peezee a écrit:Les médias, les réseaux sociaux (où les propos les plus immondes sont relayés sans que leurs auteurs soient le moins du monde inquiétés), et même certains dirigeants politiques, beaucoup de choses contribuent à cette montée rampante de l'antisémitisme, avec une décomplexion de plus en plus grande en effet.
Pourtant les lois existent, mais leur application laisse pour le moins à désirer, ce qui n'arrange rien. Mais fondamentalement je crains qu'il soit TRÈS difficile de combattre ce cancer qui ronge - et a rongé systématiquement par le passé jusqu'à il n'y a pas si longtemps - ce pays. Et dont les métastases connaissent une croissance exponentielle depuis la montée de l'islamisme radical et d'un soi-disant "anti-sionisme" pro-Palestinien en France ces dernières décennies.

Intéressant ton post, et je partage ton constat bien entendu.
Cela dit depuis quelque temps je me pose deux questions :
1/ Comment cela se passe en Europe, je ne parle pas du communautarisme, mais des RS et de leur utilisation/condamnation. Il y a autant de problèmes en Italie, en Espagne, en Allemagne ? Je ne sais pas , je me pose juste cette question.
2/ Concernant les RS toujours et l'utilisation qui peut en être faite par des abrutis décomplexés:
J'ai assisté la semaine dernière à une conférence sur l'identité numérique, il y a 3 organismes pour l'instant qui certifient cette identité en France, dont La Poste. Pourquoi ne pas mettre en place une cyber authentification ?
Bon je sais il y a trop d'enjeux, et puis d'autres hurleront aux privations des libertés...
Je ne parle pas forcément d'afficher mon nom, mais que les modos aient accès à mon nom (certifié).
Par exemple si moi Superolive je balance de la merde ici avec des propos pénalement répréhensibles ben je vais être banni du forum. Mais cela n'ira pas plus loin.
Bref...