Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Re: Faits divers

18 Mai 2020, 14:21

Cecco, +1

Re: Faits divers

18 Mai 2020, 16:13

Cecco a écrit:C'est aux USA, c'est la norme malheureusement chez eux ces méthodes.

Enfin là, même aux US des voix se sont levées pour critiquer la méthode.

Re: Faits divers

18 Mai 2020, 16:36

Tant mieux c'est qu'ils sont en bonne voie ceux-là. Après Cecco a raison, ça file du boulot très vite, ça le reprend aussi vite. C'est le système américain qui est comme ça, nous ça nous choque car on est pas sur le même système.

Re: Faits divers

18 Mai 2020, 17:50

putain, ce manque de respect de la personne humaine.
Comment tu peux faire ca et te regrader dans le mirori quand tu rentres chez toi ?

Re: Faits divers

18 Mai 2020, 17:54

gob, je pense pas que quiconque soit très à l'aise à cette idée mais ils ont en même temps une autre vision du travail: rien n'est permanent, tu peux perdre ton job facilement mais tu peux en retrouver facilement également.

Ça se voit d'ailleurs dans la manière de gérer la crise: là où on finance du chômage partiel pour surtout que les gens ne perdent pas leurs jobs, les US laissent les gens être au chômage. Par contre, s'il y a une reprise, ça rembauchera beaucoup plus vite aux US quand chez nous, on aura des entreprises qui parlent de plans sociaux pour s'ajuster avec un an de décalage aux nouvelles réalités économiques (crise dans certains secteurs etc).

C'est une société différente (attention, je ne suis pas du tout favorable aux méthodes décrites chez Uber mais je pense que ça nous choque encore plus en tant que français parce qu'on a une autre vision du marché du travail).

Re: Faits divers

18 Mai 2020, 18:18

C'est comme le logement. Tu peux te faire virer très vite de ton appart (genre : 2 loyers de retards) mais tu retrouvera vite un autre appart ou le propriétaire ne te demandera pas tes 36 derniers bulletins de salaires, un salaire 5* le loyers avec 10 membres de ta familles comme caution.

Re: Faits divers

23 Mai 2020, 09:04

pendant ce temps là au Brésil, qui devient le second pays en terme de contaminations après les USA, une vidéo d'un conseil des ministres a été rendue publique ( 22 avril) par la justice comme pièce a conviction contre Bolsonaro.

On y voit Bolsanaro notamment se plaindre de ne pas obtenir d’informations de la police fédérale. À un autre moment, il lance : "Je ne veux pas attendre que ma famille se fasse niquer" pour changer les chefs de la "sécurité" à Rio de Janeiro.

Mais la vidéo est également truffée de dérapages du chef de l’Etat sur d’autres sujets. Il affirme par exemple qu’il souhaite "armer la population" pour éviter une "dictature". "C’est facile d’imposer une dictature, un connard de maire prend une saloperie de décret et confine les gens chez eux. S’ils étaient armés, ils iraient dans la rue"

Le ministre de l’Education, Abraham Weintraub, s’attaque quant à lui à la Cour suprême : "Si ça ne tenait qu’à moi, je jetterais tous ces connards en prison, en commençant par ceux de la Cour suprême".

Le ministre de l’Environnement, Ricardo Salles, veut, lui, profiter de l’"opportunité du fait que la presse soit focalisée sur le coronavirus" pour "passer des réformes et assouplir les règles" liées notamment à la préservation de l’Amazonie.

Bref, du pain béni pour Globo (principal média brésilien) qui est en lutte constante contre Bolsonaro.

Enfin, encore plus inquiétant, le juge en question, Celso de Mello, avait plus tôt dans la journée soumis au procureur général une requête de parlementaires d’opposition réclamant la saisie du téléphone du président. Le général Augusto Heleno, ministre du Cabinet de sécurité institutionnelle a souligné que cette requête pourrait entraîner « des conséquences imprévisibles pour la sécurité nationale ».
Si on lit bien entre les lignes ...

Bref, ca pue et cette crise politique ne va pas arranger la prise en charge de l'épidémie de covid dont le pic est attendu dans un mois.

Re: Faits divers

23 Mai 2020, 10:37

gob, en passant, que penses-tu de ce qu'on lit comme quoi le nombre réel de victimes du Covid 19 serait 10 à 15 fois plus élevé que celui annoncé ?

Re: Faits divers

23 Mai 2020, 10:50

les projections le plus sérieuses parlent d'au moins 5 fois , mais le chiffre de 10-15 fois est évoqué.
Les personnes qui meurent en campagne loin de tout ne sont pas comptabilisées, de même que les de ces avant la mise en place des tests.
Donc 20000 est largement sous estimé et le Brésil est, a mon avis, au moins au niveau des USA.

Re: Faits divers

23 Mai 2020, 20:02

Ils ont un insee qui a les moyens d'évaluer la surmortalité la-bas ?

Re: Faits divers

26 Mai 2020, 20:31

Information
exclu info fait divers Massalialive : des artisans vont être retrouvés mort dans quelques jours dans le sud de la France. En cause : un différent sur des travaux ne respectant pas les demandes du propriétaire. Cependant, la police n'exclura pas la thèse de l'accident.

