Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

02 Juin 2020, 11:36

JPP REVIENS, tu as utilisé un smiley toi ? Je n’y crois pas. La seule fois où je t’ai vu utiliser une image, c’était celle d’un labrador pour te foutre de la gueule d’un Omliver qui s’inquiétait des problèmes moteurs de son fils.

02 Juin 2020, 12:08

Rocca, Ah oui, j'avais oublié ça...

Ce n'était pas bon esprit, objectivement.

02 Juin 2020, 12:16

JPP REVIENS, non, tu n’étais pas sage et mature comme maintenant. Mais à l’époque tu te goinfrais pas grace à un Labo qui massacrent les bébés phoques, font des médocs à base de foie de singe et manipulent le gouvernement pour écouler ses stocks de suppositoires. Monsieur mon Cayenne est payé par la crise du COVID.

02 Juin 2020, 13:34

Oui, à l'époque, j'étais déjà un vieillard, certes, mais ingambe, ce qui n'est plus le cas. Et JPP utilisait les émoticônes. Un jour, il a décidé que c'était vulgaire et a édité ses messages antérieurs pour les en supprimer. :pong: Je ne sais pas si c'était mieux, mais nous étions différents. :vioc:

02 Juin 2020, 14:55

On est si bien ( à vieillir) ensemble...
Bientôt, comme les poilus de la grande guerre, on finira par compter ceux d’entre nous qui ont vécu la finale de Munich.

02 Juin 2020, 15:02

gob, Fourcroy lui a même connu les accords de Munich

02 Juin 2020, 15:08

Rocca, fourcroy a signé les accords de Munich. Quel salaud quand même.

02 Juin 2020, 15:12

Gastibelza, A priori il s'est faché avec Daladier et Chamberlain depuis

02 Juin 2020, 15:23

Fourcroy a même connu Louis XIV

02 Juin 2020, 20:06

gob a écrit:On est si bien ( à vieillir) ensemble...
Bientôt, comme les poilus de la grande guerre, on finira par compter ceux d’entre nous qui ont vécu la finale de Munich.

Il n'y a rien de plus triste que de compter ceux qui nous quittent. Pour éviter ça, le mieux serait de partir tous ensemble. Qui est partant (sans mauvais jeu de mot) ?

02 Juin 2020, 20:34

gob a écrit:On est si bien ( à vieillir) ensemble...

