Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar Dragan » 21 Juil 2020, 06:13

Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang

Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha

Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola
Dragan
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Rocca » 21 Juil 2020, 06:21

1gm d’alcool dans le sang. Il n’était pas encore arrivé à ce chapitre du Coran....
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar peezee » 21 Juil 2020, 11:58

En revanche il avait dû prendre un peu trop à la lettre certains versets parlant des "infidèles".

Pour pas faire de jaloux, y'a peu ou prou le même genre de versets dans à peu près toutes les religions, qui ne sont que paix et amour de son prochain comme chacun le sait. :troll:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peezee » 21 Juil 2020, 12:03

Speaking of which :

surpris par le dernier chiffre... :shock:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar fourcroy » 21 Juil 2020, 12:32

Les actes anti-chrétiens ne sont peut-être pas les plus visibles médiatiquement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Delio » 21 Juil 2020, 12:46

Sans minimiser, je pense que ce chiffre integre les profanations de cimetieres catholiques (a base de tags sans revendications particulieres) qui sont d’abord a mon sens des delires d’ados attardés en recherche de sensations fortes ou de delire mystique qu’autre chose.

Mais la tendance de fond existe malheureusement,
Delio
Banni
Banni

Messagepar oukimaya » 21 Juil 2020, 12:53

fourcroy a écrit:Les actes anti-chrétiens ne sont peut-être pas les plus visibles médiatiquement.

Exactement , c est pas trop BFM style . Il préfère remuer la merde
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar squall » 21 Juil 2020, 13:43

Delio, c'est quoi pour toi un cimetière catholique ?
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar IceCold » 21 Juil 2020, 13:57

Je crois qu'il parle de ces grands parcs avec des pierres au sol, des plantes mortes ou en plastique devant, où on a mis tante Huguette et papy Marcel parce qu'ils commençaient à sentir pas très bon.

Sur le fond, il n'a peut-être pas tord, les profanations de cimetière ne sont pas souvent l'œuvre d'illuminés intégristes religieux, plutôt des pillards ou des vandales. Et vu que les cimetières cathos sont plus nombreux que les musulmans ou juifs, si on les prend en compte ça change la donne.
De là à dire que certaines chaînes adorent foutre de l'huile FN sur le feu de feu la laïcité, il n'y a qu'un pas.
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar squall » 21 Juil 2020, 14:02

Un cimetière catholique, ça n'existe pas (plus). Un cimetière communal et neutre, donc publique, surement. On parle souvent d'amalgame, là c'en est un gros :D
Allez MUC 72 !
squall
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Delio » 21 Juil 2020, 14:11

Abus de langage de ma part (ou raccourci), my bad. Je veux parler des tombes ornées de symboles catholiques.
Delio
Banni
Banni

Messagepar Rocca » 21 Juil 2020, 14:22

peezee a écrit:En revanche il avait dû prendre un peu trop à la lettre certains versets parlant des "infidèles".

Pour pas faire de jaloux, y'a peu ou prou le même genre de versets dans à peu près toutes les religions, qui ne sont que paix et amour de son prochain comme chacun le sait. :troll:

Le coran évoque beaucoup le mot "mécréant", mais je trouve difficile de comprendre ce qu'il y'a derrière (si on peut nous éclairer)
Rocca

Messagepar negrOM » 21 Juil 2020, 19:35

Rocca, Pascal Dupraz pourrait t'aider
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 21 Juil 2020, 21:08

oukimaya a écrit:
fourcroy a écrit:Les actes anti-chrétiens ne sont peut-être pas les plus visibles médiatiquement.

Exactement , c est pas trop BFM style . Il préfère remuer la merde

Au contraire, je trouve que c’est bien leur fond de commerce.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar OMvieri » 23 Juil 2020, 09:34

Rocca a écrit:
peezee a écrit:En revanche il avait dû prendre un peu trop à la lettre certains versets parlant des "infidèles".

Le coran évoque beaucoup le mot "mécréant", mais je trouve difficile de comprendre ce qu'il y'a derrière (si on peut nous éclairer)

A l'époque ceux qui été appelé "les mécréants" c'était une grande partie de la tribu kouraïche qui étaient polythéiste et qui ont combattu le prophète Muhammad et ses compagnons pour qu'ils abandonnent leur religion, ils étaient appelé l'armée des mécréants. Une nouvelle religion à La Mecque avec ce qu'elle prônait impliquait une perte d'influence et pas seulement pour eux. Mais pas le terme mécréant n'était pas destiné à ceux qui ne croyait pas en Allah, d'ailleurs à Médine lors de son exile le Prophète cohabitait avec des Juifs ils étaient même alliés.
OMvieri
Newbie

Messagepar Rocca » 23 Juil 2020, 10:33

OMvieri, Merci, très intéressant et l'info sur son alliance avec les juifs est importante (je me rends compte que mes connaissances sont encore bien pourraves)
Je trouve néanmoins que dans le coran, il y'a des incohérences (peut-être liées à la traduction), sur les mécréants ou parfois les non-croyants (ce que j'ai compris), il est parfois mentionné que les musulmans doivent être prosélytistes mais que si la personne ne croit pas c'est pas grave, l'important c'est de faire connaitre le message.
parfois (mais peut-être parle-t-il des mécréants, ils parlent de les tuer par le feu)
Rocca

Messagepar OMvieri » 23 Juil 2020, 12:46

En fait c'est un problème de traduction, en effet l'arabe littéraire est avant tout une langue de contexte (la situation dans laquelle est utilisé le mot lui donnera son sens), c'est d’ailleurs pour ça qu'il est très facile d'attaquer l'islam sur sa traduction car sans le contexte il est très facile de démontrer que le Coran appel au meurtre des non-croyant mais c'est évidement pas le cas pour qui souhaite approfondir. Mais beaucoup également chez les musulmans l’interprète d'une manière a servir leurs intérêts, sociétal et même politique.

Exemple :

S4V89
« Ils voudraient qu’à leur instar vous sombriez dans la mécréance afin que vous en soyez au même point (sawâ’) qu’eux. Ne les prenez pas pour alliés tant qu’ils n’auront pas émigré pour la cause de Dieu et s’ils se détournent, emparez-vous d’eux et tuez-les où que vous les trouviez. Et ne les prenez ni pour alliés ni pour partisans ! »

Ce verset souvent utilisé pour justifier que l'islam prône le meurtre des non croyants, cependant ce verset a une suite :

S4V90
[tuez-les où que vous les trouviez] à l’exception de ceux qui visitent une tribu (qawn) à laquelle vous êtes liés par un traité ou de ceux qui viennent vous trouver le cœur serré à l’idée de vous combattre ou de combattre leur tribu ; si Dieu l’avait voulu, Il les aurait rendus maîtres de vous et ils vous auraient combattus. Aussi, s’ils vous évitent, ne vous combattent pas et vous offrent leur soumission, Dieu ne vous permet pas de leur témoigner de l’hostilité. »

Désolé je m'arrête la je suis conscient que ce n'est pas le lieu j'essaye juste de répondre à Rocca c'est tout
OMvieri
Newbie

Messagepar OMvieri » 23 Juil 2020, 12:48

Moi j'aime tout le monde hein en plus je suis un ancien :D BISOUS ET PAIX sur vous OMlive !

#Zizoom
#Esco
#MOM
#Cookies
#Rigodo
OMvieri
Newbie

Messagepar superolive » 23 Juil 2020, 13:16

OMvieri, =D>

Ils ne viennent plus depuis des années :?
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar OMvieri » 23 Juil 2020, 13:18

La belle époque des foot organisé à Asniere...
OMvieri
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café