dans la plaie (c’est pire que remuer je trouve). C’est terrible. Si l’entrepôt appartient à l’Hezbollah (comme évoqué par certaines presses), j’espère qu’ils prendront cher. (Ou alors c’est un coup d’Israrl si j’en crois Princesse Melia, Djadja13, et Boobazooka sur Twitter)

ca pourrait etre presque drole si y avait pas la moitie des RS qui s'echinaient depuis hier soir a fabriquer une responsabilite israelienne (how surprising).
Y a meme un connard de journaliste sur BFM qui a sorti "j'aurais prefere que ca soit Israel derriere".
Cette putain d'obsession directement dans la foulee montre bien a quel point ils se soucient de ces milliers de morts/blesses/sans abri...
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 05 Aoû 2020, 10:35

Betsamee, ca fait bien longtemps que l'opinion des RS ne signifie rien du tout, à part peut-être confirmer que la planète est peuplée de sombres abrutis.

Par contre, je ne comprends pas ta dernière phrase.
Hormis le fait que la phrase du journaliste et l'opinion des RS soient de la bêtise à l'état brut, le lien que tu fais entre obsession d'Israël et absence d'empathie pour les victimes ne me semble pas justifié.

D'ailleurs, s'il est trop tôt pour tirer quelque conclusion que ce soit, il me semble qu'Israël s'est justifié quelques minutes seulement après l'explosion de n'être aucunement responsable dans cette affaire. C'est bien qu'ils savent que d'un point de vue géopolitique la question va être étudiée. (ce qui ne veut absolument pas dire que c'est une preuve de culpabilité je précise).

Je ne sais pas si je suis clair.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gob » 05 Aoû 2020, 10:35

Non en fait :lol:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar pretender » 05 Aoû 2020, 10:45

Betsamee a écrit:
Rocca a écrit:Le Liban est en banqueroute, ils sont au fond du gouffre économiquement, pire que la Grèce. La situation sociale est tendue et la gestion des milliers (voire millions) de syriens réfugiés est complexe, je ne sais pas ce qu’il en est du COVID, mais cette explosion qui a fait de sacrés dégâts c’est un coût de couteau dans la plaie (c’est pire que remuer je trouve). C’est terrible. Si l’entrepôt appartient à l’Hezbollah (comme évoqué par certaines presses), j’espère qu’ils prendront cher. (Ou alors c’est un coup d’Israrl si j’en crois Princesse Melia, Djadja13, et Boobazooka sur Twitter)

ca pourrait etre presque drole si y avait pas la moitie des RS qui s'echinaient depuis hier soir a fabriquer une responsabilite israelienne (how surprising).
Y a meme un connard de journaliste sur BFM qui a sorti "j'aurais prefere que ca soit Israel derriere".
Cette putain d'obsession directement dans la foulee montre bien a quel point ils se soucient de ces milliers de morts/blesses/sans abri...

Si le journaliste de BFM a sorti ça comme ça, c'est bien débile. Je crois avoir entendu ce journaliste/présentateur de BFM et il avait des propos indécents hier.

Maintenant, c'est compréhensible de penser dans cette situation à Israel du fait du contexte avec le Liban ou plutôt des tensions avec le Hezbollah.

Si comme c'est parfois présenté, cet entrepôt servait au Hezbollah, il ne m'étonne pas que certains songent à ce qu'Israël soit derrière du fait de la possibilité pour Israël de réduire à néant ces stocks d'explosifs et autres armes comme évoqué parfois susceptibles d'être employé contre eux.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Betsamee » 05 Aoû 2020, 10:52

pretender, pouvoir le penser est pas dingue et ca sera forcement etudie.
Decreter apres 40 secondes que cilisounistes c'est juste fatigant (et previsible), va faire un tour sur twitter tu comprendras la lassitude.
Ici je ne connais PERSONNE qui se rejouisse de cette horreur
"Mieux vaut consacrer son intelligence à des conneries, que sa connerie à des trucs intelligents"@ un mec bien!
Betsamee
Jean jacte debout
Jean jacte debout