+1

11 Juin 2020, 08:22

Information
Au lendemain de la violente agression au couteau qui s’est soldé par un mort et huit blessés samedi après-midi à la gare routière Laurent Bonnevay à Villeurbanne, on en sait désormais un peu plus sur la personnalité et le profil de l’agresseur. Si l’on connaît avec certitude sa nationalité, il est afghan, le flou demeure sur son identité réelle puisqu’il est connu sous deux identités différentes. Son âge réel reste également un mystère. Trois dates de naissance ont été déclarées pour lui, et il serait âgé de 31, de 33 ou même peut-être de 27 ans.On sait également que cet Afghan mène depuis une dizaine d’années une vie d’errance. « Il serait venu pour la première fois en France en 2009, il était mineur. Il est ensuite passé par l’Italie en 2014, en Allemagne en 2015, en Norvège en 2016, et est entré à nouveau en France en juin 2016, précise le procureur de la République de Lyon, Nicolas Jacquet. Il est aujourd’hui titulaire d’une carte de séjour temporaire avec demande de renouvellement valable jusqu’au 31 janvier 2020. »Dans l’agglomération lyonnaise, l’homme était logé à Vaulx-en-Velin, dans un centre d’hébergement pour réfugiés où les enquêteurs ont effectué une perquisition dès samedi soir, sans trouver d’élément indiquant une radicalisation religieuse. Pendant sa garde à vue, malgré des propos confus, l’agresseur aux couteaux a toutefois fait référence à la religion.Pas de saisie du parquet antiterroriste« Il a indiqué être musulman et avoir entendu dans l’après-midi des voix insulter Dieu et donner l’ordre de tuer », rapporte le représentant du parquet. Dans ses explications, l’agresseur a également évoqué une « vengeance », expliquant avoir reconnu sa première victime comme une personne fréquentée en Angleterre il y a plusieurs années et avec laquelle il était en contentieux.Rien pour autant qui permette la saisie du parquet antiterroriste. Le début de l’enquête semble plutôt s’orienter vers des problèmes mentaux pour expliquer son geste fou. L’homme n’avait pas d’antécédents psychiatriques mais les premières expertises effectuées ce dimanche décrivent « un état psychotique, envahissant avec des délires paranoïdes à thématiques multiples dont celle du mysticisme et de la religion ». Un terrain fragile, doublé d’une forte consommation de stupéfiant. L’homme a indiqué aux policiers avoir consommé une quantité importante de cannabis ce qu’ont effectivement confirmé les analyses toxicologiques.Vingt-quatre heures après les faits, grâce à l’audition des nombreux témoins de la scène, on en savait également un peu plus sur le déroulé de l’attaque. Armé de deux couteaux et d’une broche de barbecue, l’homme est monté à bord d’un bus avant d’en redescendre et de donner des coups de couteau à ceux qui se trouvaient sur son chemin. Timothy, jeune homme de 19 ans originaire de Savoie, touché à plusieurs reprises, est mort presque sur le coup, dans les bras d’un jeune qui se trouvait sur la place. Il a blessé encore sept personnes sur la place avant de viser l’entrée du métro et de s’attaquer à une neuvième personne.Deux blessés toujours hospitalisésC’est là qu’Abdelkader, conducteur de bus qui s’apprêtait à prendre son service a réussi, à force de patience et de paroles, à le désarmer. « Je ne pouvais pas aider les blessés. La seule chose que je pouvais faire, c’était d’éviter de faire plus de victimes. Mon but était de l’empêcher d’entrer dans le métro pour éviter qu’il prenne des otages, qu’il fasse un carnage » confit-il. Sur les huit personnes blessées, deux restaient dimanche toujours hospitalisées, sans que leur pronostic vital ne soit engagé. Mais blessés ou pas, nombre de personnes qui ont assisté à l’attaque souffrent de stress post-traumatique. « Onze personnes ont déjà déposé plainte pour des troubles psychologiques liés à l’agression » indique le procureur.L’enquête se poursuit désormais sous l’autorité du parquet de Lyon, mais toujours en lien avec le parquet antiterroriste de Paris. Les investigations, menées dans le cadre d’une information judiciaire qui doit être ouverte ce lundi, se concentrent désormais sur la personnalité de l’agresseur, son profil et son parcours.

11 Juin 2020, 20:47

Du coup, Trump qui s'attaque maintenant à la Cour Pénale Internationale, c'est comme pour l'OMS, bien fait pour leur gueule, encore la cause des chinois? :lol:

11 Juin 2020, 21:32

IceCold, ben ouais. Et il est en roue libre maintenant. => Elections => Twitter

Ce mec est horrible, pour ne pas en dire plus. Je me suis promis à moi même de ne plus m’énerver à son sujet. C'est mauvais pour ma tension. :pong:

13 Juin 2020, 17:46

C'est donc une manif' "anti-raciste"... Ok. #-o

(ouais je sais source assez craignos mais vidéo bien réelle)

13 Juin 2020, 18:44

Effectivement, source méga craignos et emmenant à penser qu'un mouvement est antisémite parce que deux connards crient des propos dégueulasses.
L'antisémitisme est un fléau comme tous les racismes, il est malheureusement très présent. Doit-on pour cela le ressortir comme bouclier dès lors que des minorités se battent contre leurs propres discriminations ? Les fafs le font. À nous de ne pas relayer ce message selon moi.

13 Juin 2020, 19:32

Oui etouffons ca, c'est bien mieux detournons les yeux de l'antisemitisme absolument evident qui gangrene ces mouvements.

Bien content d'etre a 5000 bornes

13 Juin 2020, 20:08

Le climat est vraiment sympa en ce moment.

13 Juin 2020, 20:16

Betsamee, pour le coup je pense que tu t'emballes un peu, même si je comprends ton dégout bien entendu.

C'est pas une question d'étouffer l'antisémitisme en France, j'ai pas l'impression que dans le mouvement du jour , qui mélange tout certes soit ciblé contre les juifs. J'y vois plus l'expression de quelques dégénérés qui ont décroché les cours d'histoire en CM1.

13 Juin 2020, 20:18

Après moi j’aime bien les juifs (enfin certains) mais le jour où ils nous feront gagner une coupe du monde, ils pourront demander plus de droits.
Répondre