Faits divers

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: Faits divers

Messagepar John » 22 Avr 2020, 19:02

Jester a écrit:micro Bq/m3

Merci, c'est ce qu'il me semblait...
John
La nonne
La nonne

Messagepar Rocca » 22 Avr 2020, 19:30

Ruby, des qu’il voit « Iran » il dit un truc :)
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar ruby » 22 Avr 2020, 19:31

Dominicano a écrit:Je ne porte pas le régime iranien dans mon cœur, c'est peu de le dire. Mais là, dans le golfe, ils sont quand même en grande partie chez eux, contrairement aux américains. Donc c'est compréhensible qu'ils se montrent.

Tiens
Regarde

Le Monde - Malgré la crise due au coronavirus, l’Iran lance un satellite militaire

Les Etats-Unis craignent que les missiles balistiques puissent être armés de têtes nucléaires. Le chef de la diplomatie américaine a déclaré que l’Iran devrait « rendre des comptes ».
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Kim Nielsen » 22 Avr 2020, 19:43

ruby, non, mais pour la dangerosité de l'Iran, tu prêche à un convaincu.
Ce n'est pas de ça dont je parlais. :wink:
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 22 Avr 2020, 20:23

Oui mais j’en ai assez de cet anti américanisme primaire et d’autant plus dès qu’il s’agit de Trump, que je suis loin de porter dans mon coeur
L’Iran déstabilise tout le moyen orient et ils sont véritablement dangereux
Alors s’il faut une guerre pour dégager ces enculés, et peu importe qu’elle soit faite par les américains ou mêmes les martiens, je préfère encore ça qu’une nouvelle lâcheté munichoise

ruby
Banni
Banni

Messagepar Kaveen » 23 Avr 2020, 09:12

ruby, Le problème c'est que maintenant, l'Iran à pour allier la Syrie et surtout la Russie. Russie qui est elle même allier à la Chine ...

Avant de vouloir taper les iraniens, les américains devraient surtout tout faire pour que les Russes se désintéresse de l'Iran.
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2020, 09:58

Il est difficile de dire que les guerres en Irak, Afghanistan ou en Syrie ont permis de stabiliser la région en dégageant les pourritures qui étaient à leur tête. Sans compter le risque d'effet domino comme tu l'évoques Kaveen.

L'idéal serait que les Iraniens eux-mêmes dégagent les enturbannés et leur régime absurde qui étouffe cette jeunesse qui rêve de pouvoir écouter de la musique sans diktat. Mais ça ne se fera malheureusement pas sans un bain de sang. Surtout avec la Russie qui voudra maintenir en vie à tout prix le régime comme en Syrie.

En attendant, d'un point de vue realpolitik, il est clair que le régime iranien, malgré ses menaces et ses fanfaronnades, ne préoccupe pas grand monde. Ca fait des années que l'Iran déclare vouloir faire la guerre au satan américain et détruire Israël. Et ça fait des années qu'ils prennent des claques dans la gueule. C'est un régime fragile qui malgré les discours, ne peut envisager d'attaquer ses ennemis sans être anéanti derrière en quelques semaines.

Alors oui, l'Iran est une force déstabilisatrice dans une région soumise à de forts antagonismes qui dépassent largement les mollah (occidentaux/ russes, Chiites/ sunnites notamment). Je demande à voir quelle force, non partie prenante de ces antagonismes, pourrait prendre le pouvoir derrière et contribuer à une certaine stabilité...

C'est très cynique ce que je vais dire mais en matière de géopolitique, il vaut toujours mieux des pourritures contrôlables que de renverser la table sans savoir ce qu'il adviendra. L'irruption du phénomène Daesh est là pour le prouver.
Je pense du moins que c'est pour cette raison que le régime iranien a survécu jusqu'à présent. Et que d'autres régimes vivent aussi longtemps comme celui de Corée du Nord. On tolère qu'ils soient turbulents parce que sans véritable danger dans le fond. C'est l'équilibre du déséquilibre.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar IceCold » 25 Avr 2020, 22:10

Kim Jong Un serait mort.
Maintenant qu'il a flingué toute sa famille, ils mettent qui ?
Ancien amoureux de l'Ohème.

OMliveWiki!
IceCold
Mès que une tapette
Mès que une tapette

Messagepar Remind » 25 Avr 2020, 23:05

Sa sœur.