Messagepar Remind » 05 Aoû 2020, 10:53

bon ben pretender a été plus clair, et au final je crois qu'on est d'accord.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar pretender » 05 Aoû 2020, 12:08

Betsamee a écrit:pretender, pouvoir le penser est pas dingue et ca sera forcement etudie.
Decreter apres 40 secondes que cilisounistes c'est juste fatigant (et previsible), va faire un tour sur twitter tu comprendras la lassitude.
Ici je ne connais PERSONNE qui se rejouisse de cette horreur

Je peux facilement comprendre que ce soit fatigant et lassant compte tenu de la débilité vue sur Twitter et les RS de manière générale. C'est vrai que c'est difficile de s'y habituer à ce genre de messages ALC employés par certains dès qu'il y a Israël ou juif mentionné, et effectivement je vois pas comment on peut se réjouir de cela.

Je suis étonné de pas avoir vu jusqu'alors les médias évoquer davantage la piste éventuelle d'une explosion qui serait le fait d'une action d'un groupe terroriste du type de Daech.
pretender
Voice of Bielsa
Voice of Bielsa

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2020, 12:33

Betsamee a écrit:

Un mec de BFM a vraiment dit ça ? Il doit être viré si c’est c’est le cas.
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar michel » 05 Aoû 2020, 16:01

Peut être rien à voir mais ma tante qui habite Beyrouth a vu 2 avions de chasse voler au dessus de la ville juste avant les explosions...
L'année dernière, j'étais encore un peu prétentieux...
Cette année, je suis parfait !
michel
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 05 Aoû 2020, 17:20

Il y a 1.6 Millions d'habitants à Beyrouth et périphérie, pas un seul mot sur ces supposés avions de chasse... tu es sûr qu'elle n'a bite pas Biroute par hasard ? :arrow:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ruby » 05 Aoû 2020, 17:35

La propagande du Hezbollah commence en à peine 24h...
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Remind » 05 Aoû 2020, 17:44

Qu’est-ce que tu appelles « propagande du Hezbollah » ?
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2020, 17:48

Le fait d’accuser Israël par exemple. (Enfin je pense)
Rocca

Messagepar Remind » 05 Aoû 2020, 17:54

Rocca, merci pour la porte ouverte enfoncée :lol: , mais je n’ai vu aucune déclaration du Hezbollah en ce sens, d’ou ma question. Si la propagande c’est toufik93323 sur Twitter...
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2020, 18:16

Remind, toufik93223 est un mytho
Rocca

Messagepar jarlandine » 05 Aoû 2020, 18:35

Depuis les années que ces produits sont stockés et la canicule, pas besoin d' un tremblement d' un mur par des avions de chasse , hein redaface2
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar richardB » 05 Aoû 2020, 18:43

2020 est une belle année de merde.

On va droit dans le mur en accélérant à fond. Entre le choc économique à venir, les crises écologiques, les épidémies, les catastrophes en tout genre, ça fait flipper de ouf.
richardB
Ménauposé
Ménauposé

Messagepar sillicate » 05 Aoû 2020, 18:54

A ce rythme, on finira l'année avec Trump qui lache une bombe nucléaire sur l'Iran le 1er Novembre pour essayer de remporter in extremis les élections US, et la Russie qui réplique pour défendre son allié, et ainsi de suite, ce qui fait qu'on ne finira pas l'année justement.
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Rocca » 05 Aoû 2020, 19:07

Et si le PSG remporte la LDC ça serait la goutte d’eau
Rocca

Messagepar tsi-na-pah » 05 Aoû 2020, 21:15

peezee a écrit:Il y a 1.6 Millions d'habitants à Beyrouth et périphérie, pas un seul mot sur ces supposés avions de chasse... tu es sûr qu'elle n'a bite pas Biroute par hasard ? :arrow:

A la radio (France culture) ce soir une intervenante en a parlé aussi en disant que beaucoup d'habitants de Beyrouth ont entendu des avions à très grande vitesse (passage du mur du son si je me souviens bien) juste avant l'explosion.
tsi-na-pah
Assidu
Assidu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café