Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: Faits divers

27 Juil 2020, 19:26

Il a pris en année le nombre de kilos perdus :shock:

Re: Faits divers

27 Juil 2020, 19:39

randoulou a écrit:Ouh je pense que tu te trompes avec Alessandrini !!

Non, non, Cabella aussi, enfin on parle de deux lapins cretins la...

J’en parlais déjà dans son topic de joueurs en 2018: anciens-joueurs/topic30507-320.html#p3655958

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 17:03

Malgré le vent de fou, hier avait été plutôt calme niveau incendies mis à part un feu à Coudoux en soirée.
Cet aprem par contre c'est chaud :| : 2 gros feux qui sont partis, à Port de Bouc et au sud du viaduc à Martigues.
Évitez absolument Martigues si vous êtes en bagnole

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 17:12



Euh c'est quoi ce bordel ?

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 17:22

Explosion de produits chimiques je suppose. La vache :hein:

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 17:45

2 très fortes explosions au port à Beyrouth, des dizaines de blessés ...

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 20:32

Va y avoir des dizaines de morts, c’est pas possible autrement

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 20:38

Des dizaines t’es gentil ... je crains que le bilan soit bien plus lourd que ça

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 20:42

Déjà 27 morts et 2500 blessés...

Sinon incendies en cours à Martigues, Aubagne, Port-de-Bouc :
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 66371.html

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 21:03

Jamais vu un truc aussi hallucinant.
En esperant un bilan humain modere meme si je ne crois oas une seconde aux annonces parlant en dizaines de morts, ca sera bien plus lourd

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 21:10

Déjà 50 morts et 2750 blessés, provisoire évidemment. :(

Le pays était déjà pas dans un état économique brillant, mais là...

Ils ont d'abord pensé à une attaque israélienne sur le Hezbollah (vu que le port leur appartient si j'ai bien compris), tensions importantes entre les deux pays depuis qq temps (voire menaces claires), mais ça a été rapidement mis de côté.

De ce que je vois il y a eu une première explosion déjà importante, suivie ensuite de la déflagration monstrueuse qu'on voit sur les vidéos, et là selon toute vraisemblance il s'agit de l'explosion de stocks énormes de nitrate d'ammonium entreposés là. Toulouse/AZF style. :|

Sans parler de la crise sanitaire... certains avancent que le pays est en état de "banqueroute" (sic).

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 21:38

Certaines sources évoquaient l'implantation ou une réserve d'armes et d'explosifs du Hezbollah dans un hangar/entrepôt sur ce port.

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 21:48

Comme vous, jamais vu une telle explosion.

Les voitures qui volent En l’air à des centaines de mètres de l’explosion.
Le bilan va être terrible.

J’espère qu’on va les aider.

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 21:55

Secours et moyens en cours d'acheminement dixit EM.

Il semble d'après LeMonde.fr s'appuyant sur le témoignage de plusieurs journalistes libanais qu'a eue lieue cette explosion dans un entrepôt avec cet engrais qu'est le nitrate d'ammonium, stocké en ce lieu apparemment depuis plusieurs années.

Cela se passe dans le port sis juste auprès du centre-ville de Beyrouth, et sport semble-t-il poumon économique du Liban.

Visiblement toutes les hypothèses sont étudiées quant à l'origine de l'explosion.

Re: Faits divers

04 Aoû 2020, 22:37

J'ai un couple d'amis et leur petit qui ont été évacué a Martigues. Leur cabanon a coté de la maison a cramé, ils espèrent pas plus :?

Re: Faits divers

05 Aoû 2020, 01:00

Information
Le Premier ministre libanais, Hassane Diab, a qualifié mardi soir de "grande catastrophe nationale" les deux puissantes explosions qui ont ravagé le secteur du port de Beyrouth, faisant au moins 73 morts et plus de 3.700 blessés selon un bilan préliminaire du ministre de la Santé. Dans une allocution télévisée, le chef du gouvernement a promis que "toutes les vérités seront dévoilées" et que "les responsables devront rendre des comptes".