Re: Faits divers

26 Mai 2020, 20:49

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 17:22

Il monte chaque jour un peu plus haut, c'est ouf.
Cette raclure de bidet avait déjà atteint des sommets dans la connerie, maintenant c'est dans son sentiment de toute puissance. Il se prend quasi pour un dictateur.
Il a de moins en moins a envier a ses amis dirigeants chinois ou russes. Poutine passe presque pour une petite bite a coté c'est dire.

https://www.bfmtv.com/international/tru ... 21531.html

Trump menace de "fermer" les réseaux sociaux après le signalement de ses tweets
27/05/2020 à 13h54

Twitter a choisi de proposer des informations complémentaires aux abonnés du président américain, concernant des messages évoquant une future fraude électorale. Ce qui n'a pas plu au principal intéressé.
Il n'est pas content et le fait savoir. Donald Trump a menacé ce mercredi de "réglementer" ou de "fermer" des plateformes de réseaux sociaux après le signalement la veille par Twitter de deux tweets du président américain comme "trompeurs" et véhiculant des informations non vérifiées.

"Les républicains ont le sentiment que les plateformes de réseaux sociaux censurent totalement les voix conservatrices. Nous allons les réglementer sévèrement, ou les fermer, pour ne pas permettre qu'une telle chose se produise", a tweeté Donald Trump.



@realDonaldTrump
Republicans feel that Social Media Platforms totally silence conservatives voices. We will strongly regulate, or close them down, before we can ever allow this to happen. We saw what they attempted to do, and failed, in 2016. We can’t let a more sophisticated version of that....

76,8 k
13:11 - 27 mai 2020
Informations sur les Publicités Twitter et confidentialité
39,9 k personnes parlent à ce sujet

Souvent accusé de laxisme dans son traitement des propos tenus par des dirigeants, Twitter a signalé pour la première fois mardi des messages de Donald Trump, en ajoutant la mention: "Vérifiez les faits". Il s'agissait notamment d'un tweet du milliardaire affirmant que le vote par correspondance était nécessairement "frauduleux".

Revenant à l'attaque sur le sujet, le président a écrit ce mercredi matin: "Nous ne pouvons pas laisser le vote par correspondance s'enraciner dans notre pays. Ce représenterait un blanc-seing pour la fraude, la contrefaçon et le vol des votes." "Celui qui frauderait le mieux pourrait gagner. De même, pour les réseaux sociaux. Reprenez-vous, MAINTENANT!!!!", a ajouté le président dans une série de tweets matinaux.

Théorie du complot
Le président a aussi accusé le réseau social d'avoir interféré dans la campagne présidentielle de 2016.

"Nous avons vu ce qu'ils ont essayé de faire, et qui a été un échec, en 2016. Nous ne pouvons pas laisser qu'une version plus sophistiquée de ça se produise encore une fois", a-t-il poursuivi.

La désinformation est considérée comme particulièrement cruciale par Facebook et les autres plateformes depuis les tentatives de manipulation de l'élection présidentielle américaine et du référendum sur le Brexit, en 2016.

Twitter n'a toutefois pas agi contre d'autres messages au vitriol de Donald Trump publiés mardi matin, dans lesquels il relaie une théorie du complot infamante contre le présentateur de la chaîne câblée MSNBC Joe Scarborough.

Plusieurs sites et blogs ont alimenté l'idée selon laquelle Joe Scarborough, alors élu républicain, aurait assassiné son assistante parlementaire Lori Klausutis en 2011, sans aucun élément tangible à l'appui. "Twitter étouffe la LIBERTE D'EXPRESSION", avait réagi Donald Trump, dont le compte a plus de 80 millions d'abonnés.

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 19:36

alexduke, +1

Il passe sa vie à vomir sur Twitter mais dès qu'il se prend un semblant de mise en garde il menace de fermer le site et continue d'accuser les medias Fake News, CNN et le Washington Post...

A vomir, pas la peine d'en dire plus ...........

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 19:38

Des qu’un homme politique va pas dans votre sens, il est à vomir. Faut arrêter de charrier, si on avait un mec à poigne et de conviction comme lui, on aurait pas déguster autant économiquement. Il est pas tout blanc, mais qui l’est ?

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 20:00

Rocca, Jacques Blanc, né le 21 octobre 1939 à Rodez, qui l'est encore plus depuis son décès le 24 octobre 1914.

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 20:59

Décollage de la fusée Space X avec deux astronautes à bord dans 1/2h normalement (météo médiocre cependant) :
https://www.francetvinfo.fr/sciences/es ... 83525.html
(live sur bfmtv)

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 21:10

peezee, ouais je ne sais pas si c'est un événement incroyable, m’ enfin c'est une belle perf de Musk si çà marche, et puis Donald pourra dire America Great Again !

Et puis faut quand même avouer qu'Elon Musk c'est un phénomène, un entrepreneur (riche) mais couillu.

Tesla, SpaceX, Hyperloop, sur la techno et les idées je le trouve intéressant.

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 21:12

Pour le CrewDragon demo2 X Elon MRedPillconnardusk, il y a une chaine d'amateur us qui diffusent en direct :
https://www.youtube.com/watch?v=3ZEnDFIkq_E

J'aime bien suivre cette chaine, on a chaque jour l'avancée du développement des protos du futur vaisseau spatial de Space X, le Starship (avec généralement des directs lors des tests souvent foireux :mrgreen: de pressurisation des protos ).

Re: Faits divers

27 Mai 2020, 21:15

sillicate, truc de fou quand même , de notre vie on va connaitre une base sur la lune et sans doute un voyage sur Mars...

#-o
Répondre