Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
14 Juin 2020, 21:49
Remind, malheureusement ces gens là sont trop cons pour comprendre quoi que ce soit.
Je connais quelques complotistes à deux balles, dès qu'ils me parlent de Macron l'illuminati de Raoult le prophète et de Bill Gates le complotiste je passe à autre chose avec eux.
J'ai la chance de ne pas connaitre de révisionniste. Parce que là c'est pas la même. Le premier qui me parle de çà honnêtement je le défonce verbalement je pense. Devant témoins ou pas.
14 Juin 2020, 21:56
J’en ai découvert un, dans mes relations, j’étais abasourdi.
Un jour il a publié sur FB un article qui disait que les camps de concentration ça n’avait pas été si horrible que ça, en gros c’etait pas plus terrible qu’une période de vacances forcées. (Je ne caricature pas).
Et ses « potes » avaient réagi en mode « coming-out »: « c’est bien ce que tu fais man, c’est courageux, c’est couillu, de te présenter à la vindicte populaire qui ne veut/peut pas croire qu’on leur a menti depuis tant d’annees ».
Bref, je l’ai gardé en relation FB pour essayer de voir si je peux comprendre le phénomène.
Si je le recroise un jour, je lui mets mon poing dans la gueule directe.
14 Juin 2020, 22:10
Aurore Bergé vient de mentionner d'ailleurs ces cris antisémites dans la manif' d'hier, en faisant remarquer comme moi que ça n'avait pas eu l'air d'émouvoir grand monde parmi cette foule "anti-raciste". Btw j'ai pas encore vu/entendu quoi que ce soit à ce sujet dans aucun média.
Mais bon passons, là où je suis d'accord avec Macron c'est sa décla de ce soir au sujet de la dérive racialiste et communautariste des débats et combats qui à la base sont légitimes (comme la dénonciation du caractère discriminatoire voire carrément raciste de beaucoup trop de membres des forces de l'ordre), mais qui pour certains se transforment en opportunité, en prétexte pour jeter l'opprobre sur toute une corporation - voire toute une population, le tout enrobé d'un discours haineux hautement politisé (on commence quand mm à entendre des phrases comme "
oui la France est raciste"...
). Perso je trouve ça vraiment grave et je crains que ces dérives finissent par se payer comptant.
Y'en a qui mériteraient d'être envoyés dans certaines régions du Monde pour comprendre - dans la douleur - ce qu'est VRAIMENT un
pays raciste, des plus hautes sphères de l’État jusqu'au péquin lambda.
14 Juin 2020, 22:19
Toutes ces associations me foutent la gerbe, il y autant d'associations contre le racisme que de communautés...
La hiérarchisation de racisme est une plaie, tout les racismes se valent qu'ils soient anti juifs, anti blancs ou anti noirs.
Ce sont les mêmes sacs à merdes.
14 Juin 2020, 23:31
ruby a écrit:C’est quoi le rapport ? Je comprends pas le sens de ton message ?
La montée de l'antisémitisme dans la société. Je suis sidéré face à des gens qui étaient "normaux" et qui petit à petit sortent des thèses antisémites. J'ai une opinion et des idées sur le pourquoi les gens deviennent comme ça, mais je ne sais pas quoi faire pour contrer la progression ds thèses qu'ils véhiculent.
15 Juin 2020, 00:20
Ben faut une réponse politique et judiciaire forte, sans ambiguïté et sans réserve. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui
15 Juin 2020, 00:34
IceCold a écrit:Effectivement, source méga craignos et emmenant à penser qu'un mouvement est antisémite parce que deux connards crient des propos dégueulasses.
L'antisémitisme est un fléau comme tous les racismes, il est malheureusement très présent. Doit-on pour cela le ressortir comme bouclier dès lors que des minorités se battent contre leurs propres discriminations ? Les fafs le font. À nous de ne pas relayer ce message selon moi.