"Beyrouth est endeuillée, et c'est tout le Liban qui est sinistré. Les images montrent l'ampleur des dégâts. C'est une grande catastrophe nationale. ", a dit M. Diab. "Seules l'unité nationale et la solidarité peuvent nous permettre de surmonter cette catastrophe", a-t-il ajouté. Plus tôt dans la soirée, le Premier ministre avait annoncé une journée de deuil national le mercredi 5 août, en hommage aux victimes.
"Ce qui s'est passé aujourd'hui ne passera pas sans que des comptes soient rendus. Les responsables de cette catastrophe devront payer le prix. Une enquête sera ouverte et toutes les vérités seront dévoilées", a assuré le Premier ministre. "Je lance un appel urgent à tous les pays amis et les pays frères qui aiment le Liban à se tenir à ses côtés et à nous aider à panser nos plaies profondes", a aussi déclaré le Premier ministre.

Les causes des explosions qui ont fait trembler toute la capitale libanaise sont encore indéterminées, mais le ministre de l'Intérieur Mohammad Fahmi, en tournée sur le site, a évoqué des matières explosives stockées dans le port, confirmant les propos du directeur général de la Sûreté générale, Abbas Ibrahim, qui avait parlé de "matières explosives confisquées depuis des années". Le commissaire du gouvernement près le tribunal militaire par intérim, le juge Fadi Akiki, a chargé les forces de sécurité de mener les enquêtes nécessaires afin de compiler les informations sur cette double explosion. De son côté, la ministre de la Justice, Marie-Claude Najm, a demandé que le nécessaire soit fait en termes d'enquête pour déterminer les responsabilités de chacun dans cette catastrophe.

Beyrouth "ville sinistrée"
L'allocution de M. Diab est intervenue avant une réunion urgente du Conseil supérieur de défense qui a déclaré Beyrouth "ville sinistrée". Il a également recommandé au gouvernement, qui se réunira exceptionnellement demain mercredi au palais de Baabda, de décréter l'état d'urgence à Beyrouth et de former une commission d'enquête qui devra remettre son rapport dans cinq jours. Dans la foulée, le président Michel Aoun a annoncé la formation d'une cellule de crise pour faire le suivi.

https://www.lorientlejour.com/article/1 ... mptes.html

Re: Faits divers

05 Aoû 2020, 01:07

Information
Ce que l'on sait ce mercredi à 2 heures sur Beyrouth :

Une double explosion a secoué mardi, vers 17 h 10 (18 h 10, heure locale), le secteur du port de la capitale libanaise. Son origine est pour l’instant inconnue.
Selon un bilan provisoire du ministère de la santé libanais, publié mardi à 23 heures, la double explosion a fait au moins 73 morts et 3 700 blessés.
Le président libanais, Michel Aoun, a convoqué mardi soir une « réunion urgente » du Conseil supérieur de la défense, ont annoncé ses services. Une journée de deuil national a été décrétée mercredi.
2 750 tonnes de nitrate d’ammonium sont à l’origine de la double explosion, selon les autorités libanaises.

https://www.lemonde.fr/international/li ... _3210.html

Re: Faits divers

05 Aoû 2020, 07:04

Le Liban est en banqueroute, ils sont au fond du gouffre économiquement, pire que la Grèce. La situation sociale est tendue et la gestion des milliers (voire millions) de syriens réfugiés est complexe, je ne sais pas ce qu’il en est du COVID, mais cette explosion qui a fait de sacrés dégâts c’est un coût de couteau dans la plaie (c’est pire que remuer je trouve). C’est terrible. Si l’entrepôt appartient à l’Hezbollah (comme évoqué par certaines presses), j’espère qu’ils prendront cher. (Ou alors c’est un coup d’Israrl si j’en crois Princesse Melia, Djadja13, et Boobazooka sur Twitter)

Re: Faits divers

05 Aoû 2020, 07:56

Feu de Martigues : 1025 hectares détruits par les flammes, 1800 pompiers sur place, l'incendie n'est toujours pas fixé!

Heureusement, apparemment pas de victime mais lourd bilan en biens et forêt.
Enquête en cours pour connaître la cause de départ de feu :x

Re: Faits divers

05 Aoû 2020, 08:03

Beyrouth,plus de 100 morts et des milliers de blessés !!!

Produit incriminé :nitrate d' ammonium semble t'il , 2750 tonnes #-o
Sujet verrouillé