par Dragan » 29 Avr 2020, 07:49
Jester a écrit:Ils ont dit aussi que ce n'était pas forcément le cas, car le gars était en traitement psychiatrique... et très instable.
(apparemment conflits est géré par un membre RN)
Comme dab bein bien sûr..
http://www.leparisien.fr/faits-divers/q ... =EREC-109-[NLalaune]---${_id_connect_hash}@1
Information
« Je prête allégeance à Abou Walid al-Sahraoui, nouvel émir de l'Etat islamique et digne héritier d'Abou Bakr Al-Baghdadi… » Voilà ce qu'a rédigé Youssef T., l'automobiliste qui a foncé sur des policiers lundi soir à Colombes (Hauts-de-Seine), sur une lettre manuscrite d'une page découverte dans sa BWM série 1 noire. Le jeune homme de 29 ans y fait allusion au chef de Daech au Sahel, un djihadiste traqué dans toute l'Afrique de l'Ouest et dont le groupe est considéré comme le plus dangereux par la force française Barkhane.
Ce courrier explicite sur les motivations terroristes du forcené est l'une des raisons pour lesquelles le parquet national antiterroriste (Pnat) s'est saisi de l'enquête lundi soir. « Que Dieu accepte mon martyr », écrit encore Youssef T., justifiant son attaque à la voiture-bélier par la volonté « de se lancer à corps perdu dans la bataille pour imposer la charia sur l'ensemble de la terre ». Des formules à la sémantique djihadiste traditionnelle. Une expertise psychiatrique du suspect, placé en garde à vue à la section antiterroriste (Sat) de la brigade criminelle de Paris, a par ailleurs conclu dans la matinée à une absence d'altération ou d'abolition de son discernement.
Samba / Renan Lodi, Lacroix, Mbemba, Clauss / Lemar, Kondogbia, Guendouzi, Is. Sarr / Alexis, Aubameyang
Blanco / J. Firpo, Gigot, Seidu, R. Pereira / Harit, Soumaré, Ounahi, Mughe/ Ndiaye, Vitinha
Ventes : Touré, Balerdi, Lopez, Rongier, Veretout, Amavi, Lirola