C'est peu dire que je ne porte pas Balkany dans mon cœur et que j'ai souhaité une condamnation exemplaire. Mais il faut quand même préciser un truc : quand un détenu est libéré pour raison de santé, ce n'est pas forcément parce qu'il est à l'article de la mort mais parce que sa détention est incompatible avec les soins dont il a besoin. Et ça, c'est aux médecins de le décider.
Ce qui me choque plus dans cette histoire, c'est la morgue dont Balkany fait preuve depuis le début à l'égard de la justice et des lois. Il s'est fait prendre en photo avec quelqu'un dont il ne devait pas entrer en contact, n'a cessé de prendre son procès avec légèreté, s'affiche avec 15 personnes sur une terrasse en période de déconfinement progressif et maintenant, cette danse. Il ne peut pas montrer plus de mépris qu'un mec qui chanterait un rap en criant "Nique la France".
Gastibelza, Mais tu as en prison des personnes dont la santé n'est pas bonne, et ce ne sont pas forcément des pédophiles ou des terroristes, il y'a moins de bienveillance à leur égard. Et je te rejoins sur la façon dont il montre qu'il nous chie dessus en s'affichant en train de danser ou en faisant le tour des plateaux. Quitte à "être pas en forme" tu restes chez toi pépère.
Gastibelza a écrit:Ce qui me choque plus dans cette histoire, c'est la morgue dont Balkany fait preuve depuis le début à l'égard de la justice et des lois. Il s'est fait prendre en photo avec quelqu'un dont il ne devait pas entrer en contact, n'a cessé de prendre son procès avec légèreté, s'affiche avec 15 personnes sur une terrasse en période de déconfinement progressif et maintenant, cette danse. Il ne peut pas montrer plus de mépris qu'un mec qui chanterait un rap en criant "Nique la France".
Pour être raccord avec l'actualité "Black Lives Matter" :
fourcroy, oui bien sur appel suspensif, on verra bien après.
M’enfin la condamnation est lourde, car les faits reprochés sont graves.
Pour ceux qui n'ont pas suivi l'affaire on ne parle pas de fonds persos placés en Suisse ou autre (et donc non déclarés, Balkany, Cahuzac), ici on parle d'emploi fictif rémunéré sur fonds publics.
Je reste factuel, les sommes sont importantes, et vu le "comportement" et le "discours" de Fillon durant sa campagne je n'ai aucun doute sur le fait que les juges lui rappelleront la fameuse nécessité d'exemplarité.. En tant qu'homme politique en première ligne....