Je te prie vraiment de croire que ma réponse ne se veut absolument pas agressive, d'autant que je t'apprécie, mais pour moi cette position ne diffère en rien de celle de certains syndicats de police qui expliquent qu'il ne faut pas relayer les bavures policières parce que cela discrédite la légitimité des forces de l'ordre.
Les violences policières existent nettement. Elle ne sont pas marginales ni anecdotiques, il ne faut certes pas les généraliser et jeter le discrédit sur toute la police mais on ne peut strictement rien faire si on minimise ou qu'on nie le problème à régler, qui est très grave.
Le racisme et l'antisémitisme au sein des indigénistes autoproclamés antiracistes existe nettement. Ils ne sont ni marginaux ni anecdotiques. Il ne faut certes pas s'en servir pour discréditer l'indispensable lutte contre les violences racistes, mais on ne peut pas se dire antiraciste si on minimise le caractère raciste du racialisme ou si l'on nie des débordements antisémites.
Je n'ai pas eu besoin de Twitter pour savoir que les violences policières existaient et étaient un cancer répandu. Adama Traoré revient soudainement dans l'actu comme si c'était une affaire nouvelle, comme s'il n'y avait pas eu d'autres affaires. Je n'ai, pareillement, pas besoin de Valeurs actuelles pour savoir que le racialisme est une idéologie haineuse.
15 Juin 2020, 01:34
ruby a écrit:Ben faut une réponse politique et judiciaire forte, sans ambiguïté et sans réserve. Ce qui n’est pas le cas aujourd’hui
C'est le minimum du minimum mais ça ne changera pas ces abrutis
15 Juin 2020, 08:05
Tu ne changeras jamais ces abrutis
Par contre si tu les punis réellement et sévèrement, d’autres y réfléchiront à 2 fois avant de propager leurs thèses et leurs théories de merde publiquement ou sur les réseaux sociaux
Et donc ça empêchera ou diminuera la propagation de leurs thèses notamment auprès des plus jeunes générations
Ça s’appelle l’effet dissuasif de la sanction
Mais encore faudrait-il qu’elle soit appliquée par la justice et les pouvoirs publics qui disposent de tout l’arsenal judiciaire pour le faire
Mais ça demande visiblement aujourd’hui un certain courage pour faire respecter la loi et l’état de droit...
15 Juin 2020, 08:56
Je puis naturellement me tromper, mais je pense qu'une politique de répression est la meilleure façon de faire croître le problème. Cela renforcera l'impression que le pouvoir politique et judiciaire est à la botte de vous-savez-qui.
15 Juin 2020, 09:51
Donc tu ne réprimes pas et tu n’appliques pas les lois..
Ok donc tu fais quoi ?? Et par pitié ne me réponds pas qu’on combat le racisme ou l’antisémitisme par l’éducation alors qu’on est incapable d’enseigner correctement l’histoire aux gosses a l’école ...
15 Juin 2020, 11:37
Je pense qu'il faut avant tout éviter l'hystérie. Réprimer, oui, bien sûr, avec les outils déjà à disposition car ceux-ci existent, comme tu le dis. Mais réprimer sans s'emballer, sans en rajouter et, sans forcément faire la une de l'actualité, surtout une une hystérisée. Et éduquer, aussi ; si ça ne fait pas toujours du bien, ça ne fait pas de mal.
15 Juin 2020, 12:27
Le temps de l’hystérie est passé depuis bien trop longtemps déjà
Combien de morts assassinés parce que juifs en France ?
Combien de manifestations où il est crié morts aux juifs sans que ça ne fasse bouger qui que ce soit
Désolé mais ça dure depuis pas mal d’années déjà et c’est toujours la même chose : des pseudos condamnation et des belles paroles mais aucun acte
Je ne parle même pas de l’extrême gauche plus que gangrenée par un antisémitisme décomplexé, voir qu’il revendique en se cachant soit disant derrière un antisionisme
Il suffisait d’ailleurs de voir à la manifestation de samedi les nombreuses pancartes et slogans pour la défense des palestiniens : quel est le rapport avec l’antiracisme?