Mais l’info de sa mort est a prendre avec des pincettes. Il a déjà disparu 40j des radars par le passé.
Remind
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar superolive » 26 Avr 2020, 12:22

IceCold a écrit:Kim Jong Un serait mort.
Maintenant qu'il a flingué toute sa famille, ils mettent qui ?

Bon pour l'instant on ne sait rien.

Mais si c'est effectivement le cas j'ai lu cet article il y a deux jours qui apporte quelques éléments de réponse quant à une éventuelle succession :

http://www.slate.fr/story/189942/coree- ... succession
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2020, 12:29

Silence assourdissant , rien ne fuite !
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Jester » 26 Avr 2020, 12:51

Ben Corée du Nord.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2020, 13:58

Il est peut être déjà empaillé en attendant, vu qu' ils ne peuvent pas faire de grandioses obsèques nationales à cause du virus :-k
" L’équité, c’est une certaine logique, du bon sens, alors que l’égalité est impossible, dans le football." Pape Diouf :diouf:
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar jarlandine » 26 Avr 2020, 14:15

Information
La police a réalisé une saisie record de 140 000 masques samedi dans un quartier pavillonnaire de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), où deux hommes entreposaient leur cargaison illégale en provenance des Pays-Bas, a-t-on appris dimanche de sources concordantes.

Les deux individus ont été interpellés vers 18h alors qu'ils étaient "en train de décharger plusieurs cartons pour les entreposer dans un pavillon", a indiqué une source policière.

Une enquête a été ouverte pour "travail dissimulé, détention de marchandise contrefaite et pratique commerciale trompeuse", a annoncé à l'AFP le parquet de Bobigny. Elle a été confiée à la sûreté territoriale.

Les deux hommes, âgés de 60 et 46 ans, ont été placés en garde à vue, a précisé cette source.

L'un d'eux s'est présenté comme un "chef d'entreprise dans le bâtiment", expliquant avoir acheté ces masques, dont environ 5 000 sont des FFP2, aux Pays-Bas pour une valeur totale de 80 000 euros, selon une source policière.

L'objectif était de les revendre à "des connaissances", ouvriers de chantier dans le BTP, avec de "gros bénéfices" à la clé, a-t-elle ajouté.

Il s'agit de la plus importante saisie de masques de protection depuis l'interdiction de leur revente prise par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre la pandémie de Covid-19.

En mars, 32 500 masques en provenance de Chine avaient été saisis dans un entrepôt à Saint-Ouen et 28 800 masques avaient été découverts dans une boutique dans le quartier des grossistes chinois à Aubervilliers. Dans les deux cas, les stocks récupérés par la police ont été remis à l'Agence régionale de santé (ARS).
La Provence
jarlandine
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ruby » 26 Avr 2020, 14:22

Franchement je ne vois pas où est le problème
l’État est incapable de fournir des masques
le type ne les a ni voler ni détourné, il les a acheté donc il compense l’incompétence de l’État
ce qu’on lui reproche tout simplement c’est de se faire de l’argent
bref les politiques c’est toujours la même chose fais ce que je dis mais jamais ce que je fais

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 26 Avr 2020, 14:41

Les buralistes et les pharmaciens vont se faire de l'argent sur les masques, dans des pays moins riches que nous, les masques sont donnés à la population...
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » 26 Avr 2020, 14:44

Bibpanda, bah c'est simple, pas de masques, pas de reprise du taf.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar ruby » 26 Avr 2020, 14:47

Non mais ce qui est incroyable c’est que le type est arrêté et placé en garde à vue comme un vulgaire délinquant, alors qu’en fait il a tout simplement réussi là où l’État échoue
bref il est la preuve que si on veut véritablement des masques on peut en avoir et s’en procurer
donc c’est facile pour l’État d’en faire un délinquant et de le présenter comme tel alors que on se rend compte que finalement les plus grands délinquants sont ceux qui nous gouvernent

ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 27 Avr 2020, 20:22

:beurk:
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Gastibelza » 28 Avr 2020, 12:14

ruby a écrit:Non mais ce qui est incroyable c’est que le type est arrêté et placé en garde à vue comme un vulgaire délinquant, alors qu’en fait il a tout simplement réussi là où l’État échoue
bref il est la preuve que si on veut véritablement des masques on peut en avoir et s’en procurer
donc c’est facile pour l’État d’en faire un délinquant et de le présenter comme tel alors que on se rend compte que finalement les plus grands délinquants sont ceux qui nous gouvernent

Tu es en train d'expliquer que l'Etat devrait fermer les yeux sur le marché noir ?
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café