oukimaya a écrit:A noter quand même que sur l immense majorité des décès touche les personnes de plus de 77ans qui ont été contaminés. Qui nous dit qu un gros rhume n aurait pas eu le même effet.
Et donc ? on s'en fout des vieux ou des personnes fragiles ? des femmes enceintes ? de ceux qui souffrent de problèmes pneumopathies ?
Sinon ne pas confondre rhume et grippe hein ...
oukimaya a écrit:Pour rappel, le SRAS avait un taux de mortalité 4 fois Supérieur à cette épidémie, et il ne me semble pas en avoir fait tout un fromage à cette époque.
A l'époque internet était au début, et les chaines d'infos n'existaient pas
oukimaya a écrit:Alors , bien évidement c est très bien de prendre des précautions mais 73 personnes ( 2 morts dont 1 chinois de 80 ans ) ,sur approx 65 000 000 de personnes en France, qui aurait contracté ce virus , je crois que niveau épidémie, c est quand même assez léger non ?
Non ce n'est pas léger, parce nous ne sommes surement pas dans le pic de la contamination, et qu'il y aura surement beaucoup plus de contaminations, et de morts.
oukimaya a écrit:Ou peut-être que est moi qui ne me rends pas compte de la dangerosité de la chose..
Toi comme moi on ne sait pas. Et on n'a pas fait de stocks de bouffe ou de masques ou de gel désinfectant, parce qu'on n'est pas débiles.
Pour autant perso je ne pense pas que ce soit un sujet léger à traiter comme une "simple grippe", sans être parano bien entendu