Donc oui moi j’envisage sérieusement de quitter la France car j’ai peur pour la sécurité de mes enfants
15 Juin 2020, 18:00
Les médias, les réseaux sociaux (où les propos les plus immondes sont relayés sans que leurs auteurs soient le moins du monde inquiétés), et même certains dirigeants politiques, beaucoup de choses contribuent à cette montée rampante de l'antisémitisme, avec une décomplexion de plus en plus grande en effet.
Pourtant les lois existent, mais leur application laisse pour le moins à désirer, ce qui n'arrange rien. Mais fondamentalement je crains qu'il soit TRÈS difficile de combattre ce cancer qui ronge - et a rongé systématiquement par le passé jusqu'à il n'y a pas si longtemps - ce pays. Et dont les métastases connaissent une croissance exponentielle depuis la montée de l'islamisme radical et d'un soi-disant "anti-sionisme" pro-Palestinien en France ces dernières décennies.
15 Juin 2020, 18:03
Et sinon je pointais du doigt cet autre cancer du communautarisme et du racialisme, et voyez ce qui se passe en ce moment à Dijon où les "
communautés" (j'exècre ce mot dans ce genre de contextes) tchétchènes et maghrébines s'affrontent armes à la main.
15 Juin 2020, 18:09
Une guerre civile en detente, l'hallu totale
15 Juin 2020, 20:17
On va droit dans le mur c’est juste irrespirable, soit tout est passé a la loupe grossisante grace (ou a cause) des RS, soit on est en plein pré guerre civile.
15 Juin 2020, 20:49
peezee a écrit:Les médias, les réseaux sociaux (où les propos les plus immondes sont relayés sans que leurs auteurs soient le moins du monde inquiétés), et même certains dirigeants politiques, beaucoup de choses contribuent à cette montée rampante de l'antisémitisme, avec une décomplexion de plus en plus grande en effet.
Pourtant les lois existent, mais leur application laisse pour le moins à désirer, ce qui n'arrange rien. Mais fondamentalement je crains qu'il soit TRÈS difficile de combattre ce cancer qui ronge - et a rongé systématiquement par le passé jusqu'à il n'y a pas si longtemps - ce pays. Et dont les métastases connaissent une croissance exponentielle depuis la montée de l'islamisme radical et d'un soi-disant "anti-sionisme" pro-Palestinien en France ces dernières décennies.
Intéressant ton post, et je partage ton constat bien entendu.
Cela dit depuis quelque temps je me pose deux questions :
1/ Comment cela se passe en Europe, je ne parle pas du communautarisme, mais des RS et de leur utilisation/condamnation. Il y a autant de problèmes en Italie, en Espagne, en Allemagne ? Je ne sais pas , je me pose juste cette question.
2/ Concernant les RS toujours et l'utilisation qui peut en être faite par des abrutis décomplexés:
J'ai assisté la semaine dernière à une conférence sur l'identité numérique, il y a 3 organismes pour l'instant qui certifient cette identité en France, dont La Poste. Pourquoi ne pas mettre en place une cyber authentification ?
Bon je sais il y a trop d'enjeux, et puis d'autres hurleront aux privations des libertés...
Je ne parle pas forcément d'afficher mon nom, mais que les modos aient accès à mon nom (certifié).
Par exemple si moi Superolive je balance de la merde ici avec des propos pénalement répréhensibles ben je vais être banni du forum. Mais cela n'ira pas plus loin.
Bref...
15 Juin 2020, 21:12
Les adresses ip de ta connexion internet, mais une identité numérique fiable est impossible à mettre en place, il y aura toujours un moyen de contourner le système mis en place.
15 Juin 2020, 21:17
Bibpanda, tu le sais comme moi l'adresse ip c'est bullshit. Enfin pour ceux qui veulent détourner le truc.
Concernant l'identité numérique développée par La Poste (et je ne fais pas la pub
) il y a une vérification qui est faite en bureau de poste avec la carte d'identité. C'est sans doute une piste à suivre...
Powered by phpBB © phpBB Group.
phpBB Mobile by Artodia.